Avertissement : Spoilers pour l’attaque des Titans, partie 3.1 de la saison finale à venir.
Attack on Titan est un anime shonen avec des thèmes sombres et brutaux qui ont à peine eu le temps pour la romance. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a littéralement aucun personnage qui puisse ressentir quelque chose l’un pour l’autre. Le principal exemple est Eren et Mikasa eux-mêmes, avec la question importante d’Eren : « Que suis-je pour vous ? » , ainsi que la dévotion féroce de Mikasa envers Eren depuis qu’ils sont enfants.
Ensuite, vous avez également la relation amoureuse implicite d’Ymir et Historia , et comment elle a été tragiquement interrompue. Et puis l’attirance non partagée et comique de Reiner pour Historia. Falco avouant à Gabi ses sentiments à un si jeune âge est la cerise sur le gâteau.
En fin de compte, la romance et les relations sont toujours présentes dans Attack on Titan . Ils ne sont tout simplement pas l’objet principal de l’histoire. Mais les indices et les implications étaient là, si l’on voulait observer attentivement.
Considérant que Attack on Titan est récemment revenu avec la partie 1 de la finale, ils ont également introduit une nouvelle relation avec la lumière. Et ce n’est autre que l’intelligent Armin Arlert et la coriace Annie Leonhart.
Mais cela a été reçu par des réactions mitigées en ligne. Il y en a qui se sont demandé s’ils étaient vraiment amoureux ou non . Certains ont estimé que leur relation était sortie de nulle part. Y avait-il des indices qui indiquent qu’ils ont peut-être ressenti quelque chose l’un pour l’autre ?
Armin pense qu’Annie est une bonne personne
La première interaction que nous assistons entre les deux est lorsqu’ils se préparaient à rejoindre les factions militaires après avoir obtenu leur diplôme en tant que stagiaires. Annie a demandé à Armin s’il était sûr de rejoindre Survey Corps, avec son ton mélancolique même. Elle semblait se soucier de sa sécurité. Cela a conduit Armin à dire à Annie qu’il pense qu’elle est en fait une bonne personne sous son extérieur dur.
Annie était légèrement troublée par cela, et Armin est probablement la seule personne à lui avoir dit cela. Les mots d’Armin ont remarquablement laissé un impact sur Annie.
Certes, c’était avant qu’Armin ne puisse confirmer qu’Annie était la femme Titan. Cependant, nous devons réaliser qu’Armin commençait en fait à soupçonner que quelque chose n’allait pas. D’une part, il a remarqué qu’Annie avait pris l’équipement de mobilité omnidirectionnelle de Marco (équipement ODM). Armin pensait déjà qu’Annie pourrait être impliquée dans la mort de Marco.
Malgré cela, Armin était toujours capable de voir la véritable inquiétude d’Annie à l’idée qu’il rejoigne le Survey Corps. Que son commentaire selon lequel Annie est une bonne personne soit basé ou non sur sa véritable opinion d’elle, ou sur une intention de la manipuler n’est pas certain. Cependant, il peut y avoir plus d’indices qu’il penche davantage vers le premier plutôt que vers le second.
Annie en tant que Titan féminin épargné Armin
L’indice le plus remarquable de la relation entre Armin et Annie est quand Annie était sous sa forme de Titan féminin dans la saison 1. Elle remplissait sa mission de ramener Eren à Marley – tuant beaucoup de soldats du Survey Corps en cours de route. Elle était impitoyable et brutale dans sa tuerie, mais on a appris plus tard qu’elle faisait tout cela pour une raison.
Quand Annie cherchait Eren, elle est tombée sur Armin. Armin se recroquevillait de peur, croyant qu’il allait mourir sur-le-champ. Mais à sa grande surprise, Annie l’a épargné. Elle se contenta de retirer délicatement sa capuche pour bien le regarder, avant de s’enfuir pour chasser Eren.
La décision d’Annie d’épargner Armin s’est avérée être sa perte. Elle a eu la chance d’achever Armin, considérant qu’elle savait de quoi Armin est capable. Armin est immensément intelligent et observateur, et Annie le regardant sous sa forme de Titan l’a trahie. Ceci est fortement ancré sur la façon dont Armin la considère comme une bonne personne – ce qui indique à quel point cela compte pour elle.
Étrangement, malgré tout cela, Armin a d’abord refusé d’admettre qu’Annie est la Titan Féminine. Il refusait de percevoir Annie comme l’ennemie. C’est pourquoi son précédent compliment selon lequel Annie est une bonne personne vient probablement de sa vision authentique d’elle. Ceci, et il pensait très probablement qu’Annie l’épargnerait. Cela lui a évidemment causé des sentiments conflictuels.
Cependant, Armin est dédié à Survey Corps, alors il l’a conduite à un piège. En cela cependant, il l’a manipulée pour qu’elle soit une bonne personne pour lui si elle l’aide. Armin a probablement compris à quel point son compliment pour elle est important, c’est pourquoi il l’a utilisé contre elle.
Annie pensait qu’Armin la conduisait dans un piège, alors elle s’était préparée avant d’accepter le plan d’Armin. Elle s’est ensuite demandée à haute voix pourquoi elle avait épargné Armin, et elle a mentionné qu’elle était heureuse de pouvoir être une bonne personne pour lui. Puis elle a apparemment accepté qu’elle était maintenant une ennemie aux yeux d’Armin en riant, et s’est transformée une fois de plus en Titan Féminin.
L’arc Female Titan est le summum de la représentation des premiers signes de la relation entre Annie et Armin. Il est évident qu’ils se respectaient tous les deux, hésitant de part et d’autre à blesser l’autre. En fin de compte, ils ont fait le choix de devenir ennemis malgré leurs sentiments. C’est le début d’une relation compliquée.
Armin s’est confié à Annie pendant 4 ans
Après la défaite d’Annie dans le district de Stohess, elle s’est enfermée dans une roche de cristal pour éviter de partager des informations sur Marley et elle-même. Elle a ensuite été confinée dans les locaux de la police militaire, sous la surveillance d’Hitch.
Au cours de l’ellipse de 4 ans entre la saison 3 et la saison finale, il a été révélé qu’Armin avait rendu visite à Annie plusieurs fois. C’est au point que lorsque Armin s’est disputé avec Eren, il a décidé de confier à Annie toutes ses peurs et ses inquiétudes pour l’avenir. On l’a vu tenir le coquillage qu’il avait trouvé sur la plage – symbole de son rêve d’enfant – alors qu’il parlait à Annie.
Il est intéressant de voir Armin décider d’aller chez Annie au lieu de Mikasa, dans laquelle ce dernier est plus réactif. Annie, piégée dans la roche de cristal, ne peut pas du tout répondre – mais d’une manière ou d’une autre, Armin trouve un répit là-dedans.
Armin a alors admis qu’il avait enfin compris ce qu’Annie avait traversé. Il a compris qu’Annie a ses propres raisons de commettre les choses qu’elle a faites. En effet, Armin lui-même a également tué de nombreux civils lors du raid à Liberio. Et il se pourrait aussi qu’Armin ait accès aux souvenirs de Bertholdt, il a donc pu voir qui est Annie.
Armin a supplié Annie de lui donner une réponse ou un indice sur ce à quoi il avait affaire. Il a même essayé de tendre la main pour toucher son cristal, mais a été arrêté par Hitch. Hitch a ensuite taquiné Armin de vouloir toucher Annie et d’avoir des pensées inappropriées. Armin est devenu incroyablement embarrassé et a balbutié que ce n’était pas ce qu’elle pensait. Cela pourrait signifier qu’Armin était fortement dans le déni d’avoir développé des sentiments pour Annie. Dans le même temps, Armin a dit à Hitch de ne pas lui interdire de futures visites.
Les retrouvailles d’Armin et Annie
Quand Eren a réveillé les nombreux Titans Colossaux dans les Murs, les capacités de durcissement de tous les Titans (y compris les Neuf Titans) ont été supprimées. Cela inclut le corps blindé de Titan de Reiner et la roche de cristal d’Annie. Annie a été libérée et Armin a immédiatement pensé à elle lorsqu’il a découvert que le durcissement avait été annulé.
Plus tard, Armin et Annie se sont réunis quand Annie a soudainement fait irruption dans le groupe tout en avalant des tartes. C’était une scène comique, car Annie n’avait rien mangé au cours des 4 dernières années à l’intérieur du cristal.
Cependant, Annie et Armin ne pouvaient parler en privé qu’après un certain temps. Ils étaient tous les deux sur un bateau en vue de sécuriser un hydravion pour arrêter Eren.
Annie a demandé à Armin de s’asseoir à côté d’elle. Il semblait y avoir une sorte de tension entre eux, mais Annie a initié la conversation. Elle a remercié Armin d’être venu lui parler, car elle a été très seule à l’intérieur de son cristal. Elle appréciait Armin et Hitch d’avoir fourni sa compagnie.
Cela a conduit Annie à se demander pourquoi Armin lui parle régulièrement même s’il n’obtiendra aucune réponse en retour. Annie lui a alors dit qu’il y avait probablement des filles plus amusantes à qui parler, ce à quoi Armin a répondu: » Je voulais te voir, Annie « .
La réponse d’Armin les fit rougir tous les deux profondément. Armin lui-même se sent gêné de l’admettre. C’est le signe que les sentiments d’Armin pour Annie sont plus profonds que platoniques. Si Armin ne considérait Annie que comme une amie, il n’aurait pas une réaction aussi forte. Il n’aurait pas rougi et aurait simplement dit à Annie qu’il voulait juste la voir.
Annie ne croit pas aux sentiments d’Armin et lui demande : « Pourquoi ? » Cela semblait dire qu’Annie ne peut pas comprendre pourquoi quelqu’un l’aimerait vraiment. Armin pensait qu’Annie aurait compris l’allusion maintenant, car Hitch l’a souvent taquiné. Cela pourrait signifier que même si Annie semble être consciente des sentiments d’Armin, elle ne peut toujours pas se résoudre à les accepter. C’est parce qu’elle ne pense pas qu’elle le mérite. Elle ne peut penser à aucune qualité rédemptrice qu’elle a, se référant à elle-même comme un «monstre».
Elle essaie ensuite de rationaliser qu’Armin fait simplement sa part pour être bon envers ses ennemis. Il n’était pas d’accord pour être étiqueté comme une « bonne personne », parce qu’il a fait des choses qui pourraient aussi le qualifier de mauvaise personne ou de « monstre ». Cela cimente la compréhension plus profonde entre les deux.
Les adieux d’Armin et Annie
Leurs retrouvailles ont dû être écourtées car Annie a décidé de ne pas rejoindre l’équipe pour retrouver Eren. Elle ne veut plus se battre car elle n’y voit aucun intérêt. Son objectif principal est de retourner auprès de son père, mais lorsqu’elle a pensé que la majorité de Marley avait été détruite, elle a perdu toute sa volonté de se battre.
Elle est fatiguée et veut vivre en paix ses dernières années. Elle a partagé ce sentiment avec Mikasa alors qu’elle regardait avec envie Armin. Cela a conduit Mikasa à déduire qu’Annie a des sentiments pour Armin, ce qui les fait rougir tous les deux.
Le regard d’Annie vers Armin peut signifier qu’elle souhaitait vivre sa vie restante en paix avec Armin.
Mikasa a ensuite cherché à savoir quand Annie et Armin avaient commencé à développer des sentiments l’un pour l’autre. Cependant, Annie reste dans le déni et gênée par cette exposition.
Mikasa a rappelé à Annie qu’Armin allait affronter Eren. Cela signifiait que quels que soient les désirs d’Annie, elle devra accepter de dire au revoir à Armin. L’avenir est très incertain et Armin pourrait mourir au combat. Annie en est attristée, mais elle est restée ferme en ne se joignant pas.
Le lendemain, Annie part pour Hizuru aux côtés de Kiyomi, Gabi et Falco. Elle a fait ses adieux à ses compagnons guerriers. Quand il s’agit d’Armin, elle hésite. Elle ne peut se résoudre à lui dire ou à lui dire au revoir. Elle regarda un peu plus longtemps, jusqu’à ce qu’elle se retourne pour partir.
Mikasa a ensuite demandé à Armin s’il était d’accord pour se séparer d’Annie. Armin parut momentanément embarrassé jusqu’à ce que son expression devienne mélancolique. Il a respecté les souhaits d’Annie malgré la douleur que cela pouvait être. « Je veux qu’Annie reste Annie. «
Cette scène est importante dans leur relation car c’est peut-être la dernière fois qu’ils se reverront. La décision d’Annie pèse lourdement sur elle alors qu’elle est à bord du navire. Il semble qu’elle puisse avoir des doutes en laissant ses amis derrière elle.
Reviendra-t-elle pour une bataille finale avec ses amis ? Pourra-t-elle revoir Armin ?
Alors, sont-ils amoureux ?
Compte tenu de toutes les scènes susmentionnées ci-dessus, nous pouvons dire qu’Armin et Annie ressentent en effet quelque chose l’un pour l’autre. Mais utiliser le terme « amour » est trop fort pour l’instant. « J’aime » ou « attirance » est un meilleur terme pour décrire leurs sentiments.
Il y a un potentiel pour qu’une relation amoureuse se développe là-bas, mais il faudra beaucoup de temps pour que cela se concrétise. C’est parce qu’Armin et Annie ont des choses plus importantes à faire et que la bataille finale ne fait que commencer. Même s’ils survivent à la guerre par la suite, ils auront encore besoin de temps pour comprendre ce qui s’est passé. Ils souffriront certainement eux-mêmes de problèmes personnels, en particulier la quantité de douleur et de mal infligés entre les soldats Paradis et les guerriers Marley.
Qu’en ont pensé les fans ?
La réception de ce couple est mitigée. Comme mentionné précédemment, certains pensaient que cela venait de nulle part. Certains ne peuvent pas pardonner à Annie ce qu’elle a fait en tuant la première équipe de Levi. Certains pensaient qu’il était inapproprié de montrer un possible couple romantique lorsqu’il se passait quelque chose d’énorme comme le Rumbling.
Certains ne peuvent pas comprendre pourquoi Armin a des sentiments pour Annie et pensent que cela vient probablement de Bertholdt. Ils pensaient que les sentiments d’Armin n’étaient pas authentiques car ils venaient de Bertholdt.
Notamment, même Eren a souligné que Bertholdt influence Armin car il a également remarqué les fréquentes visites à Annie. Eren est même allé jusqu’à accuser Armin d’être manipulé par l’ennemi.
Quand on revient sur la relation d’Annie et Armin, ça ne vient pas du tout de nulle part. Ils en étaient déjà des indices dès la saison 2, comme en témoigne l’arc Female Titan. Cependant, les fans peuvent croire que c’est aléatoire car il y a rarement des moments partagés entre Annie et Armin. Il n’y a pas beaucoup d’accumulation dans leur relation lorsque vous la comparez à un autre couple principal de la série : Eren et Mikasa.
Ils ont raison, car l’anime et le manga n’ont pas beaucoup exploré la relation entre Armin et Annie. Qu’est-ce qui les a amenés à avoir des sentiments l’un pour l’autre ? Comment ont-ils eu un lien au début?
Quant à Armin ayant les sentiments de Bertholdt, cela peut être une mauvaise interprétation. Si nous prenons la logique selon laquelle tous les sentiments de l’ancien détenteur du Titan seront hérités du prochain, alors Porco Galliard devrait avoir des sentiments pour Historia maintenant (parce que son prédécesseur est Ymir). Eren devrait avoir des sentiments douteux envers sa mère puisqu’il a hérité de la Bête et du Titan fondateur de son père, Grisha.
Ce que nous savons, c’est que les héritiers de Titan n’ont accès qu’aux souvenirs de leurs prédécesseurs. Cela ne signifie pas automatiquement que les sentiments ou les opinions partagés par leurs prédécesseurs seront également hérités. Armin accédant aux souvenirs de Bertholdt lui a juste permis de comprendre un peu plus Annie. Et cela l’a probablement amené à développer des sentiments pour elle.
Pourtant, que les fans le soutiennent ou non, c’est une relation qui a été mise en place par Hajime Isayama . Nous avons la liberté de l’accepter ou non. A chacun le sien.