Ceci n’est qu’une prédiction (fantaisie), les spoilers confirmés du Chapitre 1110 sortirons au plus tard Mercredi. * il peut y avoir un retard a cause de l’incident dernier.
Ne lisez pas si vous n’avez pas vu le chapitre 1109 ou si vous ne lisez pas le manga.
Pourquoi 5 cercles ?
Autant que je puisse voir, il y avait 5 cercles d’invocation dans la dernière case.
Nous avons vu que Saturne pouvait créer un cercle d’invocation pour se téléporter à l’intérieur de l’île Egghead. Et dans le dernier chapitre, il a invoqué le reste des Gorosei.
Il n’y a aucune chance que Saturne survive à l’incident d’Egghead après ce qu’il a fait à Kuma et Bonney, et Catarina Devon a également volé son apparence. Saturne ne survivra jamais à cet incident, à 100%.
Relation entre One Piece chapitre 1110 et 111 ?
Il est intéressant de voir le titre de ce chapitre, surtout compte tenu de la façon dont les chapitres 116 et 1106 se sont alignés. C’est à ce moment-là que nous découvrons l’existence de Baroque Works, et maintenant nous sommes sur le point de découvrir le secret du monde. Zoro et Luffy se préparent également à se battre à la fin, vont-ils se battre à nouveau ?!
Et si les 5 Gorosei étaient en réalité des parties distinctes de la psyché d’Imu, tout comme les 7 Vegapunks ?
(Cela pourrait expliquer pourquoi Saturne ne subit aucun dommage).
Pendant l’explication de Nika, ils parlent comme s’ils avaient entendu parler de GGnM de générations précédentes. Si cela est suggéré, Imu est un être immortel qui devrait tout savoir sur JoyBoy et Nika. Si les Gs sont comme VP, cela n’a pas de sens qu’ils ne partagent pas cette connaissance et parlent comme s’ils n’en savaient rien.
À moins que ce ne soit Oda qui taquine avec une mauvaise écriture, je ne pense pas que ce soit le cas.
Vegapunk est-il réellement mort ?
Son cerveau est-il indépendant de son corps ? Si c’est le cas, alors le cerveau de Vegapunk est toujours vivant dans Punk Records, même si son corps ne l’est pas. Son corps est en fait un autre satellite compte tenu de son antenne en forme de tête de pomme 🍎. Donc, techniquement, le vrai Vegapunk est le cerveau de Punk Records.
Cette théorie peut être vraie SEULEMENT si le reste des satellites sont toujours en vie malgré le fait que ‘Stella’ soit morte. Donc, si le prochain chapitre (ch.1110+) montre les satellites toujours en vie alors que le message est en cours de lecture, cela pourrait signifier que le cerveau de Vegapunk est en vie et que c’est ce qui empêche les Satellites de se déconnecter. Mais si les satellites s’éteignent après la mort de Stella, alors cela signifie que le fruit du démon de Vegapunk ne fonctionne plus, ce qui veut dire qu’il est mort à coup sûr. Voilà ce que je pense
Le Message de Vegapunk
J’ai relu l’histoire, et je viens de revenir sur les chapitres d’Egghead, et j’ai remarqué un élément de dialogue clé concernant l’élimination de Lulusia et l’arme qui l’a détruite, la « Mother Flame » (la flamme mère).
Je pense que ce que Vegapunk va révéler au monde dans son message, c’est sa création de cette arme, et son utilisation par le gouvernement pour effacer Lulusia. Non seulement cela changerait complètement le point de vue du public sur le gouvernement et les Gorosei, mais cela correspondrait parfaitement à la comparaison avec la vie réelle de VP, Albert Einstein.
Le célèbre Einstein est à l’origine des théories scientifiques qui ont conduit au développement de la fission et de la fusion nucléaires, et à la création de la bombe atomique dans le cadre du projet Manhattan. Il en ressentait une culpabilité et une responsabilité terribles.
Je pense que Vegapunk éprouve de grands remords parce que son avidité et sa soif de connaissances ont conduit à la création de cette arme de destruction cataclysmique, et que ce message sera une excuse, dans le sens où il dira que sa mort ne sera jamais suffisante pour compenser le fait d’avoir apporté cette puissance dans le monde.
Avec l’arrivée des Gorosei, nous avons également l’opportunité de faire coup double en révélant leurs formes monstrueuses au public, ce qui renforce l’idée que les plus hauts pouvoirs du gouvernement mondial sont des entités presque démoniaques incapables d’empathie, prêtes à sacrifier d’innombrables innocents pour maintenir leur statu quo.
Cela permettrait de renforcer l’interaction avec l’Armée révolutionnaire, et peut-être de déclencher la rébellion mondiale qui conduira au début de la « purification » planifiée par Imu.
Chapitre 1110 vs Chapitre 555 ?
C’est peut-être le PTSD de la Break week, mais.. :
Au chapitre 555, on a un ancien géant avec un chapeau qui essaie de sauver Ace des marines à cause du chapeau qu’il lui a fait.
555 Chapitres plus tard (Ch 1110) nous avons un géant de fer à moitié alimenté, les 5 Gorosei se réunissent, et Luffy et son chapeau.
Il n’y a pas de point précis, mais peut-être que nous verrons le géant de fer faire quelque chose d’autre que de se mettre en marche.
Petite Prédiction du prochain chapitre 1110 (fantaisie)
Je prie pour qu’il se passe quelque chose d’important.
Je veux entendre quelle annonce Vegapunk fera, et bien que Gear 5 soit puissant, je ne pense pas que Luffy s’y soit suffisamment adapté pour affronter les cinq Gorosei de cette manière.
Si c’est le meilleur moment pour que l’ancien robot (ou Dragon) fasse son apparition, c’est maintenant !
Je ne sais pas si cela se produira dans le chapitre 1110 ou plus tard, mais je prédis que le Gear 5 s’épuisera avec environ trente secondes restantes, et les Gorosei détruiront la Labophase.
Cependant, il s’avère que ce n’est pas lié au Labophase, et Saturn a simplement supposé que c’était à l’endroit le plus évident. Ainsi, l’enregistrement se poursuit.
Les Gorosei apparaissent sous une forme démoniaque.
Tout le monde est effrayé par leur aura. Luffy tentera de les attaquer, mais comme ils connaissent très bien Nika, ils le bloquent facilement.
Zoro combat Lucci mais le bat car il est sérieux avec trois épées et Advc.
Jinbei arrive également auprès de Zoro et l’informe de la situation sur Egghead.
Les Vegapunks continuent de boire du café et nous découvrons le reste du temps (pas d’informations).
Sanji arrive sur le navire géant, remet le corps de Vegapunk, puis retourne rapidement au combat.
Dorry et Brody rencontrent enfin Luffy sous l’apparence de Nika et sont émerveillés.
Les Gorosei, peut-être avec le Kitetsu (Nusjuro), se dirigent vers la Labophase où se trouve Zoro.
Le géant robot se réveille à nouveau et se dirige vers le combat.