Bon, on a les spoilers de 1077, et ce chapitre est à la hauteur du battage médiatique. Et il y avait beaucoup de battage au départ parce que, vous savez, vu la façon dont l’histoire progresse, on s’attendait à de grands moments. Et ce chapitre nous en offre un, car quelqu’un meurt dans ce chapitre!
Revue du chapitre précédent
Avant d’entrer dans les spoilers, permettez-moi de revenir rapidement sur ce qui s’est passé dans le chapitre précédent.
Donc, Luffy et Zorro ont décidé de libérer Kaku et Luchi, et ils ont tous conclu un armistice pour affronter les Séraphins, et ouais, ils ont à peu près abattu les Séraphins sans problème. Mais on s’éloigne d’eux, et on arrive à une partie secrète d’Egghead dans le laboratoire, et il s’avère que le vrai Vegapunk a été capturé par un inconnu. Un inconnu que l’on suit depuis quelques chapitres et qui serait le traître.
Je veux dire, nous pensions que Stella, comme le vrai Vegapunk, était le traître, mais il a en quelque sorte enterré cela, je suppose, parce qu’il est aussi en captivité avec ces autres agents du CP0 de cinq, sept et huit.
Donc, celui qui est le négociant ou celui qui a tiré les ficelles dans les coulisses a maintenant Vegapunk dans leur confinement, avec les autres agents du Cipher pull. Et puis après cela, nous avons coupé à Elbaf où nous avons vu Shanks sur le point de s’attaquer à Kid, et malheureusement, rien de tout cela n’est abordé dans ce chapitre, comme je le supposais.
Je veux dire, c’est One Piece, après tout, les gars. On a droit à ces grands moments, puis Oda aime passer à autre chose et il faut attendre le prochain, mais c’est comme ça. C’est un peu comme la vie d’un fan de One Piece, je suppose.
Spoilers du prochain chapitre 1077
Juge et César
Quoi qu’il en soit, sur la couverture de ce chapitre, nous voyons le Juge et César réaliser que Vegapunk est leur véritable obstacle. Le chapitre 1076 n’a pas fait l’objet d’une couverture, mais nous revenons maintenant à Mads dans le passé, et c’est une tournure un peu intéressante, voyant que Judge et Caesar réalisent que Vegapunk est leur véritable obstacle parce que Caesar et Judge ont fini par devenir comme des pirates exilés, alors que Vegapunk a rejoint le gouvernement mondial et les Marines.
Je me demande donc si Judge et Caesar ont quelque chose à voir avec ce qui se passe actuellement à Egghead, car d’habitude, les histoires de couverture font allusion ou nous disent ce qui se passe, du moins récemment.
Zoro et les Séraphins
Zoro se rend compte que les Séraphins ont des capacités similaires à celles de King, et c’est assez amusant qu’il lui ait fallu si longtemps pour s’en rendre compte, car Zoro est l’un des rares personnages de la série à savoir ce qu’est un Lunarien ou à en avoir côtoyé un et à savoir ce qu’il est.
Mais avoir une capacité similaire à celle de King, c’est parce que, comme je l’ai dit, il est un Lunarien, et les Séraphins sont basés sur eux, ou la base d’entre eux a de l’ADN Lunarien ou quelque chose comme ça, parce qu’ils ont les ailes d’ange que les Lunars ont et puis la flamme qui sort de l’arrière de leur cou. Ils sont comme la meilleure race de base, je suppose, dans le monde One Piece, du moins à notre connaissance, ou la plus forte, je devrais dire. Il est donc logique que Vegapunk ait créé les Séraphins à partir des Lunaires s’il essaie de créer les êtres les plus forts du monde. Mais Zoro en disant cela, je suppose qu’il va approfondir la question des Lunariens parce que Vegapunk n’en a toujours pas parlé, je veux dire que Vegapunk n’a pas parlé de beaucoup de choses, mais rien qu’en parlant des Lunariens et des choses sur lesquelles les Séraphins sont basés, je pense que ça va venir.
Nous savons que les Lunariens vivaient au sommet de red line et qu’ils ont été anéantis par les Dragons célestes, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Je suppose qu’ils étaient alliés à Joy Boy ou quelque chose comme ça, ou qu’ils venaient de la Lune, comme peut-être Emu.
Lilith Vs Usopp
Lilith utilise le bubble gun contre S. Snape, mais elle s’échappe et transforme Usopp en pierre.
Oh mon Dieu, ce n’est pas bon pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, vous savez que S. Snape est un problème. Elle est le Séraphin basé sur Hancock, mais Usopp se transforme en pierre lorsqu’elle utilise sa capacité. Et je veux dire, nous avons déjà parlé de cela auparavant. Si vous avez suivi mon spoiler il y a quelques semaines, peut-être en décembre, Ethic a utilisé la capacité de fruit du démon de Hancock sur des gens au hasard et ils se sont transformés en pierre. Et je vais vous lire directement le fonctionnement de son fruit dans le wiki : » Le Marrow Marrow no Mi est un fruit du démon qui permet une gamme d’attaques utilisant les émotions de luxure ou de perversion pour transformer les adversaires en pierre « . Maintenant, peut-être qu’Oda a dit que le fruit fonctionne différemment et que le simple fait de voir quelqu’un de mignon peut l’activer, mais c’est toujours problématique, surtout si Usopp se retrouve dans cette situation. Il serait plus logique que ce soit Sanji parce qu’il est déjà proche d’être sur cette liste, si vous voyez ce que je veux dire.
Shaka tué ?
à la fin du chapitre, quelqu’un tire dans la tête de Shaka et sa tête explose. Pas de pause la semaine prochaine, alors oui, c’est de ça que je parlais, les gars. Shaka est mort, d’accord ? Je suppose qu’il l’est.
Je veux dire, Oda ne peut pas continuer à faire toutes ces fausses morts. Je veux dire, je sais que c’est un shonen hebdomadaire après tout, mais allez. Ce n’est pas que je veuille nécessairement que Shaka meure, mais il faut qu’il y ait des enjeux. Nous avons besoin de savoir que certains de ces personnages sont réellement vulnérables à la fin de leur vie. Et aussi, cela jette un pavé dans la mare sur le fait que Shaka soit le traître, ce que j’ai en quelque sorte abandonné mais à quoi je m’accrochais encore après le chapitre précédent.
Mais avant ça, à l’époque du chapitre 1075, j’étais totalement d’accord pour que Shaka soit le traître parce qu’il était super sus, et c’est parce qu’Oda voulait qu’on le pense. Parce qu’il le tue ici, alors maintenant on est censé se dire : » Ok, si Shaka est mort, qui est le traître maintenant ? Parce qu’on vient aussi de parler de Stella en captivité, des autres agents du Cipher Pol. Alors à moins que Vegapunk ne fasse ça pour donner l’impression au public qu’il est innocent, je ne sais pas qui est le traître ici.
Peut-être que c’est Stussy. Peut-être que ce sont des Séraphins dont nous n’étions pas au courant, comme Crocodile, Doflamingo et les Séraphins de la Moria qui font des ravages et dont nous ne connaissons pas l’existence. Ou bien, suivez-moi, Punk Records est conscient de lui-même, comme la grande banque de mémoire où Vegapunk a stocké son cerveau après qu’il soit devenu trop gros, essentiellement comme son propre Internet propriétaire qu’il a mis en place. Il est possible qu’il soit devenu conscient de lui-même, comme Skynet dans Terminator, et qu’il dirige tout maintenant.
Et il pense que tuer les autres Vegapunks est la meilleure chose à faire parce que, je ne sais pas, l’IA a toujours une sorte de fixation bizarre sur le fait de tout tuer parce que, je ne sais pas, c’est comme ça que fonctionne la science-fiction. Mais c’est une possibilité.
À part ça, j’espère juste que le traître est quelque chose qu’on peut retracer et qu’on peut voir comme » Oh, il était là depuis le début, c’est génial Oda, tu sais, tu as fait du bon boulot « . Ce serait cool. Mais si c’est juste une personne aléatoire qui sort de nulle part, dont on n’a aucune idée et qu’on n’aurait pas pu deviner par nous-mêmes, c’est un peu paresseux et anti-climatique. Mais nous verrons ce qui se passera. Dites-moi ce que vous pensez de ce chapitre et de ces spoilers dans les commentaires, les gars. Qui est le traître selon vous ? Faites-le moi savoir.