Le chapitre 1066 a été publié, et des faits surprenants sur Monkey D. Dragon sont enfin révélés dans ce chapitre de One Piece.
Il a montré comment était le passé de Dragon lorsqu’il était sur l’île d’Ohara. Il s’avère que de nombreux fans spéculent que ce que Dragon a fait il y a 22 ans a poussé Akainu à le détester autant.
Le chapitre 1066 de One Piece poursuit la conversation entre Shaka et l’équipe du Chapeau de paille.
Des flashbacks sont montrés sur ce qui s’est passé à Ohara un mois après la tragédie du Buster Call.
Non seulement Véga Punk sur l’île d’Ohara, mais Dragon est également montré sur l’île. Végapunk et Dragon connaissaient très bien le Professeur Clover. Lorsque Vega Punk est arrivé à Ohara, il a vu des géants évacuer des livres dans le lac. Dragon a alors dit que les géants venaient du pays d’Elbaf et qu’ils avaient reçu l’ordre d’apporter les livres à Elbaf par le chef, et le chef des géants est Jaguar D. Saul.
Une autre chose intéressante est la façon dont Dragon peut connaître Vega Punk. Il semble que Dragon ait fait partie de la Marine auparavant. Cependant, après la tragédie de Buster Call sur l’île d’Ohara,
Dragon a décidé de quitter la Marine et a formé l’Armée révolutionnaire avec Kuma et Ivankov. À cette époque, Dragon a essayé d’inviter Vega Punk, mais celui-ci a refusé car il pensait que son intelligence serait meilleure si elle était utilisée dans un environnement aux ressources abondantes comme la Marine et le Gouvernement Mondial.
L’Armée Révolutionnaire a été formée pour changer le monde en mieux en renversant le Gouvernement Mondial, et à cause de cela, Akainu déteste vraiment Dragon. Cette situation est similaire à celle d’Aokiji, qui faisait auparavant partie de la Marine, mais qui a décidé de la quitter et de devenir un pirate. Si Dragon était vraiment un ancien Marine et qu’il a fini par être un traître, il est normal qu’Akainu le déteste autant. Dragon peut avoir une idéologie différente concernant la justice. Il était impossible que Dragon ait fondé l’Armée Révolutionnaire sans une bonne raison. Il a également rédigé la vision et la mission de l’organisation afin de pouvoir recruter de grandes personnes pour l’aider jusqu’à présent.