Si vous êtes arrivé sur cet article, vous savez exactement ce qu’est Overflow. Alors, ne soyez pas critique, car ces adaptations d’anime appartiennent à un genre différent. Au lieu de vous stimuler, elles vous stimulent différemment. Nous vous suggérons donc ici les meilleurs animes similaires à Overflow.
Remarque : Au cas où vous ne le sauriez pas, les adaptations animées du Studio Hokiboshi (qui a réalisé Overflow et d’autres anime de cette liste) proposent généralement une version télévisée et une version premium avec l’ intrigue que vous recherchez. Vous pouvez les diffuser légalement sur Coolmic . N’hésitez pas à nous remercier dans les commentaires !
Ok, maintenant que nous avons éliminé cette information importante, passons à notre liste !!
1. Kanojo x Kanojo x Kanojo

Dans Kanojo x Kanojo x Kanojo, la paisible vie insulaire de Haruomi Shiki prend fin lorsqu’une éruption volcanique détruit sa maison. Contraint de déménager, il atterrit chez un proche et rencontre trois sœurs fascinantes : Natsumi, Akina et Mafuyu Orifushi.
Presque instantanément, les journées d’Haruomi se transforment en un tourbillon de tentations et de moments tendus. Au-delà des interactions torrides, une intrigue se déroule autour du glacier des sœurs, MinMin, qui fait face à une concurrence féroce.
L’anime établit des parallèles avec Overflow en présentant un protagoniste masculin vivant soudainement avec plusieurs femmes attirantes, ce qui conduit à des malentendus spontanés et sensuels.
2. Joshiochi !!

Joshiochi!! pousse l’idée d’un faux pas inattendu jusqu’au comique. S’inspirant de l’accident de baignoire d’Overflow, Joshiochi!! commence par un effondrement de plafond, qui prépare le terrain pour ses « rencontres ».
Sousuke, qui vit dans un appartement délabré, jouit d’un confort modeste grâce à une belle propriétaire et à un charmant voisin du dessus. Tout bascule lorsque le plafond s’effondre soudainement, provoquant la chute du voisin dans sa chambre – et sur lui.
Oui, vous avez bien lu. Les filles tombent littéralement sous le charme de notre protagoniste. S’ensuit une série de coïncidences insolentes et d’accidents intimes qui dégénèrent rapidement en un triangle amoureux passionné.
Alors que Overflow présente un casting d’étudiants, Joshiochi !! met en scène des adultes naviguant dans un chaos rapproché.
3. Camp du Harem

Bienvenue dans la version explicite du camp Yuru. Je plaisante.
Harem Camp suit Kensuke, qui se porte volontaire pour guider quatre filles lors d’un séjour camping, et découvre qu’elles partagent toutes une minuscule tente… avec lui. Alors qu’il s’attendait à une brève aventure, ces filles réapparaissent bientôt dans son quotidien, attirées par son charme et sa volonté d’aider.
À l’instar d’Overflow, cet anime met en scène un protagoniste masculin soudainement entouré de plusieurs femmes, ce qui favorise de nombreux moments spontanés et sensuels. Pourtant, Harem Camp se distingue par l’accent mis sur le camping et quelques moments de vie, très appréciés.
Il est intéressant de noter que ce titre est également adapté par le Studio Hokiboshi !
4. Les règles secrètes de la Share House

Que feriez-vous si vos deux colocataires vous donnaient des ordres pour toutes les tâches ménagères ? Mais il y a un hic : pour chaque minute de travail, vous avez droit à des bêtises avec eux.
C’est exactement ce qui arrive au personnage principal de cet anime, Ryota Ochi. Ses deux charmantes colocataires lui ont initialement demandé de faire tout le travail. Alors qu’il est sur le point de démissionner, ces dernières lui font une offre qu’il ne peut refuser.
Vivre avec deux filles, avec beaucoup d’action ? Ça, c’est tout à fait dans les cordes de l’anime Overflow ! Si vous avez aimé Overflow, vous allez adorer celui-ci !
5. Yoasobi Gurashi

Ensuite, nous avons une autre adaptation animée du Studio Hokiboshi. Alors que toutes les recommandations précédentes impliquaient que le protagoniste fréquente plusieurs filles, celle-ci tourne autour de deux amis d’enfance qui finissent par vivre ensemble.
Vous verrez en un rien de temps qu’il présente en effet des similitudes avec Overflow !!
L’intrigue suit Kazuto, un photographe raté, et Yayoi, un mannequin à succès, deux amis d’enfance. Bien qu’amis d’enfance, ils s’éloignent au fil du temps, pour finalement se retrouver, sans prévenir, à vivre ensemble dans un appartement. Inutile de vous raconter la suite, n’est-ce pas ?
6. Araiya San !

Araiya San!, tout comme Yoasobi Gurashi, s’éloigne du thème du « un garçon, plusieurs filles ». Cependant, l’intrigue est centrée sur les bains et les cabines de bains, un élément important pour le lancement d’Overflow. Ce jeu figure donc également sur notre liste !
Dans Araiya San!, notre personnage principal, Souta, prend un emploi à temps partiel dans les bains publics de sa ville natale, et découvre que l’une de ses clientes habituelles est en réalité sa camarade de classe, Aoi. Déterminée à cacher son identité, elle se couvre le visage pendant que Souta lui lave le dos – un service qui devient vite plus intime qu’ils ne l’imaginent.
Il aborde des thèmes intéressants, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils soient explorés en profondeur !
7. Refaire le guérisseur

Redo of the Healer n’est pas l’anime auquel on s’attendrait dans cette liste. C’est un fantasme de vengeance, aux thèmes sombres et au contenu parfois perturbant, quelle que soit la manière dont on le présente.
Malgré cela, cet anime se démarque par son côté osé. L’intrigue suit notre protagoniste qui, poussé par la rage et la soif de vengeance, se lance dans une quête impitoyable pour se venger de ceux qui lui ont fait du tort, devenant ainsi un antihéros moralement ambigu.
Regardez la version non censurée ! C’est là que réside le plaisir. Dommage que la version non censurée n’ait pas été classée « ah -ahem ». Vous le savez. En plus, il y a plusieurs filles impliquées. La seule vraie similitude avec Overflow, si vous vous posez la question !
8. Kiss x Sis

Keita Suminoe pensait qu’avoir deux demi-sœurs serait une expérience normale, jusqu’à ce qu’il réalise qu’Ako et Riko, les jumelles avec lesquelles il a grandi, étaient déterminées à faire passer leur lien à un niveau supérieur. Les sœurs expriment ouvertement leur intérêt pour Keita, ce qui donne lieu à un mélange de situations gênantes, comiques et de flirt.
Cet anime est indéniablement similaire à Overflow. Cependant, il propulse l’intrigue à un tout autre niveau : au lieu d’amies d’enfance, ce sont les demi-sœurs qui entrent en scène. La version OAV de l’anime propose une bonne dose de contenu ecchi pour vous tenir en haleine, même si le niveau n’atteint pas celui d’Overflow (vous savez pourquoi).
9. Yosuga no Sora

Ne soyez pas surpris de retrouver Yosuga no Sora ici. Malgré son manque de scènes complètes, il est très similaire à Overflow, et même à Kiss x Sis. Il est cependant juste de noter que cet anime mise beaucoup sur le drame, explorant de profonds conflits émotionnels et des dilemmes personnels.
Après avoir perdu leurs parents dans un tragique accident, les jumeaux Haruka et Sora Kasugano retournent dans leur maison d’enfance à la campagne. Espérant prendre un nouveau départ, Haruka renoue avec d’anciennes connaissances, tandis que Sora reste distant, réticent au changement.
Cependant, à mesure que leur vie s’entremêle avec celle de leur entourage, leurs émotions se complexifient. Amour, amitié, jalousie et luttes personnelles façonnent leur nouvelle réalité, donnant lieu à des moments de tendresse et de tension.
10. Aki Sora

Aki Sora est un anime que l’on peut parfaitement décrire comme un étrange mélange de Kiss x Sis et de Yosuga no Sora. Cependant, il pousse l’action à un tout autre niveau que Kiss x Sis et marque incontestablement des points en termes de similitude avec Overflow.
L’anime explore le lien qui unit Aki et Sora, frère et sœur. Tandis qu’Aki domine et maltraite Sora, il nourrit un profond désir de pénétrer les entrailles de sa sœur. La question est : y parviendra-t-il ? Oui, il y parviendra !
Il est intéressant de noter que les sentiments de Sora pour Aki commencent à s’épanouir après une rencontre dans le bain. Et oui, l’intrigue est similaire à celle d’Overflow. Alors, sans aucun doute, celui-ci figure sur notre liste.
Pour conclure :
Au final, voici notre top 10 des animes qui, selon nous, ressemblent beaucoup à Overflow. Si vous connaissez d’autres animes qui pourraient figurer dans cette liste, n’hésitez pas à nous les faire savoir dans les commentaires ci-dessous. Nous reconnaissons votre culture !