Solo Leveling, l’un des manhwas les plus appréciés des fans de tous les temps, bat actuellement son plein avec la deuxième saison de son adaptation animée. L’univers de Solo Leveling est hostile, où seule la survie du plus fort compte. Au fil de l’histoire, l’histoire aborde des sujets conflictuels.
Des thèmes tels que la loyauté, le libre arbitre et le complexe divin sont vaguement explorés tout au long de la série. Cependant, l’histoire reste centrée sur notre protagoniste, Sung Jinwoo. Jinwoo, un chasseur de rang E, trouve le moyen de gravir les échelons et de devenir l’humain le plus fort de l’univers.
Malgré ses pouvoirs quasi divins, certaines créatures peuvent encore le surpasser. Découvrons-en davantage sur ces êtres et sur d’autres personnages de Solo Leveling parmi les plus puissants de l’univers.
PS : spoilers concernant le manhwa Solo Leveling. Lisez la suite à votre guise.
Personnages les plus forts en solo leveling :
20. Baek Yoon-Ho

Chasseur de rang S aux capacités bestiales, Yoon-Ho est le chef de la Guilde du Tigre Blanc. Il peut se transformer en une bête semblable à un lion, experte en combat rapproché. Cependant, son instinct animal le rend inutile face au Monarque des Bêtes, et son incapacité à effectuer des attaques à longue portée le handicape.
Il compte uniquement sur sa force physique et est pratiquement inutile contre les ennemis qui sont plus rapides que lui.
19. Cha Hae-In

Seule Chasseuse de rang S en Corée, elle est reconnue pour son escrime et ses capacités de combat exceptionnelles. Elle a le potentiel de vaincre Choi Jong-In. Cependant, son manque d’expérience au combat et son incapacité à effectuer des attaques à longue portée la placent en dessous de lui dans cette liste des personnages les plus puissants en solo leveling.
18. Choi Jong-In

Chasseur de rang S et chef de la Guilde des Chasseurs, connu pour sa puissante magie du feu. Il est le plus puissant chasseur de rang S de Corée du Sud. On le trouverait généralement moins fort que Yoon-Ho, mais ses niveaux de mana, son absence d’instinct animal, son intelligence et sa capacité à effectuer de puissantes attaques à longue portée le placent au-dessus de ce dernier.
Il est la seule raison pour laquelle Cha Hae-In ne pourrait jamais devenir chef de guilde, car tant qu’il est là, aucun autre chasseur de rang S n’est plus fort que lui.
17. Christopher Reed

Un chasseur américain de niveau national, connu pour sa force redoutable. Médium de Souverain et capable d’utiliser la Manifestation du Corps Spirituel, il est attaqué par quatre Monarques et finalement tué. Cependant, ses pouvoirs sont plus ou moins comparables à ceux des autres chasseurs de niveau national.
16. Goto Ryuji

Le chasseur le plus puissant du Japon, dont les capacités rivalisent avec celles des chasseurs de niveau national. Cependant, contrairement à Thomas, il n’est le réceptacle d’aucun souverain. Il est légèrement plus fort qu’un chasseur de rang S, mais, par malchance, son adversaire fut Beru avant d’être vaincu par Jinwoo.
15. Liu Zhigang

Un chasseur de niveau national originaire de Chine est considéré comme l’un des plus puissants chasseurs au monde. Lui aussi est choisi par un souverain pour être son hôte quasi parfait, tout comme Thomas. Cependant, en raison des limitations du corps humain, ses capacités restent limitées.
14. Sung Il-Hwan

Le père de Sung Jin-Woo est un Chasseur de Rang S aux capacités exceptionnelles. Il a été choisi comme médium pour les Dirigeants après s’être retrouvé piégé dans une Porte et avoir cherché des moyens d’éliminer les Monarques. Cependant, en raison des limitations du corps humain et en tentant de sauver Jinwoo de trois autres Monarques, il abuse des pouvoirs des Dirigeants, ce qui le conduit finalement à se désintégrer en Lumière.
13. Thomas André

Gangster et pratiquant d’arts martiaux mixtes, Thomas André est le deuxième homme le plus fort de l’histoire de l’humanité. Sa force lui vient des Dirigeants qui l’ont comblé d’une grâce qu’il ignorait. Lui et d’autres Chasseurs Nationaux ont reçu leurs capacités pour combattre les Monarques lors de la guerre à venir.
Lui et Christopher Reed peuvent utiliser la Manifestation du Corps Spirituel, ce qui leur permet de laisser circuler la puissance maximale des Dirigeants. Cependant, la puissance qu’un Dirigeant peut leur transmettre est limitée, car aucun corps humain n’est pleinement capable d’en accueillir un.
12. Igris

Igris, chevalier du royaume du Monarque des Ombres, est une ombre extrêmement loyale. Au début de la série, il ne peut pas parler, mais à mesure qu’il progresse aux côtés de Jinwoo, il acquiert cette capacité et explique aux fans sa profonde loyauté envers Ashborn.
Tout comme Beru, Igris est un guerrier de l’ombre de grade maréchal, remplacé par Bellion. Igris est le plus puissant épéiste de l’armée de Jinwoo et possède également les statistiques d’intelligence les plus élevées.
11. Kamish

Kamish était un dragon légendaire. Son rugissement unique pouvait semer la terreur chez tous ceux qui étaient en dessous de sa puissance. Il fallut six chasseurs de niveau national et de nombreux autres rangs pour vaincre le dragon. C’est lors de ce combat que Thomas André acquit une immense renommée.
10. Beru

Bête dotée d’une intelligence et d’une loyauté immenses, Beru était l’ancien Roi des Fourmis, obéissant aux ordres de la Reine des Fourmis. Il est réputé pour sa vitesse et ses capacités de guérison exceptionnelles. À lui seul, il a réussi à tuer plusieurs chasseurs de rang S du Japon et à dévorer leurs cadavres.
À chaque corps mangé, il devenait plus intelligent et plus puissant. Après sa victoire sur Jinwoo, Beru devint son plus fidèle serviteur et accéda au rang de Maréchal, rivalisé par Igris et remplacé par Bellion.
Jinwoo lui fait tellement confiance qu’il a envoyé Beru pour protéger et entraîner son fils Soho Sung après les événements de Solo Leveling.
9. Monarque des Flammes Blanches (Baran)

Le Roi Démon Baran, un monarque redoutable maîtrisant les flammes blanches, était le démon le plus puissant et était extrêmement fier de ses prouesses. Cependant, il céda aux douces paroles d’Antarès et trahit le Monarque de l’Ombre dans la guerre contre les Dirigeants. C’est ce qui poussa Ashborn à le tuer.
8. Monarque au corps de fer (Tarnak)

Tarnak est connu pour son immense force physique et son endurance. Son égoïsme a finalement conduit à sa défaite. Arrogant par sa télépathie, sa force physique et son endurance, Tarnak a affronté Thomas André, préparé pour ce match.
Thomas, avec l’aide des ombres de Jinwoo telles que Beru, Bellion et Tusk, a réussi à tuer Tarnak.
7. Monarque des Pestes (Querehsha)

Monarque connue pour ses fléaux mortels et sa force considérable, Querehsha est la Monarque des Pestes. Elle peut contrôler tout ce qui est toxique. Elle est également la reine des insectes et tente de forcer Beru à se soumettre à elle. Cependant, la loyauté de ce dernier envers Jinwoo l’a subjuguée, ce qui a finalement conduit Jinwoo à la vaincre.
6. Monarque du Givre (Sillad)

Les Monarques sont l’équivalent démoniaque du système de Niveau Solo, tandis que les Dirigeants sont l’équivalent angélique. Sillad était le monarque du Givre et régnait sur les êtres de Glace. Il est l’un des monarques qui ont trahi le monarque de l’ombre lors de la précédente guerre contre les Dirigeants, après avoir été victime du stratagème d’Antarès.
En tant que monarque, il se classe facilement au-dessus des chasseurs de niveau national et peut niveler plusieurs pays en utilisant son immense force et ses pouvoirs magiques.
5. Bellion

Bellion est l’un des soldats les plus fidèles du Monarque de l’Ombre et l’Être Absolu. Il a volontairement demandé à Ashborn de le convertir en ombre afin de pouvoir toujours rester à ses côtés. Il était également l’un des dirigeants, bien que pas le plus puissant, et s’opposait au meurtre de l’Être Absolu.
Bellion est le seul à posséder le niveau de Grand Maréchal parmi toutes les ombres de Jinwoo/Ashborn. Cela signifie que toutes les autres ombres sont plus faibles que lui, y compris Beru et Igris. Cela signifie également qu’il n’est devancé que par Ashborn/Jinwoo dans l’armée des ombres.
4. Antares (Monarque de la Destruction)

Connu comme le Roi des Dragons, Antarès est le plus redoutable des Monarques et en est l’antagoniste ultime. Ses prouesses au combat ont poussé Jinwoo à surmonter les pouvoirs illimités du Monarque de l’Ombre et l’ont obligé à compter sur ses ombres.
Il est l’un des êtres les plus importants de l’univers et est immunisé contre des choses telles que l’effacement de la chronologie et le changement d’heure.
3. Sung Jin-Woo

Le chasseur le plus faible de Corée du Sud devient le deuxième Monarque de l’Ombre, surpassant tous les autres en force. Sung Jinwoo devient non seulement l’humain le plus puissant de l’univers, mais aussi le monarque le plus puissant.
Après les événements de l’arc final, les prouesses au combat de Jinwoo rivalisent avec celles de plusieurs Dirigeants, en plus de posséder les pouvoirs d’Ashborn. Il se classe ainsi troisième dans notre liste des personnages les plus puissants du Solo Leveling.
2. Ashborn (Monarque de l’ombre)

Ashborn, le Monarque des Ombres originel, est également connu sous le nom de Roi des Morts. Il est le Plus Grand Fragment de Lumière Éclatante, ce qui signifie qu’il a été créé par l’Être Absolu pour être extrêmement loyal et qu’il a donc reçu des pouvoirs supplémentaires, notamment celui de commander aux morts. Cette capacité a changé le cours de la bataille contre les Dirigeants et les Monarques.
Avant sa fusion avec Jinwoo, Ashborn était le monarque et le dirigeant le plus puissant. Cependant, à l’instar de l’Être Absolu, les dirigeants lui ont tendu une embuscade et ont pratiqué une politique de division entre lui et les autres monarques.
Bien qu’il soit un monarque, il se soucie de l’humanité et veut la protéger, contrairement aux dirigeants qui veulent utiliser l’humanité et aux monarques qui veulent tuer l’humanité.
1. L’Être Absolu

Un personnage d’un monde extérieur doté de pouvoirs divins. Il est à l’origine de l’univers de Solo Leveling. Avec d’autres êtres semblables, il crée des univers et force les créatures à se battre entre elles, juste pour leur propre plaisir.
Doté de connaissances et de la capacité de créer des univers, l’Être Absolu se situe au sommet de la hiérarchie. Il est également connu sous le nom de Lumière Brillante, car sa grâce rayonne sur ses sujets.