in ,

Résumé complet du Chapitre 1143 de One Piece

Plus de détails sur le chapitre par Redon. Chapitre de 19 pages (2 pages en couleur du Color Spread et 17 pages normales en noir et blanc).

Chapitre 1 143 : « Les Chevaliers de Dieu ».

Demande spéciale d’un lecteur pour le Color Spread en couverture : « Course-poursuite en voiture des Pirates du Chapeau de Paille ». Luffy et l’équipage chevauchent des poissons volants dans un circuit-piscine (sauf Jinbe, qui nage dans l’eau). Ils participent à une course et portent tous des combinaisons en cuir comme des motards. On peut lire la phrase « La vitesse est une arme » sur une bouée en caoutchouc.

Le chapitre commence à « L’école du Morse ». Saul essaie d’arrêter des enfants endormis qui suivent la flèche de Gunka. Il tente d’attraper la flèche, mais n’y parvient pas, car elle est entourée de lianes invisibles et épineuses, ce qui lui blesse les mains.

Saul : « Maintenant, retournons à l’éco… Uwahh, ça fait mal !! »

Chopper : « Qu’est-ce qui ne va pas, Saul ? »

Robin : « Que s’est-il passé ? Tu as été poignardé par quelque chose !! »

Les géants du village envoient une brigade de pompiers pour gérer l’incendie, mais leur Sval est détruit dans la forêt par un géant mort-vivant issu de l’imagination des enfants : Jarul, Dorry, Kashi, et les géants du village sont choqués de voir ces monstres squelettiques. On voit aussi Nami, Usopp, Franky, Jinbe… réagir aux nouvelles concernant l’école et l’incendie.

Transition vers la forêt, où trois « Chevaliers de Dieu » prennent un repas luxueux en observant le chaos à « L’école du Morse ».

Sommers : « Gihahaha ! Tu as vu ça !? Le visage choqué de ce géant quand il a été transpercé par l’épine !!! « Tout être aimé a ses épines » !! N’est-ce pas vrai !? »

Gunka : « Ne me demande pas. »

Sommers : « Un événement critique pour faire grandir vos émotions, « l’amour » est « passion » !! La passion qui vous fera étreindre les épines à mesure qu’elles deviennent plus visibles lorsque vous vous rapprochez !! Il suffit de faire cela pour être digne du nom de « parent » !! C’est bien ce modèle !! Les parents tiendront leur enfant contre eux malgré les épines !!! Et les enfants verront leurs propres parents endurer pour les garder près d’eux !!! Regardant leurs parents mourir sous leurs yeux en poussant leurs propres cris !!! »

Pendant que Sommers parle, des lianes apparaissent sur son bras droit. Puis, une boîte de présentation révèle que Sommers possède le pouvoir du fruit « Iba Iba no Mi » (de « Ibara » qui signifie « fleur épineuse »). Sommers est un « Humain du Rêve ».

Gunka est celle qui guide les enfants avec sa flèche. Elle les fait marcher sur la route principale à travers le village, rendant les géants impuissants pour les arrêter.

Killingham remarque qu’ils n’ont pas assez de sel, il en parle à Sommers. Un nuage apparaît au-dessus de la tête de Sommers lorsqu’il imagine du sel. Puis Killingham utilise son pouvoir pour endormir Sommers et tire alors du sel du nuage de son rêve.

Dans une autre boîte de présentation, on découvre que Killingham possède le pouvoir du « Yuu Ryu no Mi, type Mythique, Modèle Kirin ». Killingham est un « Humain de la Manifestation du Rêve ».

Killingham : « Ohh, « Asparck Rock Salt », comme on pouvait s’y attendre d’un fin gourmet. Tu peux te réveiller maintenant. »

Sommers : « Wow !! Concernant le « MMA » que tu as manifesté à partir des rêves des gosses… »

(*Ce chapitre n’explique pas ce que signifient les initiales « MMA », mais en japonais, elles se lisent « Muuma ».)

Killingham : « Bien sûr qu’ils seront faits pour courir avec les enfants… Hé, ce sel est le meilleur !! »

Gunka : « Donne-m’en aussi… »

Gunka devient comme une enfant lorsqu’elle goûte la nourriture de Killingham et la trouve délicieuse (mais on ne voit pas son visage, elle mange avec le bandage au-dessus). Killingham explique que le goût est bon mais qu’il ne procure aucune énergie, car il provient des « rêves ».

Sommers se plaint que ce jeu sera trop facile à terminer, car ils peuvent facilement transporter les enfants jusqu’à la prochaine grande étape. Gunka dit que quelque chose d’inattendu va arriver, car « Rouku Chapeau de Paille » est aussi sur Elbaf.

Les Chevaliers de Dieu remarquent que les enfants sont sur la « Branche numéro 8 » et qu’ils se dirigent vers le feu. Mais Sommers dit que si ce groupe ne parvient pas à finir le jeu, un autre groupe essayera à leur place.

Transition vers « Undendorf », où Loki tente de menacer de tuer tout le monde. Dans une double page INCROYABLE, Luffy utilise une nouvelle technique appelée « Use Fusen » (Ballon de Bras = 腕風船), similaire à « Hone Fusen » (Ballon d’Os), mais cette fois, Luffy insuffle de l’air dans son bras. Ensuite, il frappe le corps de Loki avec un coup très léger et Loki tombe inconscient.

Zoro dit que Loki est au bord de la mort. Il pense que Loki bluffait juste pour se libérer des menottes en « Kairouseki », puis qu’il avait prévu de s’enfuir quelque part mais échoue et meurt sur place.

Luffy supplie les géants d’aider Loki, affirmant qu’il ne veut pas voir quelqu’un mourir, quel que soit son type de personne. Gerd et les autres géants acceptent d’aider, et Gerd soigne les blessures de Loki.

Ensuite, on voit un flashback sur Loki, Hajrudin et Harald. D’abord, un panneau montre Elbaf il y a 63 ans. On voit Loki enfant et Hajrudin. Le visage de Harald est ombré, mais il a toujours ses 2 cornes à ce moment-là. Hajrudin ressemble à ce qu’on a vu dans le flashback de Big Mom. Loki était déjà plus grand que Hajrudin à l’époque et ses yeux étaient couverts de bandages aussi.

Harald : « Vous deux… êtes mes précieux fils. Je souhaite que vous ne fassiez jamais ! Elbaf ! ensemble main dans la main comme mes héritiers. »

Puis on voit que Loki a pu battre Hajrudin facilement même quand ils étaient enfants. Loki utilisait un kanabo à pointes comme arme quand il était enfant (ressemblant à celui de Kaidou).

Loki : « Tu plaisantes ?! Pas question que j’accepte un nabot faible comme toi comme grand frère !! Rappelle-toi, tu es un « bâtard » !! Pas un vrai fils de père !! Hajrudin !! Ta mère vient d’une lignée souillée !! »

Retour au présent, sur la dernière page du chapitre. Hajrudin devient furieux et saisit une hache, prêt à tuer Loki. Road et Stansen essaient de l’arrêter du mieux qu’ils peuvent.

Road : « Uwahh !! Attends, attends !! »

Stansen : « Ne t’emballe pas, Hajrudin !! »

Hajrudin : « Je ne lui ai jamais pardonné une seule fois… !! Il a insulté ma mère et tué mon père !! »

Loki : « Vas-y alors, pathétique berserker… »

Malgré la fureur de Hajrudin, Loki lui parle calmement. Hajrudin est choqué en entendant ses mots…

Loki : « Si tu as le temps de te perdre dans ton drame personnel, regarde toute la « forêt »… !! Ne me dis pas que même toi, tu ne vois pas… les humains qui ont tué père. »

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spoilers One Piece Chapitre 1143: Le Chevalier de Dieu

Spoilers One Piece chapitre 1144