Kuzan, mieux connu sous le nom d’Aokiji (Faisan Bleu), a été un personnage intéressant dès le moment où il a été présenté. Dès le début, il a défié nos perceptions de ce que tend à être un officiel des Marines. La plupart, à l’exception de Smoker, semblaient adhérer à l’idée de la « Justice Absolue »
La première fois que les Amiraux furent présentés, ils furent qualifiés de la Plus Grande Puissance de la Marine.
Et je ne pense pas que ce soit une coïncidence si Oda a choisi d’introduire Aokiji comme le premier Amiral présenté. C’était intentionnel de la part d’Oda pour renforcer l’idée de ce que devraient être idéalement les Marines.
L’histoire semble s’orienter dans cette direction. Aokiji a été la représentation de ce que nous connaissons comme la « Justice Paresseuse » dans l’histoire. Il n’a probablement pas toujours été ainsi, et ce sont les événements au sein des Marines qui l’ont amené à remettre en question les choses.
Il y a eu des incidents clairs dans l’histoire qui l’ont fait changer de point de vue. Un exemple clair est le fait qu’il se soit opposé à la cruauté affichée par Akainu lors de l’incident d’Ohara. Cela lui a fait réaliser jusqu’où le W.G. est prêt à aller pour établir simplement leur autorité et leurs objectifs, ce qui l’a amené à s’opposer fermement à la nomination de Sakazuki en tant qu’amiral de la flotte.
Sengoku, qui l’a nommé, et même beaucoup de Marines partageaient une mentalité similaire et approuvaient l’approche de Kuzan par rapport à Sakazuki. Il a toujours été quelqu’un de compatissant qui ne recule pas devant le fait de voir l’autre côté des choses dans diverses situations, que ce soit du côté des pirates ou de la population générale qui ne devrait pas souffrir sans raison.
Cela l’a amené à laisser partir les Chapeaux de Paille parce qu’ils ont réussi à gérer Crocodile. Et à la fin de Marineford, Sengoku décida de démissionner en tant qu’amiral de la flotte et de nommer Aokiji, parce qu’il croyait que son état d’esprit était la voie que les Marines devraient suivre dorénavant, ce qui conduisit à la bataille éventuelle entre lui et Sakazuki.
Nous ne savons toujours pas ce qui s’est réellement passé pendant la bataille, seulement le résultat. Beaucoup de gens pensent que lui et Sakazuki avaient une certaine alliance et que Kuzan essaie d’aider à accomplir quelque chose en restant en dehors des Marines.
Je pense sincèrement que le choc des idéaux entre eux était réel, Kuzan n’étant pas d’accord avec les méthodes de l’autre, et que la bataille s’est terminée par une compréhension tacite mutuelle. Et que tout ce que Kuzan veut résulte de sa propre volonté et non d’un quelconque accord.
Sakazuki comprend probablement aussi que Kuzan a quelque chose en tête qu’il entend réaliser, et il lui fait confiance à ce sujet. Je pense que lorsque Kuzan dit « Je suis simplement moi », il est profondément sincère et signifie que tout ce qu’il fait est de sa propre volonté, et uniquement la sienne, et non à cause d’un quelconque agent double interne.
Smoker le comprend probablement mieux que quiconque, puisqu’ils sont amis de longue date, et c’est pourquoi il lui croit et c’est pourquoi Kuzan a dit à Smoker de prévenir Sakazuki de se méfier de Barbe Noire.
Le fait qu’il rejoigne les Pirates de Barbe Noire pourrait être à la fois intentionnel – puisque Barbe Noire est celui qui pourrait le rapprocher le plus de ce qu’il désire – ou le résultat d’un véritable bris et désarroi après sa bataille avec Sakazuki. Et Barbe Noire a prononcé les mots qu’il avait besoin d’entendre à cet instant précis, ce qui l’a renforcé et a dissipé tout doute qui subsistait en lui à ce moment-là.
Maintenant, si l’on y pense, Aokiji a été le seul à avoir des liens, ou du moins des connexions, avec les grandes factions de l’histoire. Il fut un Amiral des Marines et possède des liens avec Robin et Saul (il sait probablement que Saul est vivant et est en pourparlers avec lui).
Il se pourrait donc qu’il ait, en effet, des connaissances sur les découvertes d’Ohara. Et il est actuellement un pirate aux côtés de Barbe Noire, qui est potentiellement le pirate le plus notoire du moment, du genre que les Marines ciblent. Ainsi, il a une idée de l’état actuel de—
Chaque grande faction de l’histoire.
Cela fait de lui un candidat parfait pour agir comme une sorte d’intermédiaire, ou un pont entre les factions, ou du moins entre les parties disposées de ces factions proches de la guerre finale, ou peut-être à la fin de la série, lorsque tout sera dit et fait, pour aider à établir un véritable statu quo à la fin du Monde Final.
C’est une personne qui incarne les thèmes présentés par One Piece en tant qu’histoire.
La nécessité d’une ambiguïté morale requise pour provoquer un changement dans la société et l’idée de remplacer les idées usées par des temps changeants, ce qui est définitivement nécessaire pour façonner un monde meilleur, ou même tracer une toute nouvelle voie en rejetant ou en équilibrant les idéaux de chacun et en établissant ce qu’il considère être le meilleur compromis entre tous.
Comment entend-il y parvenir ?
Eh bien, comme récemment souligné par certains, il pourrait définitivement viser Imu. Et cela pourrait être la raison pour laquelle il a choisi de s’allier à Barbe Noire, étant donné son ambition de régner sur ce monde et sa connaissance de certaines choses.
Mais je pense que c’est définitivement autre chose. Je crois qu’il vise directement le ONE PIECE et qu’il utilise les outils et les personnes à sa disposition pour l’atteindre, et qu’il a l’intention de l’utiliser de la manière qu’il juge être la bonne façon de l’exploiter.
Il pourrait veiller à ce que le One Piece tombe entre les mains de celui qui le mérite et qui peut l’utiliser pour créer un monde meilleur, tout en s’assurant qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains. Et il peut définitivement le faire après s’être approprié le One Piece pour lui-même, puis en le confiant aux légitimes.
theorie de Havocell