in ,

Résumé complet du Chapitre 1135 One Piece

TITRE DU CHAPITRE 1135 – « Coupe de saké d’amitié »

Page de couverture : Enfant ogre Yamato – « Le pèlerinage des moissons dorées en substitution, VOL. 21 – Je suis différent maintenant comparé à ce jour-là ! »

Note de début : « La source du savoir des géants ! »

Saul présente Biblo, le bibliothécaire en chef de la Bibliothèque du Hibou. Il dit que Biblo existe depuis de nombreux siècles, et chaque livre qui entre dans son domaine devient grand.

Comme les News Coo ne vont pas dans un pays non affilié au gouvernement comme Elbaf, les pêcheurs apportent les « petits journaux » à la bibliothèque, où ils deviennent assez grands pour être lus.

Lilith dit que ce hibou possède très probablement le fruit « Iku Iku no Mi » et est devenu un « Hibou Nourricier » (育成クロウ). Il peut seulement agrandir/gigantifier des choses inorganiques ou non-vivantes, une capacité parfaite qui fonctionne bien dans le pays des géants.

Luffy jouait avec les enfants géants sur la balançoire, mais les enfants ont eu peur. Nami l’a battu à mort. Usopp a aussi été battu, mais il a dit qu’il essayait d’arrêter Luffy.

Les enfants ont sauté sur la poitrine de Gerd et l’ont appelée « maman ». Luffy s’est énervé, disant que ce n’était pas ainsi qu’un guerrier devrait agir. Sanji a essayé d’arrêter Luffy, disant que les enfants d’Elbaf sont doux et gentils. Mais les enfants faisaient juste semblant et ont souri de manière perverse, tout comme Momo quand il pressait son visage contre Nami et la poitrine de Robin. Sanji s’est énervé et a dit : « EST-CE UNE ANOMALIE UNIVERSELLE ? ESPÈCE DE GAMIN ! » LOL

Luffy était triste à cause de l’attitude pacifique des enfants, mais Usopp lui a dit que ça ne pouvait pas être aidé parce qu’Elbaf était devenu pacifique…

Tout d’un coup, Colon, le géant ressemblant à Shanks, parlait à Luffy, en l’attaquant. Son épée de bois s’est brisée au contact de Luffy, et Luffy a frappé avec le Gear 3 – Elephant Gun, mais Colon s’est déplacé hors du chemin. Usopp a dit que Luffy exagérait. Luffy a dit : « Mais je ne l’ai pas frappé. » Les filles géantes ont dit que Luffy était effrayant et qu’elles le détestaient. Colon a été impressionné par Luffy. Luffy a dit que Colon était un gars courageux. Colon était déprimé et a dit : « Comme attendu d’un Empereur ! » Les filles géantes ont dit qu’elles détestaient Colon parce qu’il était violent.

Ripley a grondé Colon pour un instant mais l’a félicité pour son attaque, disant que c’était assez bien. Ils sont mère et enfant. Colon a dit que son père était un humain et un ancien pirate et qu’il ne perdrait pas face aux guerriers d’Elbaf. Ripley a dit que son mari était plus costaud qu’elle et ne voulait pas être la seule qui vieillissait, donc il ne l’a pas épousée – elle avait toujours été une « épouse en union libre » (une femme blanche mais pas officiellement mariée).

Robin, Luffy, Chopper et Bonney voulaient rester dans la bibliothèque. Luffy a dit qu’ils allaient partir après le festin parce qu’il avait encore faim. Ripley a dit que l’île était composée de l’Arbre Trésor Adam. Saul a dit que dans divers livres, l’Arbre Trésor Adam pouvait être trouvé partout dans le monde, mais que l’âge de l’Arbre Trésor d’Elbaf était incomparable.

Gerd leur a demandé une faveur, qui était de porter de nouveaux vêtements confectionnés par elle. Brook, Franky, Jinbei et Robin portaient maintenant le même type de vêtements que Luffy et les autres. (Luffy et les premiers membres de l’équipage du Chapeau de Paille étaient venus à Elbaf dans des vêtements différents). Gerd disait que son passe-temps était de confectionner des vêtements humains, et elle était très heureuse et reconnaissante qu’ils les aient essayés.

Au château d’Aurust, situé à proximité du village occidental d’Elbaf, où deux mystérieuses personnes avaient atterri dans le chapitre précédent, les géants ont demandé comment ils étaient arrivés et s’ils faisaient partie des membres de l’équipage du Chapeau de Paille. La femme a parlé, disant qu’elle cherchait un allié nommé Loki. Les géants ont demandé pourquoi ils recherchaient un criminel comme Loki, en disant que Loki était « 害悪 » (gaiaku – influence maléfique) d’Elbaf. La femme a insisté pour avoir des informations sur lui, mais les géants ont dit qu’ils ne savaient pas.

La femme a semblé montrer quelque chose (beaucoup d’entre eux) à un des géants, et le géant est tombé en criant de douleur. La femme a ensuite parlé sur un ton condescendant : « Ta tête est trop haute, imbécile. Depuis quand ai-je posé une question ? Je te donnais un ordre pour me répondre… »

L’autre géant était confus sur ce qui se passait. Le visage du compagnon de la femme (celui qui ressemblait à Shanks dans le chapitre précédent) n’a pas été montré, mais on pouvait voir une lame similaire au manche de l’épée de Shanks Gryphon et à celle de Garling.

Transition vers le village occidental d’Elbaf. Le festin a commencé. Luffy et Usopp étaient très heureux d’être enfin à Elbaf. Dorry, Brogy, Kashii, Oimo, et Hajrudin ont tous exprimé leurs remerciements à Luffy et à son équipage pour ce qu’ils avaient fait pour eux (en particulier à Little Garden, Enies Lobby, et Dressrosa, respectivement).

Ils ont loué Luffy pour être devenu un Empereur. Ils ont aussi loué lui et son équipage comme étant les « principaux coupables » de l' »Incident du pays de Wano » qui a entraîné la chute de Kaido et de Big Mom. Ils ont élevé un grand toast à leur amitié (d’où le titre du chapitre).

« Une coupe de saké d’amitié pour l’équipage du Chapeau de Paille !! À LA VÔTRE !!! »

Stansen s’est présenté à Luffy, qui a finalement réalisé que Stansen était le géant capturé à Sabaody Archipel. Stansen a dit : « Je sentais que c’était le destin quand nous avons entendu que nous avions rejoint votre bannière. »

Un court flashback a suivi sur Stansen. Nous avons même vu l’apparition initiale de Stansen à Sabaody dans un flashback. Il a été dit qu’il était un ami d’enfance de Hajrudin.

Jarul est arrivé au festin. Son encadré d’introduction disait :
« Jarul à la Barbe de Montagne
Héros des Géants
L’un des êtres les plus anciens du monde
Âgé de 408 ans »

Luffy a été très choqué par l’épée qui semblait transpercer la tête de Jarul.

Luffy : « Hé, vieux monsieur ! Une épée transperce ta tête ! »
Jarul : « Boja-ja-ja ! Oh, ça ? Grâce à mon casque, j’ai été sauvé… »
Luffy : « Même si elle transperce à travers ça ?!! »

Note de fin : « Un choc accablant ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Attaque des Titans a-t-elle été écrite à l’envers ? Pourquoi les gens le pensent-ils ?

Kuzan est-il vraiment du côté de Barbe Noire ?