C’est étrange parce que ça a beaucoup de sens, tout en n’ayant pas vraiment de sens en même temps.
Kizaru était probablement la seule personne qui aurait pu donner de la nourriture à Luffy sans se faire remarquer, avec comme seule autre possibilité Caribou. Après sa mission, Kizaru a clairement montré qu’il détestait devoir tuer Vegapunk, pourtant il a rempli sa mission et a porté le coup fatal à Stella Vegapunk.
Kizaru ne connaissait pas le dernier message de Vegapunk, donc ce n’était pas une situation à la Dumbledore/Snape. Mais le moment où Luffy reçoit de la nourriture a eu lieu avant le coup fatal de Kizaru.
Donc quel était le but de Kizaru en nourrissant Luffy ?
La seule chose qui me vient à l’esprit, c’est que Kizaru voulait secrètement que Luffy le batte et l’empêche de tuer Vegapunk. Malheureusement, ça n’a pas eu lieu à temps.
Cependant, Kizaru a de la chance qu’Imu ait tué Saturne, car Saturne aurait certainement essayé de découvrir qui avait donné de la nourriture à Luffy, et ses soupçons se seraient rapidement tournés vers celui qui pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière.
En y repensant et en reconsidérant tout ce qui se passait lorsque Luffy a mangé, la principale conclusion à laquelle j’arrive maintenant est que Kizaru a discrètement donné de la nourriture à Luffy pour qu’il puisse libérer Bonney des griffes de Saturne. Kizaru voulait probablement la sauver après avoir appris tout ce qu’elle avait traversé ; il était dans la pièce lorsque Kuma a accepté de se sacrifier pour sauver l’avenir de Bonney, et il voulait sans doute qu’au moins l’un de ses compagnons de l’île Egghead survive. Kizaru ne s’attendait pas à ce que Kuma arrive en volant pour la sauver, donc il espérait que Luffy serait assez fort pour affronter Saturne après avoir mangé un repas.
Pour ceux qui ne sont pas à jour avec le manga, attention spoiler : Oda a révélé dans le SBS 110 que Luffy a reçu son repas à la vitesse de la lumière, ce qui implique que c’est Kizaru qui lui a donné à manger.