in ,

Résumé Complet Scan Chapitre 1125 de One Piece

Résumé complet du chapitre 1125 de one piece par Redon

Chapitre 1 125 : « Comment définir la mort » (le titre est une phrase de Vegapunk de la page 11 du chapitre 1 123).

L’enfant ogre Yamato et le pèlerinage de la moisson dorée du substitut, Vol. 13 : « Yamato arrive au château d’Oden (en cours de reconstruction) et découvre que le charpentier Minatomo a disparu. »

Le chapitre commence sur l’île Egghead. Les Marines discutent des Séraphins, qui sont en cours de recharge avant d’être transportés sur les navires de la Marine.

Lucci et Kaku montent également à bord des navires de la Marine. Un des agents du Cipher Pol leur demande des nouvelles de Stussy.

Agent du Cipher Pol : « Où est Stussy-san ? »
Lucci : « Je l’ai tuée. »

Aucune émotion n’est visible sur le visage de Lucci, et le visage de Kaku est caché, mais il semble qu’il tente de réprimer ses émotions (Stussy et Kizaru n’apparaissent pas dans ce chapitre).

On passe à Saturn, qui se remémore ce qui s’est passé à Mary Geoise il y a 200 ans. C’est lui qui avait ordonné la destruction du robot géant Emeth par un groupe de scientifiques de l’époque. Cependant, ces derniers ont choisi de le cacher pour l’étudier en secret.

Saturn discute ensuite avec les 9 vice-amiraux. Il déclare qu’ils ont obtenu tout ce qu’ils voulaient : la « centrale électrique », « York » et « Punk Records ». Cependant, ils ont également subi un « échec majeur ».

Les vice-amiraux s’excusent et proposent d’aller immédiatement à Elbaf pour capturer l’Équipage du Chapeau de Paille, mais Saturn refuse.

Saturn : « Notre plus grand échec est d’avoir permis à Vegapunk de diffuser son message à travers le monde… »
Doberman : « Saint Saturn, en tant que soldat du Gouvernement… Je voudrais poser cette question. Si notre action est considérée comme un échec… cela signifie-t-il que Vegapunk a dit la vérité dans son message… ? »

Sans un mot, Saturn explose la tête de Doberman avec ses pouvoirs (les mêmes qu’il a utilisés au chapitre 1 094), sous les yeux des vice-amiraux choqués.

Guillotine : « Vice-amiral Doberman !!! »
Marines : « Réveillez l’équipe médicale !! Vice-amiral !! »

Sur Egghead, York remarque que la « Machine à Nuages » fonctionne toute seule. Elle tente de l’arrêter, mais il est trop tard : « Punk Records » (la partie supérieure de l’œuf géant) se détache et s’envole grâce aux nuages.

York : « Mince !! Ils ont pris « Punk Records » !!! »

Retour à Mary Geoise. La crise alimentaire est partout, et les Tenryuubito paniquent.

Dans le Château de Pangea, Figarland Garling, vêtu d’un élégant costume, se dirige vers la « Salle de l’Autorité ». Il s’assied et s’adresse aux Cinq Doyens de manière informelle.

Garling : « Je suis ici parce que j’ai reçu un ordre. »
Nurjuro : « Eh ? »
Warcury : « Garling, fais attention à ton ton… Surveille ton langage !! »
Garling : « À partir de maintenant, Vegapunk « York » sera sous mon commandement direct. Et j’assumerai le rôle de « Dieu Guerrier de la Science et de la Défense ». »

Les autres Cinq Doyens sont stupéfaits par cette nouvelle.

Mars : « Ce n’est pas possible… »

Retour sur l’île Egghead. Saturn tombe au sol en hurlant sous les yeux ébahis des amiraux. Des flammes noires et des éclairs jaillissent de son corps.

Saturn (pensant) : « Cela ne peut pas être… Imu-sama !! »

Son corps vieillit rapidement, se dessèche et se fige comme une momie. Les vice-amiraux, toujours sous le choc, ne savent que faire. Saturn entend alors la voix d’Imu dans sa tête.

Imu : « Saturn… Pourquoi as-tu laissé « JOY BOY » s’échapper ? »
Saturn (pensant) : « Ayez pitié… !! Son pouvoir est imprévisible, au-delà de ma compréhension… !! Ahhhhhhhh !!! »

Une énorme explosion de flammes noires et d’éclairs s’ensuit. Lorsque les flammes se dissipent, il ne reste que le squelette de Saturn.

Retour à « Punk Records », qui vole au-dessus de la mer, loin de l’île Egghead. On découvre que Shaka, Edison, Pythagore et Atlas sont en vie et discutent de « York » et « Punk Records ».

Pythagore : « Les ondes cérébrales peuvent se connecter à cet endroit depuis n’importe où dans le monde. Il est donc possible pour « York » d’accéder aux informations de ce cerveau aussi. »
Edison : « Je sais, mais c’est mieux que de les laisser entre ses mains, non ? Nous nous en occuperons jusqu’à ce que l’humanité trouve comment utiliser ce cerveau correctement ! »
Shaka : « À cause de « York », nous avons échoué à emporter le laboratoire avec nous aussi. »
Pythagore : « Et nous ne pouvons pas inventer pour l’instant, faute de budget et de matériel. »
Edison : « C’est là qu’interviendra notre ami !! »

Les Vegapunks construisent un nouveau corps en combinant les parties de rechange de leurs clones : la tête d’Edison, le corps et les jambes de Shaka, le bras gauche d’Atlas et le bras droit de Pythagore. Tous les quatre partagent le même cerveau, mais Stella ne parle pas dans ce chapitre.

Edison : « Voilà. Qu’en penses-tu !! »
Atlas : « Bizarre !! Ahaha !! »
Shaka : « Tu es jaloux de mes proportions normales ? »
Edison : « Bien sûr que non !! »
Atlas : « Jetons toutes les pièces de « York ». »
Edison : « Hahaha ! Bonne idée, je ne les supporte pas !! »

Edison appelle alors son ami Haredas de Weatheria.

Edison : « Allô Weatheria ? C’est Vegapunk. »
Haredas : « Quoi ?! Que veux-tu et n’es-tu pas censé être mort !? »

Les deux dernières pages du chapitre se déroulent au Royaume de Kamabakka. Koala résume le discours de Vegapunk pour tout le monde.

Betty : « Donc notre monde est en train de sombrer dans l’océan… »
Sabo : « Cela explique pourquoi les Tenryuubito ont choisi de vivre au sommet de la « Ligne Rouge », le point le plus élevé du monde… !! »
Ivankov : « Et c’est pour cela que le Gouvernement Mondial a ordonné la construction des ponts géants à « Tequila Wolf », « Vodka Woll », « Rum Wolf » et « Bourbon Wolf » il y a 700 ans… ! »
Karasu : « Oui… Tout cela a un but. »
Morley : « Je n’arrive pas à y croire. »

Le chapitre se termine avec Dragon, qui se tient sur la plage, parlant seul.

Dragon : « Vegapunk… Il n’y a aucune garantie que ceux qui croient en tes dernières paroles ne se préparent que pour la paix… Nous devons nous dépêcher de finir cela !!! Sinon, la lutte des citoyens pour trouver un endroit sûr où vivre arrivera bientôt !! »

Fin du chapitre.

Il n’y aura pas de pause après le chapitre 1 125 de One Piece. Le prochain chapitre devrait donc sortir comme prévu la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spoilers One Piece Chapitre 1125: ils l’ont éliminé

Spoilers One Piece Chapitre 1126: Shanks contre Bartolomeo