in ,

Résumé Complet Chapitre 1123 de One Piece

Le chapitre précédent, nous avons vu Emeth libérer l’ancien Haki de Joy Boy, ce qui a renvoyé les Cinq Doyens à Mary Geoise et ravivé certains des traumatismes d’Imu liés au légendaire premier pirate. Maintenant, nous assistons à la conclusion de l’arc de l’île d’Egghead.

Voici les spoilers/Résumé complets du chapitre 1123 du manga one piece , merci à PEWPIECE et REDON.

Chapitre 1,123 : « Le vide de 2 semaines »

L’enfant Ogre Yamato et le Pèlerinage de la Récolte d’Or, Vol. 11 : « Denjirou punit les enfants en les obligeant à manger de l’oden avec la personne qu’ils détestent. » Denjirou et les enfants mangent de l’oden avec Yamato et deviennent amis.

Le chapitre commence sur l’île d’Egghead. On voit que tous les Marines se sont évanouis, y compris les Vice-Amiraux. S-Snake (toujours à l’intérieur de la bulle) essaie de les réveiller rapidement pour poursuivre Chapeau de Paille.

Sur le navire d’Elbaf, Luffy en Gear 5 remercie le robot géant pour son aide, mais il n’y a aucune réaction de la part d’Emeth.

Dorry et Brogy disent qu’ils ne ressentent plus du tout la présence des ennemis, car ils se sont tous évanouis.

Dorry : « Ce Haki des Rois est peut-être encore plus puissant que celui des Roux…!! »

Le navire d’Elbaf et le Thousand Sunny voguent ensemble vers Elbaf. On voit la petite Bonney endormie sur Kuma, Zoro détendu, Usopp en pleurs saluant Dorry et Brogy depuis le Sunny, et Luffy en « forme ridée » allongé sur les genoux de Nami.

Sanji se tient seul, regardant le corps de Vegapunk qui est allongé sur un futon.

Sanji : « Je ne me sens vraiment pas à l’aise avec ce que tu as dit tout à l’heure, Vegapunk. C’est comme ça que tu voulais que les choses se passent ? Je n’ai pas bien compris, mais tu as dit des trucs de dingue. »

Commence alors un flashback qui se déroule il y a 2 semaines sur l’île d’Egghead. Shaka a découvert un changement dans les données de la « Centrale Énergétique » et a montré l’information à Vegapunk et Pythagore.

Shaka : « Regardez ça, il y a des changements dans la densité du nombre de particules et le flux de neutrons. L’énergie utilisée sur les Séraphins a augmenté progressivement. Si c’était une erreur, c’est un problème très grave. »
Pythagore : « Hein ? Ça… c’est différent des données que nous avons enregistrées !? »
Shaka : « Les changements ont été habilement dissimulés dans les enregistrements. »
Vegapunk : « Donc le coupable est l’un des VEGAPUNKS…!! Pourrait-ce être Lilith ? »
Shaka : « Seuls les 3 ici ont un alibi parfait. Une énorme quantité d’énergie a été volée…!! »
Vegapunk : « L’un des 4 restants est le coupable…!? Surtout Lilith… »
Pythagore : « C’est pourquoi tu veux mettre notre cerveau en « Mode Furtif ». »
Shaka : « Exact. Si nous téléchargeons cette expérience sur « Punk Records », Lili… Le coupable sera également alerté. »

Les trois ont alors enquêté ensemble pendant quelques jours. Et une semaine plus tard, ils ont découvert le véritable coupable.

Pythagore : « Oh non !! Oh non !! J’ai trouvé le coupable !! C’est York !!! »
Vegapunk et Shaka : « Quoi !!! »

Pythagore a découvert que les informations téléchargées par York sur « Punk Records » étaient des « faux souvenirs » et qu’elle avait également manipulé les vidéos des Den Den Mushi. Shaka a également trouvé des enregistrements de York manipulant les « Armes de Bêtes Marines ».

Vegapunk : « Mais pourquoi !? Et désolé Lilith !! C’était une erreur de ma part d’utiliser la « cupidité » pour créer une personne… »

Ils entendent aussi un enregistrement des communications de York avec les Cinq Doyens à partir des données que Vegapunk a pu récupérer. York a utilisé un « Den Den Mushi Blanc » pour envoyer des messages à Marie Geoise (disant que le Dr. Vegapunk étudie le « Siècle Oublié »). Vegapunk a alors compris pourquoi le Cipher Pol les a visités si souvent récemment.

Un jour plus tard (il y a 6 jours par rapport au présent), le Royaume de Lulusia a été éliminé. Après avoir entendu ce qui est arrivé au Royaume de Lulusia, Vegapunk a déduit que York avait volé une partie de la « Flamme Mère » et qu’elle l’avait envoyée au Gouvernement Mondial en utilisant une « Arme de Bête Marine ».

Vegapunk : « Donc le Gouvernement Mondial possède une « Arme Ancienne » !! »

Shaka a dit qu’ils pourraient peut-être capturer York eux-mêmes, mais Vegapunk a dit qu’il était trop tard. Peu importe ce que York veut, elle a prouvé au Gouvernement Mondial qu’elle leur est utile grâce à la « Flamme Mère ». Ainsi, les autres Vegapunks qui ont appris l’existence du « Siècle Oublié » seront effacés.

Vegapunk : « Préparez un navire pour que les habitants d’Egghead puissent s’échapper… Mais ce n’est pas une option pour nous !! Toutes les bases de la Marine ont déjà reçu des ordres secrets pour nous arrêter !! Ils nous poursuivront jusqu’au bout du monde, donc nous finirons par mourir de toute façon, peu importe où… Mais nous avons les dispositifs qu’Ohara n’avait pas il y a 22 ans !! Nous avons un moyen de diffuser notre « voix » loin et large !! Plus je me rapproche… plus il est difficile de voir !! Qu’est-ce que le « Gouvernement Mondial » exactement !? Je ne laisserai pas ma mort être vaine !!! »

Vegapunk a également dit qu’il y a une autre technologie qui doit être protégée : le « Kumofuto » (« 7 » en japonais, qui peut être traduit par « Cloft » = « Nuage » + « Navire ») la machine pour créer des « nuages insulaires » (c’est la bouteille au milieu d’Egghead).

Vegapunk : « Nous devons la sauver, car les « nuages insulaires » peuvent être très utiles pour l’humanité si le monde coule !! »

Après cela, on voit que Vegapunk a commencé à modifier l’intérieur du Robot Géant Ancien pour y loger le « Den Den Mushi de Transmission ». Un jour, York l’a trouvé et a demandé à Vegapunk ce qu’il faisait.

Vegapunk : « J’essaie de faire bouger le robot avec la « Flamme Mère ». »
York : « J’espère que la « Flamme Mère » sera bientôt perfectionnée !! »
Vegapunk (pensant en lui-même) : « Le fait que la « Flamme Mère » ne soit toujours pas parfaite est notre seul espoir…!! »

Il y a 2 jours par rapport au présent, Vegapunk, Shaka, et Pythagore ont fait les enregistrements pour la diffusion mondiale (c’est pourquoi nous n’avons vu que les 3 dans la vidéo).

Et après les enregistrements, Vegapunk, Shaka, et Pythagore ont effacé leurs souvenirs des 2 dernières semaines. De cette manière, leur plan ne sera jamais exposé, sachant que la connaissance du fait que York est une traîtresse sera également effacée.

Vegapunk : « La catastrophe qui va se produire… est précisément ce qui nous apportera la victoire !!! »

Quand Vegapunk s’est réveillé de l’effacement de la mémoire, il a trouvé une note laissée par lui-même disant que leurs recherches avaient été divulguées au Gouvernement Mondial et qu’ils allaient bientôt mourir.

Note de Vegapunk : « Cependant, pendant ce « vide de 2 semaines », nous avons déjà préparé la contre-mesure. S’il vous plaît, croyez en vous et mourez !! Et une chose de plus… »

Soudainement, la scène change au moment où Vegapunk (avec Sanji, Atlas et Franky) était à bord du « Vegatank-08 » en direction de la partie inférieure d’Egghead (lorsque les Marines ont attaqué l’île). Vegapunk a dit à Sanji qu’il n’avait jamais l’intention de remonter et qu’il resterait dans la partie inférieure d’Egghead.

Vegapunk a également dit que, si possible, il voulait que Sanji le laisse mourir.

Vegapunk : « Je sens que, si je meurs, quelque chose d’important se produira !! »
Sanji : « Bien sûr que ça causerait un tollé, je ne peux pas te laisser mourir !! »
Vegapunk : « S’il te plaît, fais-le, je t’en prie !! Et aussi…!! »
Sanji : « Qu’est-ce que c’est… »

Dans la dernière page du chapitre, on revient au présent. Les Pirates Guerriers Géants célèbrent leur réunion avec leurs amis (on ne voit que les Pirates Guerriers Géants, pas tout l’équipage de Chapeau de Paille).

Pirates Guerriers Géants : « Uwoah !! Un toast pour les retrouvailles avec nos amis !!! »

Usopp célèbre sur la main de Dorry. Brogy tient Luffy (qui est toujours en « forme ridée », lol) et Chopper est sur la barbe de Brogy.

Tous sont heureux… sauf Luffy

qui ne peut rien célébrer car il ne peut pas bouger en « forme ridée », lol.

Luffy (forme ridée) : « Attendez… Célébrez plus tard… Plus tard… »
Usopp : « Woahhh !! Vers Elbaf, la terre de mes rêves !! »
Brogy : « Gababababa !! »
Dorry : « Gegyagyagyagya !!! »

Pendant que nous regardons la célébration, nous pouvons lire ce que Vegapunk voulait dire à Sanji sur l’île d’Egghead…

Vegapunk : « Oh, et à propos du One Piece… Je souhaite que ce soit vous qui l’obteniez !!! »

Fin du chapitre.

Il n’y aura PAS de pause la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spoilers One Piece Chapitre 1123: Les Chapeaux de Paille mettent le cap sur ELBAF !

Shanks vs Joyboy: Qui a le Haki le plus puissant ?