Sur le papier, ça semble similaire. Mais l’impact de Daima dans le monde de Dragon Ball et son intrigue seront plus profonds et significatifs que ceux de GT.
Après avoir vu la première bande-annonce de Dragon Ball Daima, de nombreux fans, et je veux dire BEAUCOUP, ont pensé que Daima est simplement la version de Toriyama de Dragon Ball GT, une série non-canonique réalisée par Toei Animation en 1996.
La raison de cette comparaison est que Pilaf souhaite accidentellement que Goku redevienne un enfant et voyage à travers l’univers avec Trunks et Pan à la recherche des Dragon Balls aux Étoiles Noires.
Dans Daima, un personnage inconnu utilise les Dragon Balls de la Terre pour souhaiter que tout le cercle de Goku redevienne enfant, un scénario découlant d’une conspiration. Goku et le Kai Suprême voyagent dans divers royaumes, y compris le Royaume Démoniaque, à la recherche du conspirateur.
So this is the Dragon Ball Daima that everyone's losing their minds about?? This is literally Dragon Ball GT but with EVERYONE as kids NOT just Goku!
— Emily 💗🌸Chopper’s Biggest Fangirl 😊 (@mugiwaranolucy) October 12, 2023
No thanks I'm gonna stick with the OG GT. pic.twitter.com/B1bMDrts64
Sur le papier, ça semble similaire. Mais l’exécution et l’impact de Daima dans le monde de Dragon Ball et son intrigue seront plus profonds et significatifs que ceux de GT. Et je ne parle pas seulement de la canonicité de Daima.
Toriyama a mentionné que ce serait un tout nouveau Dragon Ball que les gens n’ont jamais vu auparavant et que l’histoire dévoilerait les mystères du monde de Dragon Ball qu’il a déjà créés.
D’autres preuves viennent du producteur de Dragon Ball et fondateur de Capsule Corporation Tokyo, Akio Iyoku, qui était autrefois l’homme de confiance de Toriyama lorsqu’il dirigeait la salle Dragon Ball chez Shueisha.
En réponse à la question de CBR sur la manière dont l’histoire de Dragon Ball Daima sera différente de Dragon Ball GT, Iyoku-san savait que les fans penseraient à GT lorsque Goku redeviendrait petit dans Daima, mais il assure absolument que Dragon Ball Daima est une histoire complètement différente de GT et demande aux fans de juger l’histoire par eux-mêmes après la sortie de la série.
Mais jusque-là, il ne peut pas révéler l’intrigue pour que tout le monde puisse en discuter et y réfléchir, créant ainsi de l’anticipation pour la sortie de Daima en octobre 2024.
La question et la réponse exactes entre CBR et Akio Iyoku sont les suivantes :
Q : Bien que Dragon Ball DAIMA et Dragon Ball GT commencent tous deux avec Goku devenant petit, il est très clair qu’il s’agit de sa propre histoire et très différente de GT. Comment avez-vous voulu vous différencier de GT et raconter cette histoire ?
A : Je comprends qu’en voyant Goku petit, vous pensiez à GT. Beaucoup de gens pensent : « Peut-être que Goku est jeune à nouveau, comme dans [GT]. » Nous voulons souligner qu’il s’agit d’une histoire complètement différente. Nous aimerions que tout le monde y réfléchisse et ait ses propres idées sur ce qu’est l’histoire, mais avec le premier teaser d’aujourd’hui, nous gardons tout sous silence pour que tout le monde en profite et y réfléchisse. Voilà où nous en sommes actuellement.
Malgré le manque de promotion pour Daima, le responsable de la marque de Bandai Namco UK affirme que la nouvelle série réservera de nombreuses surprises tant pour les nouveaux fans que pour les anciens.
Dragon Ball Daima a été annoncé pour la première fois au New York Comic Con 2023 où ils ont révélé la première bande-annonce et la deuxième bande-annonce a été dévoilée lors de l’événement DRAGON BALL Game Battle Hour 2024 en janvier 2024. Le 19 juillet, la troisième bande-annonce a été publiée par le site officiel de Dragon Ball.
En attendant, découvrez les fuites de l’intrigue que nous avons identifiées jusqu’à présent pour la série à venir en cliquant ici !
Selon les rumeurs, Dragon Ball Daima comprendra une vingtaine d’épisodes et le chanteur du premier thème d’ouverture de Dragon Ball, « Makafushigi Adventure! », Hiroki Takahashi, chantera la chanson thème d’ouverture de la série à venir.