Résumé complet grâce à Redon :
Chapitre 1 121 : « La vague de l’ère » (en japonais, c’est une des phrases de Roger dans le chapitre 100).
Color Spread en couverture : Nami géante (qui occupe presque toute l’illustration en couleur) et l’équipage de Straw Hat en version miniature (qui l’entoure) dégustent des aliments d’été comme des glaces, des parfaits, des pastèques, des ananas, des raisins…
Le chapitre commence avec Saturn attaquant Bonney et Kuma avec ses jambes empoisonnées. Les géants lèvent ensemble leurs boucliers pour bloquer les attaques.
Luffy regarde autour de lui et voit Bonney (transformée en forme « Nika » à nouveau) essayant de se relever (elle est encore épuisée). Luffy détourne une des attaques de Saturn de Bonney, mais refuse d’attaquer Saturn lui-même.
Luffy : « Bonney, c’est toi qui dois le faire !! »
Bonney regarde Saturn en colère, et finalement elle se lève et flotte dans les airs, prête à se battre.
Retour au message de Vegapunk, qui termine son discours.
Vegapunk : « Le jour où le même incident que le « Siècle oublié » se reproduira, viendra sûrement… Parce que les « Armes » qui ont causé le désastre restent encore, intentionnellement, dans ce monde !! »
Pendant que Vegapunk dit cela, nous voyons les réactions de Vivi et Shirahoshi. À Skypiea, Conis et Aisa arrivent au palais et saluent le groupe de Wiper. Aucun d’eux n’est au courant de la diffusion de Vegapunk.
Vegapunk : « Parce que les héritiers des races qui devaient être effacées de l’histoire existent encore !! »
Pendant que Vegapunk parle, nous voyons Kuma dans le navire d’Elbaf, puis un flashback de sa conversation avec Vegapunk sur les Buccaneers. Ensuite, nous voyons Marco pensant à Barbe Blanche, lorsqu’il parlait de « la terre des dieux » qui existait dans la Ligne Rouge.
Nous voyons aussi King, pensant aux Lunarians (il est bandé dans une pièce sombre). Enfin, nous voyons Pudding dans une cellule, elle se souvient de son enfance quand des enfants se moquaient d’elle parce qu’elle avait trois yeux.
Retour au navire d’Elbaf. Saturn essaie toujours d’attaquer Bonney mais Luffy bloque toutes ses attaques. Bonney se souvient de la première fois que Saturn et Kuma se sont vus dans la Vallée des Dieux. Elle se souvient aussi de Ginny (quand Bonney était bébé et quand Saturn a dit à Bonney qu’il était celui qui avait soumis sa mère à des expériences).
Bonney : « Comment as-tu osé faire tout ça à mon père et à ma mère… !! Il n’y a aucun moyen que vous soyez des « dieux » !! Mais les « dieux » existent vraiment !!! »
Nous voyons les réactions de Sentoumaru et Kizaru pendant que Bonney parle (Kizaru est toujours allongé avec « … bulle). Puis Bonney se souvient que Kuma parlait de « Nika » pendant qu’elle crie à Saturn en larmes.
Kuma (dans le passé) : « Il viendra sûrement te sauver !! »
Bonney : « …et les héros existent vraiment !!! Je voulais vraiment que nous trois vivions ensemble !! J’ai même pensé que je voulais mourir si je me retrouvais seule !! »
Ensuite, Bonney imagine une vie où elle est un bébé vivant avec Kuma et Ginny.
Kuma et Ginny : « Bonney, merci d’être née !! »
Bonney : « Mais je vis encore, parce qu’ils le souhaitent tous les deux !!! »
Saturn : « Espèce d’insectes… !! »
Dans une double page, Bonney et Luffy géant se préparent à faire une attaque combinée contre Saturn. Pendant que cela se passe, le message de Vegapunk continue.
Vegapunk : « Quand le désastre arrivera, prenez soin de vous. Je crois en la sagesse de l’humanité !! Je crois en la science !! »
Maintenant, nous voyons les réactions d’Iceburg, de Judge et de Caesar (ayant une dispute) et d’Haredas. Sur le rivage d’Egghead, Emeth fait toujours face à Ju Peter et Warcury.
Dans une autre double page, nous voyons l’attaque combinée de Luffy et Bonney. Bonney frappe le visage de Saturn avec un coup de poing géant et Luffy (en forme géante derrière elle) frappe le reste du corps de Saturn.
Bonney : « »Kaihō no Nika Punch » !!! » – Coup de poing de libération de Nika)
Le corps de Saturn est réduit en morceaux (son corps est plein de trous à cause des coups de poing et certaines de ses jambes et cornes ont été arrachées) et commence à tomber dans la mer. Tous les géants acclament Bonney et Luffy, même Kuma semble sourire un peu.
Bonney (pleurant) : « Wahhhhh !! »
Luffy : « Dahyahya !! Nous l’avons éjecté !! Hé Bonney !! Tu as fait du bon travail !!! »
Le Thousand Sunny est sur le point de tomber près du navire d’Elbaf (nous voyons Usopp, Chopper, Jinbe et Zoro). Vegapunk continue.
Vegapunk : « La mort de légendes comme Roger et Barbe Blanche n’est que le lever de rideau pour la nouvelle ère !! Pour ceux qui ne peuvent plus être arrêtés !! Ces personnes sont celles qui sont les plus proches de la vérité !!! Peut-être que Roger a déclenché cela dès le début. »
Nous voyons un flashback du discours de Roger avant son exécution dans le chapitre 1.
Roger : « Mon trésor ? Il est à vous si vous le voulez. Essayez de le trouver. J’ai laissé tout ce que le monde avait à offrir à cet endroit. »
Vegapunk : « Mais il n’est pas certain que la personne que Joy Boy espérait soit celle qui mettra la main sur ÇA !! »
À Hachinosu, tous les pirates deviennent agités en attendant le retour de Teach, ils veulent déjà prendre la mer. À Sabaody, Rayleigh s’est saoulé et s’est endormi.
Shakky : « Ray-san, tu vas attraper un rhume en restant comme ça ! »
Sur le Red Force, Shanks est aussi en train de se saouler comme Rayleigh.
Pirates aux cheveux rouges : « Boss, tu as trop bu !! »
Shanks : « Fermez-la !! J’ai pas bu !! »
À Cross Guild, tous les hommes sont en admiration devant la profonde connexion de Buggy avec la véritable histoire, ils sont excités. Nous voyons Crocodile et Mihawk regarder en silence (ils ont l’air ennuyés). Buggy est choqué en disant « Hein ? Hein ?? ».
Au quartier général de la Marine, certains marins commencent à dire qu’ils doivent y aller et l’obtenir avant tout le monde.
Puis nous revenons à la phrase de clôture de Vegapunk du chapitre.
Vegapunk : « Que ce soit celui que Joy Boy espérait ou non, le destin du monde sera décidé par celui qui le réclame… »
Dans la double page finale du chapitre, nous voyons la dernière phrase de Vegapunk avec un collage de panneaux montrant les personnages les plus importants de One Piece actuellement : Monkey D. Luffy, Marshall D. Teach, Shanks, Buggy, Akainu, Dragon, Imu (ombre), Koby, Kuzan, Figarland Garling et Sabo.
Vegapunk : « Par celui qui réclamera le ONE PIECE !!! »
Mais dans ce collage de panneaux, il y a un autre personnage mystérieux dans l’ombre… Un homme mystérieux avec une cape qui tient une épée similaire à celle de Shanks…
Fin du chapitre.
PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #36-37/2024 (en vente le 5 août).