Le chapitre 1120 de One Piece a été publié le 15 juillet 2024. L’épisode a montré le retour du Géant de Fer qui a perdu une main contre les Gorosei et a affirmé utiliser quelque chose qu’il n’avait jamais utilisé auparavant. Cela pourrait être lié à la faiblesse des Gorosei, qui a été suggérée depuis leur transformation démoniaque.
Le chapitre a commencé par la révélation du Professeur Clover en tant que membre du clan D, rejeté par le Dr Vegapunk. Le chapitre a également vu le sacrifice de Vegapunk Atlas qui a été détruit par Saint Nusjuro.
Le point culminant du chapitre a vu le Géant de Fer se battre contre les Gorosei mais étant donné son âge, il ne pouvait pas faire de mouvements. Cependant, le Géant de Fer a affirmé utiliser quelque chose qui pourrait être la clé pour vaincre les Cinq Doyens. La faiblesse des Gorosei a été indiquée lors de l’arc Thriller Bark lorsqu’ils ont ordonné l’exécution de Gecko Moria, qui pouvait voler des ombres.
Avertissement : Cet article contient des spoilers potentiels de la série manga One Piece et exprime l’opinion de l’auteur.
One Piece : Explorer le mouvement du Géant de Fer qui pourrait être une faiblesse des Cinq Doyens
Le chapitre 1120 de One Piece a commencé par un flashback révélant le Professeur Clover d’Ohara en tant que membre du clan D. Le chapitre est ensuite retourné sur l’île d’Egghead où Saint Nusjuro ne laissait pas les Chapeaux de Paille partir.
Soudain, Vegapunk Atlas est apparue et a dit aux Chapeaux de Paille de s’échapper tandis qu’elle emmenait les Gorosei dans le ciel et se faisait exploser. De l’autre côté, Luffy a vu émerger le Géant de Fer de la mer.
Le Géant de Fer était heureux de voir JoyBoy (Luffy) mais Luffy ne l’a pas reconnu. Les Gorosei ont profité de cette occasion pour attaquer et le Géant de Fer a même essayé de défendre le navire géant, mais étant donné son âge de plusieurs centaines d’années, son corps rouillé ne pouvait pas bouger beaucoup.
Les Gorosei ont arraché un de ses bras, se moquant du Géant de Fer pour être un vieux jouet. Le chapitre s’est terminé avec le géant parlant à JoyBoy dans son esprit, lui confirmant si c’était le bon moment pour utiliser « ça ». Bien qu’il puisse y avoir plusieurs hypothèses sur ce que « ça » pourrait être, la réponse la plus logique dans ce cas serait que le Géant de Fer possède une arme suffisamment puissante pour surpasser les Cinq Doyens.
Mais la chose est que ces puissances, les Cinq Doyens, n’ont aucune faiblesse, car aucune n’a été montrée dans One Piece jusqu’à présent. Mais il pourrait être spéculé sur ce que pourrait être leur faiblesse à partir d’événements passés. Après que les Gorosei aient été convoqués sur l’île d’Egghead par Saint Saturn, ils se sont immédiatement transformés en leurs formes démoniaques.
Étonnamment, leurs formes démoniaques n’avaient pas d’ombres car le panneau qui montrait leurs formes démoniaques ne montrait qu’une petite ombre de Luffy se tenant devant ces êtres colossaux. Mais comment cela pourrait-il être lié à l’arme cachée du Géant de Fer ? Un tel événement qui s’est produit lors de l’arc Thriller Bark est d’une importance clé.
Gecko Moria était le capitaine des Pirates de Thriller Bark et un ancien Seigneur de la Guerre. Il possédait les pouvoirs du fruit du démon Shadow-Shadow qui lui permettait de voler les ombres des autres et de les utiliser à sa guise, tout comme il a utilisé l’ombre de Luffy pour utiliser le cadavre de Little Oars Junior.
Mais l’exécution de Gecko Moria a été ordonnée par Kuma, un Seigneur de la Guerre à cette époque, car ils s’attendaient à sa défaite contre les Chapeaux de Paille. Donc, Kuma est allé et a commencé à éradiquer chaque Pirate de Thriller Bark qu’il voyait. Mais pourquoi les Gorosei iraient-ils jusqu’à tuer Moria avant même qu’il ne combatte les Chapeaux de Paille ? Cela pourrait être dû à son fruit du démon et à sa relation avec les Gorosei.
Comme mentionné précédemment, les Gorosei n’ont pas d’ombres, ou en d’autres termes, leurs ombres sont ailleurs lorsqu’ils entrent dans la Grande Ligne. Le fruit Shadow-Shadow de Moria pourrait avoir la capacité de retirer les ombres des Gorosei, les neutralisant ainsi et les utilisant à ses propres fins.
Cela pourrait être la principale raison derrière l’ordre d’exécution étrange de Gecko Moria par les Cinq Doyens. L’ordre des Gorosei d’exécuter Vegapunk est un exemple parfait pour montrer à quel point ils ont peur des personnes qui pourraient devenir un danger pour leur existence.