in ,

Tous les 7 sabres de Zoro dans One Piece, classés du plus faible au plus puissant

Tous les sabres de Zoro dans One Piece, classés du plus faible au plus puissant (Image via Toei Animation)

Dans le monde de One Piece, Roronoa Zoro des pirates du Chapeau de Paille est le plus fort épéiste de l’équipage. Il est largement connu dans le monde entier sous le nom de Chasseur de Pirates, un titre qu’il a obtenu après avoir capturé de nombreux pirates dans East Blue. Zoro ambitionne de devenir le plus grand épéiste du monde en surpassant Dracule Mihawk.

Après une défaite dévastatrice contre Mihawk dans East Blue, Zoro a décidé de ne plus jamais perdre, et depuis lors, il a vaincu certains des personnages les plus puissants de la série, y compris Daz Bones de Baroque Works, Pica des Pirates de Donquixote, Basil Hawkins et plus récemment, King des Pirates des Bêtes.

La liste ci-dessous donne un aperçu de tous les katanas que Roronoa Zoro a possédés jusqu’à présent dans la série.

6) Deux katanas sans nom

Mihawk had destroyed the two unnamed blades that Zoro had carried in East Blue (Image via Toei Animation)


Ces deux katanas ont été donnés à Zoro par Shimotsuki Kozaburo pendant son enfance. Il les a utilisés aux côtés de Wado Ichimonji jusqu’à ce qu’ils soient brisés lors de son premier duel contre Dracule Mihawk, le plus fort épéiste du monde de One Piece.

5) Sandai Kitetsu

Zoro received the Sandao Kitetsu from Ipponmatsu after the former passed the luck vs curse test (Image via Toei Animation)
Zoro a reçu le Sandai Kitetsu de la part d’Ipponmatsu après avoir réussi le test de chance contre malédiction (Image via Toei Animation).


Sandai Kitetsu est un Grade Meito, connu pour être « maudit » et apporter la malchance à son propriétaire. Il a été forgé par le grand forgeron de Wano, Kozuki Sukiyaki, et a été donné à Zoro il y a deux ans à Loguetown par le marchand d’armes Ipponmatsu.

4) Yubashiri

Ippomatsu gifted Zoro Yubashiri after witnessing Zoro's great luck with Sandai Kitetsu (Image via Toei Animation)
Ipponmatsu a offert Yubashiri à Zoro après avoir été témoin de la grande chance de Zoro avec Sandai Kitetsu (Image via Toei Animation).


Yubashiri est l’un des 50 Skillful Grade Meito. Héritage de la famille d’Ipponmatsu, il a été offert à Zoro après qu’Ipponmatsu ait été témoin de la grande chance de Zoro avec Sandai Kitetsu. Malheureusement, Yubashiri a été détruit par Shu, qui l’a rouillé au point de le faire s’effondrer lors du Buster Call sur Enies Lobby. Il a ensuite été enterré au cimetière des Pirates Rumbar sur Thriller Bark.

3) Wado Ichimonji

Zoro received Kuina's Wado Ichimonji from Shimotsuki Koushiro after the former's death (Image via Toei Animation)
Zoro a reçu le Wado Ichimonji de Kuina de la part de Shimotsuki Koushiro après la mort de cette dernière (Image via Toei Animation).


Wado Ichimonji est l’un des 21 Great Grade Meito, forgé par le légendaire forgeron de Wano, Shimotsuki Kozaburo. Il appartenait auparavant à Kuina, la petite-fille de Kozaburo et proche amie de Zoro. Après la mort prématurée de Kuina, son père Koushirou a confié l’épée à Zoro il y a 11 ans. Notamment, Wado Ichimonji est le seul sabre de Zoro à ne pas s’être brisé lors de son premier affrontement avec l’épée de Mihawk, Yoru.

2) Shusui

Ryuma gave his famed sword, Shusui to Roronoa Zoro during the Thriller Bark arc (Image via Toei Animation)
Ryuma a donné son épée renommée, Shusui, à Roronoa Zoro lors de l’arc Thriller Bark (Image via Toei Animation).


Shusui est l’un des 21 Great Grade Meito et une puissante lame noire. Elle a été maniée par le légendaire samouraï Ryuma et est un héritage précieux du pays de Wano. Volée par Gecko Moria avec le corps de Ryuma, elle a été utilisée par le cadavre animé de Ryuma comme zombie. Après que Zoro ait vaincu Ryuma sur Thriller Bark, Ryuma a offert Shusui à Zoro, qui l’a utilisée pour remplacer Yubashiri. Cependant, elle a été plus tard volée par Gyukimaru au pays de Wano et retournée à la tombe de Ryuma, où Zoro l’a laissée en échange d’Enma à la demande de Hiyori.

1) Enma

Ame no Habakiri and Enma were originally Kozuki Oden's swords, who passed them down to Momonosuke and Hiyori (Image via Toei Animation)
Ame no Habakiri et Enma étaient à l’origine les épées de Kozuki Oden, qui les a transmises à Momonosuke et Hiyori (Image via Toei Animation).


Enma, également l’un des 21 Great Grade Meito dans la série One Piece, a été forgé par Shimotsuki Kozaburo et était à l’origine manié par le légendaire samouraï Kozuki Oden. La fille d’Oden, Kozuki Hiyori, a hérité d’Enma et l’a offerte à Zoro à condition qu’il rende Shusui à la tombe de Ryuma. Enma est l’une des deux épées qui ont infligé une cicatrice à Kaidou des Quatre Empereurs lors du Raid sur Onigashima dans l’arc du pays de Wano. Elle a la particularité de puiser de grandes quantités de Haki de Busoshoku de son utilisateur, comme montré lorsque Zoro a utilisé Enma pour la première fois et a accidentellement coupé une grande partie d’une falaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Épisode 1112 de One Piece : Shanks contre Kid, le combat complet expliqué

One Piece : Prédictions pour les spoilers du chapitre 1121