in ,

Résumé Complet Chapitre 1118 de One Piece

Le chapitre 1118 de One Piece, intitulé « Soyez libres », nous offre une suite passionnante aux événements précédents. Grâce aux révélations de Pew et Redon, nous découvrons un chapitre court mais intense de 13 pages, qui débute avec la poursuite des aventures de Yamato et se concentre sur les répercussions mondiales des actions de Vegapunk et des pirates.

Titre du Chapitre 1 118 : « Soyez libres » (« 3 » en japonais).

Enfant Ogre La Pèlerinage de la Moisson Dorée de Yamato, Vol. 8 : « Yamato quitte la Capitale des Fleurs en mangeant un bento ».

Le chapitre commence là où le dernier s’est terminé. On voit que le Robot Géant Ancien coule sous la mer après l’attaque de Warcury. Il pense à Joy Boy en coulant.

Robot Géant Ancien : « Où es-tu, Joy Boy ? Je pensais que tu étais là il y a un instant… »

Après cela, nous entendons un peu plus du message de Vegapunk, seulement sa voix depuis le Den Den Mushi Spécial.

Vegapunk : « Le nom est… »

Ensuite, nous voyons des réactions dans le monde suite à l’interruption du message de Vegapunk. À Alabasta, nous voyons Kohza et Toto avec d’autres citoyens.

Kohza : « … »

Citoyens d’Alabasta : « Assassinat par quelqu’un…!? Il a parlé de « péchés », non…!! Se pourrait-il qu’il ait été effacé par le Gouvernement Mondial… Pas possible, vous avez oublié que Vegapunk était tenu en otage par « Luffy au Chapeau de Paille » !! Évidemment, ce sont les pirates les responsables !! »

Coupure vers Whisky Peak, où nous voyons Mr. 9 et Miss Monday (et leur fils) avec d’autres citoyens.

Citoyens de Whisky Peak : « Peu importe les « péchés » qu’il a commis, je ne peux pas imaginer que le Gouvernement Mondial essaierait de tuer le génie numéro un mondial à cause d’eux…!! »

À Dressrosa, nous voyons Rebecca et Leo parler de Luffy.

Leo : « Donc c’est bien Luffyland après tout… »

Rebecca : « Bien sûr que non !! »

Retour à l’île d’Egghead. York informe les Cinq Doyens qu’il reste encore 2 Vegapunks : Lilith et Atlas. York dit aussi que « Punk Records » continuera de croître même après la mort de Stella.

Les Cinq Doyens décident que leur prochaine priorité est d’éliminer les Vegapunks restants à l’exception de York.

Luffy, Dorry et Brogy atteignent le rivage et montent à bord du navire d’Elbaf, rejoignant Bonney, Sanji et Franky.

Les Marines disent que les géants sont tout simplement trop durs, mais ils ne peuvent pas les laisser partir alors qu’ils ont amené de nombreux navires de guerre du QG de la Marine pour les arrêter.

Bonney transforme les Vice-Amiraux Bluegrass et Doll en petites filles (ainsi que « l’Arme Bête Marine » que Bluegrass chevauchait aussi), permettant au navire d’Elbaf de prendre la mer.

Doll : « Maudite Bonney…!! »

Bluegrass : « Je me sens honteuse de mon impuissance actuelle… Quelle capacité absurde…!! »

Bonney : « Ne serait-ce pas un gros problème pour vous si je m’échappais, Marines !? »

Luffy salue Oimo et Kashii (qui est presque KO à cause de l’attaque de Doll du dernier chapitre). Sanji contacte Nami pour lui dire qu’ils ont réussi à prendre la mer. Nami dit à Sanji qu’ils décollent aussi (pas de nouvelles de Zoro, Jinbe et Nusjuro dans ce chapitre).

Alors que Luffy est dans la cuisine en train de manger toute la nourriture qu’il peut trouver, Mars vole vers le navire d’Elbaf et tire un faisceau de sa bouche. 3 géants lèvent leurs boucliers ensemble pour bloquer l’attaque de Mars, mais une partie du navire d’Elbaf prend feu.

Soudain, Luffy retourne en forme « Gear 5 » et sort du navire pour se battre à nouveau (le pouvoir de Luffy fait trembler la mer et les navires). Luffy parle à Bonney.

Luffy : « Bonney !! »

Bonney : « Ah !! Nika !! »

Luffy : « Allons-y »

Bonney : « C’est impossible, je ne peux pas le faire.. »

Luffy : « Je ne comprends pas vraiment ton pouvoir, mais je sais que tu peux le faire !! »

Bonney se souvient de sa première rencontre avec Luffy sur Egghead et de comment Luffy lui avait dit qu’il ressemblait à « Nika » quand « il est libre ».

Puis Bonney se remémore le flashback de Kuma (quand il a promis devant la tombe de Ginny qu’il élèverait Bonney) et utilise le pouvoir du « Toshi Toshi no Mi » pour se transformer en « Nika ».

Bonney : «  »Distortion Future: Watashi Ga Ichiban Jiyū Mirai!!! (: – Distortion Future : L’avenir où je suis le plus libre) »

Luffy : « HyahyaHya !! Bien joué Bonney !!! »

Bonney : « Je l’ai fait !! »

Dans la double page du chapitre, nous voyons une Bonney géante en « forme Nika » (avec la même pose que Luffy sur la couverture du Volume 106 de One Piece) ainsi qu’un Luffy géant utilisant « Gear 5 » (Luffy rit comme la première fois que nous avons vu « Gear 5 » à Onigashima).

La transformation de Bonney est exactement la même que celle de Luffy : des nuages blancs flottant autour de son cou, des cheveux blancs et bouclés, des vêtements blancs (sauf son écharpe), des yeux avec des pupilles en forme d’anneaux… Les Marines et les géants sont surpris de les voir.

Géants : « Qu’est-ce que c’est !? Woah, il y a 2 Nika !! »

Marines : « Ce sont des géants blancs !? »

Warcury et Ju Peter sentent une présence étrange, alors ils se précipitent vers le navire d’Elbaf. Luffy et Bonney sont prêts à affronter Mars.

Mars : « …!! »
Luffy : « Allons-y !! »
Bonney : « Oui !! »

Dans le dernier panneau du chapitre, nous voyons que le Robot Géant Ancien se réactive sous la mer…

Robot Géant Ancien : « Il est là… »

Fin du chapitre.

Hunter x Hunter enfin de retour ?

Oda a-t-il déçu ?Les fans de One Piece enragés par les nouveaux pouvoirs de Bonney !