Ceci n’est qu’une prédiction (fantaisie), les spoilers confirmés du Chapitre 1115 sortirons au plus tard Mercredi. * il y aura pas de pause la semaine prochaire ( selon le fuiteur Pew ).
Titre du Chapitre 1115: Forme Originelle
Vegapunk poursuit en expliquant que Joy Boy est devenu un pirate après la fondation du gouvernement mondial. 20 rois se sont rebellés contre l’ancienne civilisation et ont gagné. Joy Boy s’est ensuite enfui vers la nouvelle mer.
Avant l’attaque des 20 royaumes, la forme du monde était différente.
Il n’y avait pas de ceinture de calme et la Route de tous les Périls était complètement au-dessus du niveau de la mer. Les différentes mers bleues étaient complètement séparées les unes des autres et, à part quelques petites îles, chaque mer bleue consistait en un immense continent. La Route de tous les Périls était appelée la Ligne Bleue en raison de sa roche magnétique et n’était interrompue que par la Ligne Rouge.
La ressource la plus importante pour tout le monde était l’eau, ce qui menait à des conflits entre les pays des différentes mers bleues.
Il était presque impossible de voyager entre les mers bleues à cause de la Ligne Rouge et de la Ligne Bleue.
L’ancienne civilisation, qui se trouvait à l’emplacement de l’actuelle Mary Geoise, fut sollicitée pour aider. À part les hommes-poissons, qui pouvaient plonger sous la Ligne Rouge, l’ancienne civilisation était la seule capable de se déplacer entre les mers bleues. Pour cela, ils utilisaient des navires volants. Une technologie qu’ils ne voulaient pas partager.
Avec 20 des royaumes les plus puissants, des idées furent développées pour rendre possible une connexion entre les mers bleues.
Vegapunk n’est pas sûr de ce qui a mal tourné, mais l’ancien royaume a arrêté le projet par précaution et a développé la possibilité de revêtir les navires pour qu’ils puissent aussi plonger sous l’eau. Comme une sorte de compensation.
Cela a mené à un scandale, que le royaume de Nerona a utilisé pour rallier les autres royaumes contre l’ancien royaume.
Le projet a alors été forcé de continuer, ce qui a conduit à l’affaissement de la Ligne Bleue.
L’ancien royaume s’est enfui avec sa ville, ne laissant derrière lui que le Château de Pangaea.
L’ancien royaume a utilisé une arme pour détruire la machine qui effectuait la procédure d’affaissement.
Dans une double page, nous voyons une immense « ville » volante avec d’énormes sorties en forme de tuyaux dirigées vers le bas.
« L’une des trois armes antiques : Uranus »
La machine était stationnée sur la Ligne Bleue, à l’emplacement actuel d’Enies Lobby.
En tant qu’effet secondaire de l’utilisation d’Uranus, le niveau de la mer a augmenté d’un mètre pour la dernière fois.
À ce moment-là, cependant, seules les îles actuellement connues sur la Route de tous les Périls étaient restées et la plupart des parties des mers bleues étaient inondées.
Dans le présent, Zoro et Jinbei sont arrivés avec les autres. Sanji et Bonney continuent de combattre Nusjuro.
À la dernière page, Luffy continue de combattre Warcury lorsque le robot attrape soudainement Warcury par ses défenses par derrière.
Pas de pause la semaine prochaine.