in ,

Résumé Complet Chapitre 1113 de One Piece

Chapitre 1 113 : « PAT », par Redon

Page couleur en couverture avec la phrase « Le Roi est une pièce combattante« . Nico Robin joue aux échecs, et toutes les pièces d’échecs sur l’échiquier sont le reste de l’équipage du Chapeau de Paille.

  • Pions : Chopper (7 Choppers différents portant des armures de chevalier).
  • Tours : Franky et Jinbe (Franky porte une tour sur mesure et Jinbe (portant une armure de chevalier) est au sommet d’une tour).
  • Cavaliers : Zoro et Sanji (tous deux montent à cheval et portent des armures de chevalier).
  • Fous : Brook et Usopp (Brook est un magicien et Usopp est un archer).
  • Reine : Nami (elle est assise sur un trône avec une couronne sur la tête).
  • Roi : Luffy Gear 5 (Robin attrape Luffy pour le déplacer sur l’échiquier).

Le chapitre commence là où s’est terminé le dernier. Ce que Mars a vu à la fin du dernier chapitre était un énorme tank avec la tête massive de Vegapunk à l’intérieur (la tête de Vegapunk a encore des cheveux lol).

Mars : « Donc cette chose est toujours vivante même après ton départ ? Qu’est-ce que la mort exactement…? Où réside la conscience…? Est-ce toi, Vegapunk ? »

Mars marche sur le « Haishin Den Den Mushi » mais la coquille est fausse et Mars découvre qu’à l’intérieur il n’y a qu’un Den Den Mushi normal. Mars commence à paniquer car il ne sait pas où Vegapunk a caché le vrai.

Maintenant, nous voyons comment les gens du monde entier attendent le message de Vegapunk. Au village de sirop, nous voyons Kaya, Merry, Ninjin, Piiman et Tamanegi discuter de Vegapunk et de son impact sur le monde médical.

Au phare du Cap des Jumeaux, Crocus écoute le message de Vegapunk avec Laboon. À Baldimore, le vieil homme mentionne que Franky est devenu un navire maintenant. Nous voyons aussi des réactions au Royaume de Torino, à Hachinosu (nous ne voyons que des réactions de pirates aléatoires, personne de l’équipage de Barbe Noire) et sur d’autres îles.

Le temps est écoulé et Vegapunk commence à parler. Mars communique avec les autres Gorousei.

Mars : « Je n’ai aucune idée de ce que Vegapunk s’apprête à dire… Mais il est fort possible qu’il veuille se venger pour Clover et Ohara. »

On passe au groupe de Bonney. Sanji arrive à temps et donne un coup de pied à Nusjuro au visage. Nusjuro se transforme en forme « Bakotsu » et mord Sanji. Oimo et Kashii retiennent Nusjuro des deux côtés. Puis Bonney se transforme en sa forme future géante et écrase Nusjuro.

Retour au message de Vegapunk. Vegapunk explique qu’il a commis 2 grands péchés (mais il ne dit pas quels sont ces péchés dans ce chapitre) ce qui signifie qu’il finira capturé ou tué. Pour cette raison, il a programmé cette diffusion pour commencer lorsque son cœur cesse de battre.

On passe aux réactions des gens du monde entier à la mort de Vegapunk. Nous voyons César et Judge au Royaume de Germa. César pleure en disant qu’il a travaillé si dur pour faire tomber Vegapunk.

Près de Sabaody, on peut voir Duval dans sa base. Il est confus sur pourquoi Vegapunk est mort quand les nouvelles du matin disaient qu’il était l’otage du Chapeau de Paille.

Au siège du journal World Economy News, on peut voir Morgans, il est très en colère.

Morgans : « Ce genre de diffusion sonnera le glas de l’industrie du journal !! »

Pendant que nous voyons tous ces personnages, le message de Vegapunk continue.

Vegapunk : « Peu importe qui finit par me tuer, je ne les blâme pas d’être « mauvais ». Je ne qualifierai personne de « bon » ou de « mauvais »… Puisque je ne comprends pas assez « lui » pour le faire. »

On revient au groupe de Nami, Saturn atteint le nuage où ils se trouvent. Robin entend la voix de Saturne et devient figée de choc parce qu’elle reconnaît la voix qu’elle a entendue à Ohara (nous pouvons voir un flashback de ce moment).

Saturne : « Nico Robin… La femme qu’Akainu a échoué à éliminer… »
Nami : « Tout le monde protège Robin !! »

Brook coupe une jambe de Saturne. Usopp tire une balle explosive. Nami tire Robin en arrière pendant qu’elle utilise Zeus pour bloquer les jambes de Saturne. Et Chopper utilise « Point de Garde » pour les protéger tous.

Pas de Luffy, Zoro ou Jinbe dans ce chapitre.

On revient à Mars, il parle avec les autres Gorousei de ce qu’ils devraient faire maintenant.

Mars : « Que se passerait-il si je détruisais simplement la Centrale électrique ? »
Saturne : « Ne le fais pas. Nous nous en fichons si cela finit par détruire tous les navires de guerre et les soldats autour de l’île, mais… »
Topman : « Cela signifierait que personne ne pourrait jamais recréer une autre « Flamme Mère » !! »

Le chapitre se termine avec ces paroles choquantes de Vegapunk alors que nous avons une vue sur la mer avec la petite île d’Œuf au loin.

Vegapunk : « Ce que je m’apprête à dire peut sembler absurde. Beaucoup riront de moi, mais tout le monde a le droit de savoir. Commençons par la conclusion… !!! Ce monde… va sombrer dans la mer !!! »

Dans le dernier panneau du chapitre, nous voyons une image du fond de la mer, où des sirènes nagent avec des poissons et des baleines…

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine pour la semaine d’or japonaise (le magazine Weekly Shonen Jump complet sera en pause).

Résumé Complet Chapitre 1112 de One Piece

Et si réclamer le One Piece nécessitait que le monde soit inondé ?