Je vais être honnête avec vous – je n’ai pas vraiment aimé Ren-a-Girlfriend. Le MC m’a donné envie d’aller visiter le royaume des ombres et l’intrigue était au mieux médiocre.
Cependant, cette série a fait de l’écriture de waifu une science.
Je vais donc commettre un acte inqualifiable : classer les quatre premiers rôles féminins.
Préparez-vous à une pluie de remarques et (éventuellement) de prises de position.
4. Mami Nanami
En tant que waifu, Mami est un véritable cauchemar.
Elle est le type de personnage manipulateur et froid qui sert généralement à créer une bonne histoire tragique. Elle est tout à fait satisfaite de faire du mal aux gens et vous manipulera comme un vulgaire violon d’Ingres.
Cela dit, elle est aussi incroyablement intéressante à observer.
Lorsqu’elle porte son masque social, elle semble être la personne la plus pétillante qui soit. Tout le monde l’aime et elle rayonne d’énergie positive.
Mais lorsqu’elle est sérieuse, les choses deviennent tendues.
C’est le seul personnage qui n’a pas peur de poser les questions difficiles. J’ai vraiment eu envie de pleurer de joie lorsqu’elle a enfin mis en évidence l’absurdité de la relation entre Kazuya et Chizuru.
Son design est également très réussi. Elle est absolument adorable et plutôt unique par rapport au reste du casting. Ses yeux sont particulièrement envoûtants lorsqu’elle décide de laisser tomber son petit numéro.
Dans l’ensemble, elle n’est probablement pas la meilleure waifu.
En fait, elle me ferait probablement renoncer aux waifus en général si je la « rencontrais » un jour.
Pourtant, elle est de loin le personnage le plus intéressant de la série.
3. Chizuru Ichinose
Même si Chizuru est la principale waifu/intérêt amoureux de la série, je ne peux pas dire qu’elle soit ma préférée.
Mais commençons par les points positifs.
Visuellement, elle a l’esthétique standard d’une waifu d’anime. Elle n’est pas vraiment unique, mais elle a tous les atouts habituels en matière de design. De plus, nous avons l’occasion de la voir dans un large éventail de tenues (et elle les porte toutes).
Deuxièmement, elle est la reine du chaud et du froid.
Une seconde, elle vous semblera être la personne la plus gentille qui soit. Elle rira de vos blagues, vous encouragera à améliorer votre vie et vous aidera à atteindre une certaine forme de paix.
Mais d’autres fois, elle vous traitera comme de la merde et vous regardera droit dans les yeux. Cela rend son personnage un peu plus dynamique et rend les moments de douceur encore plus agréables.
Toutefois, je reproche à la Commission d’avoir exagéré la partie « froide » de l’équation.
Ma fille était méchante même si elle n’avait aucune raison de l’être.
Kazuya frappait à sa porte pour lui poser une question et elle l’engueulait comme s’il l’avait espionnée dans la salle de bain ou quelque chose du genre. Pour cette raison, je ne peux pas vraiment dire qu’elle est mon choix de waifu.
2. Sumi Sakurasawa
Si chaque personnage avait cinq minutes pour expliquer pourquoi il est le meilleur waifu, Sumi gagnerait haut la main.
Cela dit, elle n’arriverait probablement pas à prononcer plus de quelques mots.
Mais cela n’a pas d’importance ! L’émission lui a donné tellement d’énergie kawaii qu’elle n’a pas besoin de faire ou de dire quoi que ce soit pour conquérir le cœur de milliers de personnes.
Elle est l’un des rares personnages à avoir vraiment compris le pouvoir du dandere et à l’avoir utilisé à la perfection.
De plus, c’est le seul personnage de cette série qui n’a jamais été dépeint sous un jour négatif.
Son principal défaut est d’être timide, alors que d’autres personnages jettent toutes sortes de bonnes manières par la fenêtre à chaque épisode.
Dans l’ensemble, elle est de loin la fille la plus adorable. Cependant, étant donné que son temps d’écran était si limité, elle est apparue comme étant unique. C’est pourquoi elle n’est pas non plus mon choix pour la couronne de waifu.
1. Ruka Sarashina
Il est temps de fulminer.
Tout le monde semble dormir sur Ruka. Même la série essaie délibérément de la faire passer pour la méchante à plus d’une reprise. Mais elle n’a rien fait de mal si vous voulez mon avis !
Tout l’arc du personnage de Kazuya tourne autour de son désir d’avoir une petite amie.
Puis Ruka entre dans sa vie et lui sert littéralement la conclusion sur un plateau d’argent.
Et alors que la série aime la faire passer pour trop possessive et/ou exigeante, je pense qu’elle avait la patience d’une sainte. Je n’aurais jamais pu supporter Kazuya et son indécision aussi longtemps qu’elle.
Mon pote la laisse littéralement tomber en plein milieu de la confession juste pour se faufiler entre Mami et Chizuru – et elle n’a même pas l’air surprise. Même quand elle a blessé Shun, je ne peux pas dire que je lui en veuille.
Elle savait ce qu’elle voulait et faire connaître immédiatement sa position était l’option la plus optimale. Elle est littéralement le seul personnage de cette série qui sait ce qu’il veut et qui prend des mesures raisonnables pour l’obtenir.
C’est donc sur cette colline que j’ai décidé de mourir.