Bien que les nouvelles générations d’amateurs d’anime hésitent à regarder des séries plus anciennes qu’eux, on ne peut pas nier que les années 90 ont eu leur lot de coups d’éclat.
Et quelle meilleure façon de définir une époque entière que par la sélection de waifu ?
Il est temps de mettre vos lunettes de nostalgie et de vous souvenir de votre premier coup de foudre en 2D, car nous classons les waifus les plus emblématiques des années 1990-1999.
15. Officier Jenny
Anime : Pokémon
Qualifier la franchise Pokémon de « série populaire », c’est comme qualifier Einstein d' »homme assez intelligent ».
Et alors que les nouvelles versions ont tendance à être plus ou moins réussies (en ce qui concerne la distribution), l’original Officer Jenny a marqué mon passage à l’âge adulte.
J’aimerai toujours voir une waifu en uniforme – et quand elle a en plus un personnage incroyablement sympathique, c’est un combo qui tue.
Bien sûr, elle n’a peut-être pas eu autant de temps d’écran que d’autres jolies femmes de la série. Mais chaque scène à laquelle elle a participé m’a fait comprendre un peu plus les manières simplistes de Brock.
Dix fois sur dix, je me ferais à nouveau arrêter.
14. Shampoo
Anime : Ranma ½
Bien que Ranma ½ ait techniquement commencé à être diffusé en 1989, son influence s’est surtout fait sentir dans les années 90. Il s’agit donc d’un choix valable et non d’une faille.
Soyons honnêtes : How I Met Your Mother aurait été beaucoup plus intéressant si la mère en question avait d’abord voulu tuer son mari. Ou du moins la forme féminine de son mari.
Les années 90 ont donné naissance à des concepts intéressants.
Mais revenons à Shampoo. Elle semble être l’un des premiers personnages tsundere. Nous savons tous qu’elle aime Ranma, mais le risque physique lié à sa présence est également très perceptible.
Et des années 90 à aujourd’hui, les personnages tsundere se faufileront toujours dans mes listes.
Nous y voilà.
13. Botan
Anime : Yu Yu Hakusho
Avant qu’Aqua n’apparaisse et ne fasse croire aux jeunes que l’au-delà n’est fait que de déesses inutiles et de cuisses, Botan régnait sur la scène.
Portant le titre de la Faucheuse, Botan est le plus grand Rick Roll que l’on puisse expérimenter. Au lieu de l’habituel squelette encapuchonné brandissant une faux, vous obtenez une waifu incroyablement sympathique en kimono rose.
Et au cas où vous auriez des doutes sur ses intentions, elle vous sert également d’ange gardien pendant que vous partez à l’aventure.
Elle est même prête à se jeter à terre si cela signifie soutenir ses amis.
C’est un vrai petit gâteau et la faucheuse de griffes que nous méritons tous.
12. Serena Tsukino (Sailor Moon)
Anime: Sailor Moon
Serena is, and always will be, a huge mood.
She doesn’t like to study, whines when she doesn’t get enough attention, and throws tantrums like it was her job.
I am Serena, Serena is me. And watching her grow throughout the series nearly made me get off my butt as well. Nearly being the keyword there.
She grows stronger, more confident, and more reliable – therefore earning the right to still throw a tantrum here and there. She’s the waifu of the people – and no amount of time will ever be capable of taking her title away.
11. Lain Iwakura
Anime : Serial Experiments Lain
Lain est un peu à part dans cette liste.
Alors que les autres waifus sont généralement très mignons et gaffeurs, Lain adopte une approche assez différente.
Cette série n’est rien de moins qu’un chef-d’œuvre, mais elle est aussi tout sauf optimiste.
Ce qui rend Lain si attachante, c’est le fait que nous ayons vu le traumatisme déchirant qu’elle a subi.
Elle est comme un soldat respecté qui revient des lignes de front, mais qui, d’une manière ou d’une autre, a conservé son bon cœur. Et rien ne permet de se sentir plus proche d’un personnage que d’éprouver le sentiment sublime du monde dans lequel il vit.
Je suis sûr que vous comprenez ce que j’essaie de dire si vous avez vu le spectacle à un moment ou à un autre. Lain est le meilleur.
10. Nuku Nuku
Anime : All Purpose Cultural Cat Girl Nuku Nuku
Puisque la dernière sélection était un peu trop réelle et sombre à mon goût, détendons l’atmosphère avec Nuku Nuku. Si vous aimez les filles à chats et tous les glorieux « nyas » qu’elles vous apportent à l’ère moderne, vous devez également respecter l’OG.
D’autant plus que Nuku est littéralement une fille-chat. C’est-à-dire qu’elle était un chat.
Et comme vous pouvez l’imaginer, cela signifie toutes les scènes de chat moe qu’un anime peut avoir.
Même son nom est adorable !
Et tout comme Serena, Nuku est très attachante. Elle est constamment en retard, dort pendant les cours et fait généralement peur aux gens lorsqu’elle les rencontre pour la première fois. Un véritable état d’esprit en somme.
9. Misty
Anime : Pokémon
Bien que l’officier Jenny soit une icône à part entière, elle n’a rien à envier à Misty.
Dans l’univers Pokémon, Misty est tout aussi célèbre qu’Ash lui-même. Et les fans de longue date ne l’oublieront jamais.
Elle a apporté juste ce qu’il faut d’insolence au spectacle pour le rendre hilarant. Elle a aussi apporté assez de colère pour que les garçons restent concentrés. Elle était cette amie féminine qui faisait ressortir le meilleur de vous-même.
Et même si tout son parcours a commencé avec un seul vélo, elle est devenue une partie intégrante de l’équipage et elle est vraiment aimée. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, préparez-vous à recevoir un « ok Zoomer ».
8. Bulma
Anime : Dragon Ball Z
Bulma a le même attrait que Misty, car elle existe depuis toujours. De plus, on lui a donné la possibilité de vieillir, ce qui la rend encore plus vivante.
Blague à part, il faut beaucoup de culot pour faire taire un Saiyan et c’est exactement ce que Bulma a apporté à la table.
Eh bien, cela, des compétences d’ingénieur de génie et des millions de dollars. Mais je veux surtout me concentrer sur le culot !
Elle a donné à la série une grande partie de son relief comique et a réussi à faire l’impensable : faire en sorte que Vegeta développe son caractère.
7. Casca
Anime : Berserk
Avec Casca, il y a quelques points qui méritent d’être abordés.
Tout d’abord, le manga Berserk est comme la bible de l’anime, et vous vous attacherez probablement à chaque personnage.
Deuxièmement, son histoire est si incroyablement tragique qu’il est tout simplement impossible de ne pas ressentir quelque chose pour elle. Surtout après une certaine trahison.
Troisièmement, c’est une dure à cuire, et le type de personnage féminin que nous aimons voir. La demoiselle qui apporte la détresse et mène son peuple au combat.
6. Asuka Langley Souryuu
Anime : Neon Genesis Evangelion
Je ne sais pas quelle partie du cerveau des webs nous fait aimer ça – mais nous aimons tous les tsundere agressifs. Surtout quand elle est associée à un dandere masculin qu’elle peut tourmenter (il suffit de regarder Nagatoro pour s’en convaincre).
Je dis « tourmenter », mais en réalité Asuka est la seule raison pour laquelle Shinji a jamais eu la moindre colonne vertébrale.
De plus, regarder ses quelques moments de vulnérabilité lorsqu’elle est près de lui est comme une boisson sucrée pour l’âme.
Toujours prête à monter en première ligne et dotée du talent nécessaire, Asuka est tout simplement une dure à cuire. Elle est un peu rude et dure, mais cela ne fait qu’ajouter à son charme.
Evangelion a dominé les années 90. Et les grandes guerres de waifu entre Asuka et Rei étaient tout aussi intenses que les batailles dans la série elle-même. On peut donc dire qu’elle est l’une des meilleures.
5. Rei Ayanami
Anime : Neon Genesis Evangelion
Dans la bataille de la glace et du feu, je dois dire que je préfère légèrement le froid.
Ne vous méprenez pas, les personnages tsundere auront toujours une place spéciale dans mon cœur – mais les personnages kuudere (lorsqu’ils sont bien faits) sont tout simplement trop difficiles à gérer.
Le problème avec Rei, c’est qu’elle a toujours été couverte d’un voile de mystère. C’est pourquoi chacune de ses apparitions est perçue comme un événement à part entière et chaque aperçu de sa vie comme un privilège.
Elle n’a jamais semblé méchante à mes yeux.
En fait, ses sourires (bien que rares) semblaient plus sincères que ceux de presque tous les autres personnages.
Et quand on en vient à la racine du problème, les cheveux courts sont ma kryptonite, et je ne m’en excuserai pas.
4. Lina Inverse
Anime : Slayers
Le fait que Lina et Rei aient la même actrice vocale est absolument insensé pour moi. Surtout quand on compare à quel point les deux personnages sont différents.
Alors que Rei est le type calme et posé qui semble toujours avoir tout sous contrôle, Lina est un petit troll à l’optimisme infini.
Même lorsqu’elle est capturée par l’ennemi, elle trouve le moyen de se faire rire et d’énerver les gardes.
C’est sa façon d’agir en tant que sorcière et nous devons la respecter.
Elle est tout simplement un plaisir à l’écran et évite la plupart des pièges habituels des personnages (comme le fait d’être strictement bon ou strictement mauvais). Elle agit simplement comme une personne réelle. Un grand respect.
3. Misato Katsuragi
Anime : Neon Genesis Evangelion
Et juste au moment où vous pensiez que j’allais céder au combat entre Asuka et Rei, je reviens avec un coup de pied circulaire de Misato.
Bien que tous les personnages de cette série aient un traumatisme quelconque, Misato est de loin la plus fonctionnelle et la mieux organisée.
Elle sait quand se détendre et s’amuser, et quand elle doit faire face à ses adversaires.
De plus, elle est bien plus racontable que n’importe quel autre personnage de cette série.
Son mode de vie, qui se résume à l’ours et à la malbouffe, résume toute mon expérience à l’université – et j’ai donc l’impression qu’elle me comprend. De plus, son dessin est le meilleur des trois.
Maintenant que j’ai clarifié ma position, je suis prêt à passer à l’épreuve du combat.
2 ) Motoko Kusanagi
Anime : Ghost in the Shell
Le Major possède toutes les caractéristiques que je recherche chez une waifu.
- Elle possède un certain charme kuudere, car elle ne montre pas souvent ses émotions.
- C’est une dure à cuire capable de gérer des missions entières à elle seule et de dominer toutes les pièces dans lesquelles elle entre.
- Sur le plan esthétique, elle arbore cette coiffure courte comme si de rien n’était.
Un véritable chef-d’œuvre en matière de conception de waifu.
Associez toutes ces caractéristiques de surface à un personnage profond et complexe et vous obtiendrez quelqu’un qui ne s’effacera jamais vraiment du mythe de la communauté de l’anime.
Parfois, vous voulez que votre waifu se contente de botter des fesses, et d’autres fois, vous voulez qu’il remette en question l’éthique générale. Tout est question d’équilibre !
1. Faye Valentine
Anime : Cowboy Bebop
Honnêtement, j’ai eu du mal à choisir entre Faye et Motoko (car elles partagent beaucoup de caractéristiques que j’aime), mais j’ai finalement décidé de donner le trône à Faye.
Tout comme Motoko, c’est une dure à cuire qui sait se débrouiller seule et qui n’a besoin d’aucun homme.
En plus d’une coiffure de rêve, Faye porte toutes les tenues qu’elle a jamais portées et se comporte comme une véritable reine.
Son histoire est immensément tragique. Mais cela ne fait que renforcer son caractère, car elle se sent vraiment vivante. Vous pouvez imaginer ce que c’est que de vivre à sa place. Et une fois que c’est le cas, le respect ne tarde pas à suivre.
Dans l’ensemble, c’est le facteur « humanité » qui m’a fait légèrement préférer Faye à Motoko, bien qu’il s’en soit fallu de peu.