Si vous êtes de ceux qui ont regardé Future Diaries et se sont immédiatement dit « Yuno est la waifu parfaite », Kakegurui est probablement votre série préférée maintenant.
Je dis cela parce que tous les personnages de cette série sont absolument fous.
En fait, certains d’entre eux sont même reconnus comme cliniquement fous (ce n’est donc pas seulement moi qui suis méchant).
Alors plongeons dans ce trou de lapin et voyons quel waifu nous trouverons à la fin.
10. Rumia Uru
Même si ce personnage n’a pas eu beaucoup de temps à l’écran, je suis instantanément tombée amoureuse d’elle.
Elle est certainement l’un des personnages les plus sains d’esprit de la série et cela suffit à la faire sortir du lot.
Elle a toujours été plutôt détendue et n’est jamais entrée dans cette phase d’extase pure pour laquelle l’émission était connue.
Et la voix de l’actrice est tout à fait à la hauteur.
Même si les autres personnages qualifient sa façon de parler d' »agaçante », je l’ai trouvée extrêmement relaxante. Sérieusement, je m’abonnerais à 100 % à sa chaîne ASMR.
Tout cela couplé à un design qui ressemble à une tête d’effaceur de genre, cela fait une sacrée waifu. Mais avec seulement un épisode réel à son actif, je ne peux pas vraiment la classer plus haut.
9. Ririka Momobami
Si la série a une troisième saison, Ririka pourrait grimper les échelons de façon significative. Cependant, en l’état actuel des choses, elle est trop unidimensionnelle pour occuper une position plus élevée.
Elle n’a eu droit qu’à un peu de temps à l’écran dans la deuxième saison, et encore, c’était plutôt bref. Mais compte tenu de son importance dans l’histoire, je ne serais pas surpris qu’elle soit davantage mise en avant dans la troisième saison.
Cela dit, ce que nous avons vu jusqu’à présent est plutôt adorable.
Avec son masque, elle a une présence menaçante.
Mais lorsque son visage est exposé, c’est en fait une dandere.
Si vous n’avez pas regardé Kakegurui, vous ne comprendrez peut-être pas à quel point un personnage dandere est unique.
Tout le monde ici est un sociopathe, alors Ririka apparaît immédiatement comme la plus grande gentille qui soit.
8. Itsuki Sumeragi
Sumeragi a en quelque sorte le problème inverse des deux derniers.
En fait, elle a eu pas mal de temps à l’écran, mais elle n’a pas réussi à se démarquer en tant que véritable waifu.
Au départ, elle semblait un peu fade. C’était juste une riche fille qui compensait son manque de talent par des tonnes d’argent. Cependant, elle est devenue un peu plus intéressante après son combat contre Kaede.
Ici, nous avons vu davantage son côté attentionné. De plus, le fait de faire un pari parallèle et de contrôler le jeu l’a fait apparaître comme beaucoup plus compétente.
Mais c’est la seule fois où elle a été sous les feux de la rampe. Dans toutes les autres scènes, elle n’est qu’un personnage d’arrière-plan.
Ainsi, même si j’aime son design, elle devra rester à la huitième place.
7. Yumemi Yumemite
Pour être honnête, Yumemi est apparue bien plus humaine que je ne l’aurais imaginé.
Étant donné qu’elle est une idole, le fait qu’elle joue la comédie n’est pas vraiment une surprise.
Cependant, le fait que ses fans restent à ses côtés a été quelque peu surprenant. Et le fait qu’elle reconnaisse ses défauts est encore plus choquant. C’est presque comme si elle était une personne à part entière !
De plus, elle faisait partie des quelques personnages qui avaient un objectif raisonnable. Je ne comprends pas que l’on joue pour le plaisir de jouer, mais obtenir ce sac et fouler le tapis rouge, c’est bien plus dans mes cordes.
Et la forme étoilée de ses yeux (même si elle n’est pas très originale) lui donne un air tout à fait charmant. Dans l’ensemble, c’est l’un des personnages les plus humains de la série et certainement un choix de waifu solide.
Cela dit, on vient à Kakegurui pour les fous, et elle n’est donc pas à la hauteur.
6. Midari Ikishima
En parlant de folie, nous avons Midari.
Si l’on considère que même les acteurs principaux la considèrent comme une folle, on sait qu’elle a une personnalité bien à elle.
Et quand on sait qu’elle s’est arraché un œil et qu’elle a tenté de se tirer dessus à plusieurs reprises, on peut dire sans trop se tromper qu’elle n’a pas tous les atouts en main pour se faire tuer.
En général, les gens l’aiment ou la détestent.
Si vous voulez vraiment le personnage le plus fou de tous les temps, c’est probablement votre waifu. Mais si vous voulez un semblant de logique, c’est de loin la moins appréciée.
Personnellement, elle est un peu moyenne pour moi.
Bien que la deuxième saison la rende assez drôle (en essayant de se réconcilier avec Yumeko), sa première apparition m’a trop fait peur.
5. Rei Batsubami
Rei est également un peu controversée.
Si je devais deviner, c’est parce que les gens n’étaient pas sûrs au départ qu’il s’agissait bien d’une fille. Mais à mes yeux, elle a tout de suite eu l’étoffe d’une waifu.
Tout d’abord, les cheveux courts sont ma kryptonite. Donc Rei me tenait déjà dans ses griffes avant même de faire quoi que ce soit.
Deuxièmement, elle possède l’énergie la plus alpha de toute l’émission.
Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un personnage protéger une fille contre les brutes et que la victime et les agresseurs tombent amoureux de lui. C’est du jamais vu.
Et la façon dont elle s’est mise à dos tout le reste du casting pendant dix bonnes minutes d’affilée n’a fait que renforcer mon amour pour son intelligence. Le fait que son design (surtout après la révélation de son nom) soit également de premier ordre n’est que la cerise sur le gâteau.
Dans l’ensemble, Rei n’a été freinée que par le fait qu’elle n’a eu que peu de temps pour briller. Mais si elle revient dans la troisième saison, je suis sûr qu’elle remontera dans mon classement personnel.
4. Kirari Momobami
Bien sûr, il aurait été facile de placer Kirari en première position et d’en finir.
Cependant, elle est légèrement surestimée si vous voulez mon avis.
Elle n’est jamais confrontée à une quelconque adversité, si bien que chacune de ses scènes n’est qu’une démonstration de force de sa part à l’égard des autres personnages. Et bien que son design et son caractère soient assez intrigants, elle ne semble pas aussi étoffée que les trois autres personnages.
Mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas un waifu.
Elle a toujours ce sourire en coin qui peut détruire des royaumes et des yeux plus détaillés que toute la dernière saison de Seven Deadly Sins.
Elle reste l’ultime méchante de la série. Et je dois lui montrer un certain respect pour cela.
Mais pour moi, elle n’a pas l’étoffe d’un top 3. Du moins, pas encore.
3. Runa Yomozuki
Runa était honnêtement l’un des personnages les plus intéressants de la série pour moi.
Sa position de partie neutre la distinguait déjà – mais le fait qu’elle soit aussi une manipulatrice n’a fait que renforcer mon intérêt.
Elle a commencé par faire des remarques sournoises aux gens, puis a orchestré des événements entiers pour s’amuser. Il ne fait aucun doute que Runa est l’un des personnages les plus intelligents dans ce domaine, mais les gens ne semblent pas encore l’avoir compris.
Et j’aime toujours un bon personnage de marionnettiste ! Le fait qu’elle soit aussi adorable et sans prétention aide beaucoup.
Chaque fois qu’elle apparaissait à l’écran, je savais que quelque chose de bien allait se produire.
Et lorsqu’elle menaçait subtilement d’autres personnages, j’étais vraiment terrifiée.
Elle possède le meilleur des deux mondes : l’intimidation et la gentillesse.
2. Mary Saotome
Mary semble être le personnage principal de cette série. C’est elle qui progresse le plus au fil de la série et sa personnalité s’affine.
Elle a été le premier personnage « tombé en disgrâce » de la série, et j’ai pensé qu’elle ne serait qu’un pis-aller.
Mais elle est devenue plus humble, plus sage et plus aimable au fil des épisodes.
Elle a abordé chaque situation de manière rationnelle, en étant capable de rivaliser avec Yumeko tout en conservant une partie de sa santé mentale. Et son intrigue B de candidature à la présidence m’a tenu en haleine.
Sérieusement, plus j’y pense, plus je suis convaincu qu’elle est le personnage principal prévu.
En l’espace d’un épisode, elle était l’outsider et maintenant elle est l’un des principaux acteurs de l’école.
De plus, elle rougit parfois, et aucun fan d’anime ne peut résister au pouvoir du rougissement d’une waifu.
1. Yumeko Jabami
Si vous ne pensez pas que Yumeko est le numéro un, vous êtes probablement l’un de ces hippies qui aiment aller à contre-courant pour le plaisir.
Parce qu’aucun autre personnage n’a bénéficié d’autant de temps d’écran et d’amour que Yumeko !
En termes d’intelligence, elle est l’une des plus intelligentes qui soient.
Pour ce qui est de la folie, elle m’effraie à chaque fois qu’elle devient sérieuse.
Et en termes de beauté, elle est incontestée.
Nous l’avons déjà vue en catgirl et elle n’était même pas en pleine possession de ses moyens. Son attitude non joueuse est extrêmement adorable et attire naturellement le reste du casting.
Elle est si douce et si câline que j’ai envie de mourir ! Quelle que soit la façon dont on la découpe, elle excelle dans tous les domaines qui font la force d’une waifu Kakegurui.