in ,

Pourquoi Luffy n’a-t-il jamais attaqué Saturne?

Malgré Saturne étant l’antagoniste principal de l’arc, Oda a évité que Luffy le combatte et l’a plutôt fait se concentrer uniquement sur Kizaru. Si l’on y réfléchit vraiment, Luffy n’a pas attaqué Saturne une seule fois, et je pense maintenant que cela est intentionnel et crucial pour l’histoire dans son ensemble.

La récente mise au point sur Nika et la liberté qu’il représente nous fait penser que ce choc d’idéaux est la raison pour laquelle Luffy s’opposera au Gouvernement Mondial. Mais si l’on ignore l’aspect de Nika, Luffy était toujours annoncé comme s’opposant au GM tout au long de la série. À Skypiea, nous savons qu’il était l’ennemi naturel d’Enel qui se proclamait dieu, et à Dressrosa, Donquixote Rosinante déclare que la famille de D est l’ennemi naturel des dieux.

Sachant cela, qu’est-ce qui fait exactement de la famille de D l’ennemi naturel des « dieux » ? Nous savons avec Enel que Luffy était son ennemi naturel parce qu’il était immunisé contre le pouvoir d’Enel et était un contrepoids direct.

Nous avons vu que Saturne était capable d’utiliser une capacité qui pouvait paralyser tout le monde sauf Luffy et Bonney. Même quelqu’un avec un haki aussi fort que Sanji a été paralysé, alors pourquoi Luffy et Bonney pouvaient-ils bouger ? Je crois que cela a à voir avec la lignée sanguine. Luffy pouvait bouger parce qu’il est membre du clan D et Bonney parce qu’elle a le sang d’un Dragon Céleste.

Je crois également que la raison pour laquelle Oda s’est assuré que Luffy n’ait pas combattu Saturne est qu’il réserve cette révélation pour lorsque nous en apprendrons plus sur le clan D et qu’ils auront probablement plus d’aptitudes qui contrent directement les Dragons Célestes.

Qui est le plus fort entre Mihawk et Oden ?

Zoro vs Ryuma : Comparaison de puissance dans Monsters et One Piece