De retour après une pause, les lecteurs attendaient avec impatience le chapitre 248 de Jujutsu Kaisen pour connaître le résultat de l’attaque de Yuji contre Sukuna. Les spoilers publiés aujourd’hui n’ont pas déçu. La traduction officielle devrait être publiée le samedi 22 janvier 2024 à 00h00 JST dans le numéro 8 du Weekly Shonen Jump de Shueisha.
Dans le chapitre précédent, Sukuna a continué de se battre contre Higuruma et a blessé Yuji lorsque le garçon s’est interposé. Lorsque Higuruma a tenté de l’attaquer, Sukuna a coupé sa main pour éviter que l’Épée de l’Exécuteur ne l’affecte. Sukuna a fini par trancher Higuruma en deux, mais l’épée a été transférée à Yuji qui a essayé de l’attaquer avec.
Avertissement : Cet article contient des spoilers du chapitre 248 de Jujutsu Kaisen.
Les spoilers du chapitre 248 de Jujutsu Kaisen et les scans bruts montrent que Yuji apprend la RCT (Reversed Cursed Technique) tandis que Yuta et Rika se joignent à la bataille contre Sukuna.
NEVER BACK DOWN NEVER WHAT??? #jjk248 #jjkspoiler pic.twitter.com/XNnyurDUDC
— pau (@caratyuji) January 17, 2024
Selon les spoilers, le chapitre 248 de Jujutsu Kaisen s’intitule « Affrontement inhumain à Makyo Shinjuku, Partie 20 ».
L’attaque de Yuji contre Sukuna est vaine et l’Épée de l’Exécuteur devient inutile après l’attaque. Sukuna blesse à nouveau Yuji et remarque que Kirara et Ui Ui emportent le corps tombé de Higuruma. Il se rend compte que Ui Ui possède une technique de téléportation et qu’ils emmènent leurs blessés et morts à Shoko. C’est pourquoi le cadavre de Gojo a également disparu.
Cependant, guérir quelqu’un d’autre n’est que la moitié aussi efficace que se guérir soi-même, et les allers-retours prennent du temps. Il comprend que plutôt que de compter sur Shoko, Yuji a appris la Reversed Cursed Technique (RCT) au cours du dernier mois et l’utilise sur lui-même. Les spoilers du chapitre 248 de Jujutsu Kaisen montrent ensuite Yuji en train de se soigner.
Sukuna devient morose en contemplant tous les sorciers qui meurent à sa poursuite. Il se sent insatisfait, mais ce n’est pas à cause de la perte d’adversaires dignes l’un après l’autre. Il réalise qu’à mesure qu’il poursuit son idéal, d’autres sorciers poursuivent le leur, et leur idéal a toujours été de battre Sukuna lui-même.
#jjk248 #jjkspoiler
— DRIZZI (@Ragnar_AY) January 17, 2024
Sukuna turning Yuta into Fine thin exquisite slices of flesh & Devouring Rika Orimoto next week pic.twitter.com/O8vuMgDjcr
Cependant, il est finalement tombé sur un garçon qui ne sera pas ébranlé de ses idéaux, peu importe combien de fois Sukuna brise son âme. Yuji, bien qu’étant bien en dessous de lui en puissance et potentiel, a une âme indomptable. Cette réalisation irrite Sukuna, qui trouve toujours Yuji ennuyeux.
Un Kogane apparaît alors près de Sukuna et annonce que Megumi Fushiguro détient désormais le commandement de la fusion avec Tengen. Quelque chose apparaît aux côtés de Kogane et Sukuna le consomme. Kusakabe pense que Sukuna est meilleur que Kenjaku dans le sens où il ne déclenchera pas une fusion juste pour s’amuser.
Cependant, Sukuna déclare qu’il tuera chaque sorcier et qu’il pourrait même jouer avec ce que la fusion peut faire. C’est alors que Yuta arrive sur le champ de bataille et commence à se battre contre Sukuna. Rika sort et domine facilement Sukuna, qui est intrigué de voir la « Reine de la Malédiction ».
Pensées finales
Bien que la plupart des fans soient impressionnés par l’apprentissage de la RCT par Yuji en un mois, le chapitre a une fois de plus suscité des spéculations sur le retour de Gojo. Beaucoup commencent à croire que, puisque le corps de Gojo a été emmené à Shoko, il y a une chance qu’il soit guéri et qu’il revienne.
Cependant, Sukuna lui-même déclare dans ce chapitre que la RCT n’est utile qu’à moitié lorsqu’elle est appliquée à quelqu’un d’autre que lorsqu’elle est utilisée sur soi-même. Si la propre RCT de Gojo ne pouvait pas le guérir, il est presque impossible pour Shoko de le faire. De plus, Sukuna l’a appelé « le cadavre de Gojo », selon les spoilers du chapitre 248 de Jujutsu Kaisen, ce qui renforce davantage l’idée que Gojo est vraiment mort.
Selon les spoilers du chapitre 248 de Jujutsu Kaisen, le manga fera à nouveau une pause la semaine prochaine.