Résumé complet, grâce à Redon
Demande du lecteur en couverture : Sanji aide deux rats à faire une demande en mariage dans un restaurant.
Le chapitre commence là où le précédent s’est terminé. Saturne est choqué en voyant que Kuma bouge toujours.
Il est révélé que Saturne a déjà activé l’interrupteur d’autodestruction quelques jours après que l’Armée révolutionnaire ait pris le corps de Kuma à Mary Geoise. Il ne peut pas comprendre ce qui se passe maintenant.
Vegapunk pense en lui-même qu’il n’y a pas d’explication scientifique à la façon dont Kuma peut encore bouger ou comment il sait que Bonney était sur l’île Egghead.
Sanji, Franky et Atlas sont également choqués en voyant Kuma.
Juste avant que le coup de poing de Kuma n’atteigne Saturne, Kuma se souvient de certaines parties de sa vie (rien de nouveau).
Ensuite, dans une double page SUPER-ÉPIQUE, Kuma frappe Saturne. Le coup de poing de Kuma écrase le visage de Saturne, mais Saturne est toujours conscient et regarde Kuma avec colère.
Cependant, Saturne est projeté à travers l’île par l’attaque de Kuma. Saturne entre en collision avec des bâtiments qui tombent, et Saturne est écrasé par eux.
Tous les Marines sont choqués de voir qu’un esclave a frappé un membre du Gorosei.
Vegapunk, Sanji, Franky et Atlas réalisent qu’ils peuvent à nouveau bouger.
Sanji : « Tu vas bien, Bonney-chan !!? »
Vegapunk demande à tout le monde de ramener Bonney au Labo Phase, pour qu’ils puissent s’échapper.
Vegapunk révèle que l’interrupteur d’autodestruction de Kuma ne détruit pas littéralement le corps de Kuma, car Vegapunk sait qu’il peut être utilisé comme arme.
Cependant, Vegapunk a suivi l’ordre de Saturne en créant un mécanisme qui éteindra toutes les fonctions de Kuma. Kuma ne devrait plus pouvoir bouger ou obéir à un ordre après l’activation de l’interrupteur d’autodestruction.
Vegapunk : « Est-ce possible que… le pouvoir spécial du Boucanier ne soit pas une force surhumaine… !! Dans le passé, ils ont… »
Bonney remercie Kuma pour tout ce qu’elle a vu dans la mémoire de Kuma. Kuma serre simplement Bonney dans ses bras, puis il cesse de bouger. Les Marines ne trouvent nulle part Luffy, il semble que Luffy ait disparu.
On ne voit rien de nouveau dans ce chapitre concernant Zoro, Lucci, les autres membres de l’équipage du Chapeau de paille (indépendamment de Sanji et Franky) ou les autres clones de Vegapunk (indépendamment de Vegapunk et Atlas).
Saturne émerge des décombres. Il a perdu son bras droit et sa corne gauche à cause des bâtiments qui sont tombés sur lui. Le corps de Saturne est également gravement blessé.
Cependant, Saturne utilise ses pouvoirs pour récupérer très rapidement. Des flammes noires apparaissent pour régénérer à 100 % son bras droit et sa corne gauche.
Saturne demande à Vegapunk comment cela a pu se produire avec Kuma.
Vegapunk : « Disons simplement que c’est à cause de l’amour ! »
Saturne tente d’attaquer Kuma, mais Sanji dévie l’attaque de Saturne.
Sanji : « Tu ne feras plus de mal à Bonney-chan ! »
Vegapunk ordonne à Atlas de porter Kuma jusqu’au Labo Phase. Pendant ce temps, Franky utilise son « Rayon Radical » pour attaquer Saturne.
Franky : « Nous devons beaucoup à Kuma ! »
Le « Rayon Radical » perce le corps de Saturne, mais Saturne récupère facilement de l’attaque de Franky.
Soudain, Kizaru apparaît et donne un coup de pied à Franky. Vegapunk réprimande Kizaru.
Vegapunk : « Ton cœur ne peut pas supporter de faire cela beaucoup plus longtemps, n’est-ce pas ? Quel homme triste tu es, Kizaru ! »
Kizaru répond à Vegapunk avec une expression assez triste (il semble sur le point de pleurer).
Kizaru : « J’aurais dû apporter des lunettes de soleil plus sombres… »
À la dernière page du chapitre, Saturne ordonne de lancer un Buster Call sur l’île Egghead. On peut voir tous les navires de la Marine se préparer à lancer l’attaque…
Fin du chapitre. PAS DE PAUSE la semaine prochaine.