Avec la conclusion de l’arc de Kuma (Egghead), j’ai examiné le passé de chacun pour évaluer sa profondeur.
Je pense que Kuma a probablement l’un des passés les plus tristes, à côté de Sanji, mais je suis vraiment intéressé par celui de Dragon.
Toujours pas de nouvelles sur qui est la mère de Luffy et aucun développement supplémentaire du passé de Dragon en dehors de ses débuts dans l’Armée révolutionnaire, ainsi que son service antérieur dans la Marine.
On a l’impression que chaque passé devient de plus en plus triste, comme s’ils essayaient de montrer le pire absolu du gouvernement mondial et comment il intervient dans la vie des gens.
Plus important encore, on voit maintenant à quel point les doyens sont impliqués dans le changement du cours de l’histoire sur une période prolongée.
Certes, nous avons toujours su qu’ils étaient impliqués, mais c’est fou de voir le niveau d’implication qu’ils ont. Le fait qu’ils poursuivent spécifiquement des individus qu’ils savaient cruciaux pour l’avenir du monde est assez fou.
Je suis curieux de voir quelle a été leur implication dans le passé de Dragon, ses éventuels pouvoirs de Fruit du Démon, qui ont été allégués mais non prouvés, la mère de Luffy, leur relation, si elle est décédée, tout héritage céleste potentiel, et/ou un éventuel mentor qui l’aurait mené sur le chemin de la création de l’Armée révolutionnaire.