in ,

Kizaru & Luffy contre Saturn: Le Véritable Sens de la Justice Floue

Nous devons parler de Kizaru et, dans une moindre mesure, des autres amiraux, car au cours des derniers mois, j’ai dit à plusieurs reprises, tout au long de cet Arc ainsi que d’autres personnes ont remarqué que Kizaru n’est pas exactement la personne que nous pensions tous qu’il était, et qu’il y a en réalité beaucoup plus de facettes à son personnage.

Pour la première fois dans la série, Kizaru est en conflit.

Kizaru a toujours été présenté comme un troll, mais aussi comme quelqu’un qui place les affaires avant tout.

Les affaires, les affaires, mais les affaires sont tout ce que représente Kizaru, et il fera tout pour faire le travail, même en mettant de côté ses émotions ainsi que le bien-être des civils dans la région.

Cependant, quelque chose que nous avons vu tout au long d’Egghead ainsi que du flash-back de Kuma, c’est qu’il est moralement en conflit et mal à l’aise. Il ne veut clairement pas faire ces choses, mais parce qu’il met les affaires au premier plan, il doit le faire et comprend que la situation actuelle n’est pas justifiée. Il pense évidemment que ces actions ne sont pas les bonnes, comme on peut le voir lorsqu’il discute de l’accord pour que Kuma devienne un corsaire et pour sauver Bonny. Il semble que Kizaru ne soit pas d’accord avec les stipulations ou la situation actuelle, mais parce qu’il n’est qu’un soldat, un engrenage dans la machine, il suivra toujours les ordres.

C’est pourquoi Egghead va être un Arc très crucial pour le personnage de Kizaru à l’avenir.

Kizaru a été trahi par les Marines et a acquis une volonté et un esprit propres pour la toute première fois. Va-t-il doubler et rester sur les affaires, ou va-t-il changer de cap et agir en fonction de ses propres désirs ?

Kizaru est dans la même position que Kuzan lors de l’incident d’Ohara, quelqu’un qui a été forcé de tuer un ami proche pour maintenir l’équilibre du monde.

Mais nous savons tous comment cet incident s’est terminé, avec la personnalité et le caractère de Kuzan changeant à jamais. La même chose pourrait-elle se produire ici avec Kizaru ?

Dès le début de cet Arc, on peut voir l,amiral très moralement en conflit. Il doit tuer certains de ses amis les plus proches, mais il ne veut clairement pas le faire, remettant même en question Saturn sur les méthodes pour accomplir cette mission, car il ne veut vraiment pas faire de mal à ses amis. Même lorsqu’il se bat contre Luffy sur Egghead, on peut dire qu’il ne prend pas vraiment ce combat au sérieux, le comparant à ses autres altercations, comme dans Film Red et à Marine Ford, où il était un véritable Terminator prêt à sacrifier le bien-être des civils pour atteindre le bien supérieur.

Mais les indices que nous obtenons maintenant sont complètement différents.

Au fur et à mesure que cet incident progresse, les couches du personnage de Kizaru commencent à se dévoiler. Nous en apprenons plus sur sa personnalité, sa moralité, ses émotions. C’est très rare pour Kizaru, qui a tendance à cacher ses émotions et sa personnalité en utilisant des tactiques de troll et en faisant tout ce qu’il peut pour accomplir sa mission, même au prix de la vie de civils ou en blessant ceux qui lui sont proches.

Cela nous ramène à la philosophie de Kizaru, la Justice non claire, car nous ne connaissons pas ces les véritables émotions ou ce qu’il pense vraiment dans la chaleur du combat, car il se considère simplement comme un engrenage dans la machine. Oda a même répondu à la question de savoir pourquoi Kizaru n’a pas tenté de devenir Amiral de la flotte, et c’est parce qu’il n’aime pas être un leader. Il aime en fait être un suiveur, suivre des ordres et ainsi ne pas avoir à assumer la responsabilité. Il utilise toujours cela comme une excuse pour justifier ses actions : « Je suis juste un soldat, un employe. »

Quand on pense à la Justice non claire, on pense à l’incertitude.

Nous ne savons pas ce que pense réellement Kizaru ou ce qu’il ressent véritablement au milieu du combat, car il se considère simplement comme un engrenage dans la machine. Même si cela montre de l’inconfort, il suivra toujours les ordres et fera ce qu’il doit faire. C’est ce qui rend Kizaru très intéressant avec sa Justice non claire, car il l’utilise comme un moyen de simplement suivre des ordres, rien de plus. Mais nous savons que ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent, car toute la série parle de libre arbitre, de liberté et de faire ce que l’on veut et désire. Honnêtement, Kizaru manque tout cela. Nous n’avons jamais su ce qu’il veut réellement ou ce qu’il désire vraiment, et c’est pourquoi il pourrait éventuellement trahir les Marines et dire « ça suffit » pour enfin aider ses amis et les sauver, en faisant enfin ce qu’il veut réellement, plutôt que de suivre des ordres comme il l’a toujours fait toute sa vie. Il pourrait apprendre cela à travers son combat contre Luffy (Nika), alias le dieu du soleil, le dieu de la liberté.

Ce qui a vraiment poussé beaucoup de gens à croire que Kizaru trahirait Saturn était le chapitre 1 100.

Non seulement il semblait mécontent des stipulations imposées à Kuma, mais il a également été vu en train de danser « le Nika » aux côtés de Kuma, Vega Punk, Sentomaru et Bonny, dont quatre sont désormais des alliés des Pirates au Chapeau de Paille.

Maintenant, on se demande si Kizaru sait quelque chose sur Sun God Nika. Nous savons que même connaître son nom est tabou, et Kuma aurait peut-être dit à Kizaru et au groupe l’histoire de Nika. Cela aurait du sens, car si l’on revient au chapitre 1092, lorsqu’il combat Luffy en Gear Five, il semble reconnaître quelque chose ou l’avoir au moins entendu. On doute fortement que Saturn lui ait parlé. Au mieux, il lui aurait probablement dit que le pouvoir de fruit de Luffy pouvait faire des choses étranges, et Kizaru aurait pensé : « D’accord, pas de problème. »

En raison de la véritable nature de Luffy et de son fruit, Kizaru pourrait finir par changer de camp et rejoindre Sun God Nika pour se débarrasser du gouvernement mondial. Peut-être pas tout de suite, peut-être même à la fin de la série. Même en regardant ses pouvoirs, la lumière est généralement représentée comme quelque chose de bon, quelque chose à laquelle les héros appartiennent. La lumière contre les ténèbres. Et nous savons que Barbe Noire détient le fruit des ténèbres. Beaucoup d’entre nous aimeraient voir un affrontement entre Kizaru et Barbe Noire simplement pour voir comment leurs pouvoirs s’opposeraient.

Si vous vous souvenez d’Enies Lobby, elle est située sur l’île de Never Night parce qu’il n’y a jamais de nuit là-bas. Certains théorisent même qu’un utilisateur précédent du fruit de Kizaru a utilisé son Éveil, et c’est pourquoi c’est ainsi, et le trou dans Enies Lobby ressemble étrangement à celui du royaume d’Alcia, ou du moins à ce qu’il était autrefois. Il est possible que cet endroit soit lié au siècle oublié et au Grand Royaume, mettant ainsi l’accent sur Kizaru et ses pouvoirs, et pourquoi il pourrait finir par rejoindre Sun God Nika.

Vous savez comment la lumière est généralement représentée dans les médias, elle est généralement du côté du bien, elle est ennemie des ténèbres et dissipe le mal du monde.

Même en regardant ce que représente Kizaru, le singe, qui est basé sur l’histoire de Momotaro, que One Piece ainsi que Luffy représentent également de manière lâche. Dans cette histoire, le singe aide Momotaro à vaincre les ogres et à sauver le monde. C’est une histoire célèbre au Japon. Mais maintenant, nous sommes dans une situation où deux singes combattent maintenant Luffy et Kizaru, qui représente également Sun Wu Kong. Et si vous regardez la famille Monkey D, ce sont tous des rebelles. Même Garp, qui fait partie des Marines, ne prend pas nécessairement d’ordres et fait ce qu’il veut, car ils représentent tous la liberté. Et comme Kizaru représente également un singe, il est intéressant de voir si Oda va jouer avec ce sur quoi il est basé et s’il finira par trahir les Marines. Pour la première fois à l’époque moderne, nous pourrions voir un changement dans la structure des Marines, car nous n’avons jamais vu un amiral à l’époque moderne être changé. Nous avons vu avec les Yonko, les Shichibukai, chaque fois qu’un membre est vaincu, il est ensuite remplacé. Et Saturn ne semble pas être très clément ni donner d’excuses. Même si Kizaru ne trahissait pas les Marines, s’il échouait dans sa mission, je ne serais pas surpris de le voir être remplacé par quelqu’un de nouveau, ce qui serait très excitant, car cela changerait enfin la structure des trois puissances majeures. Les choses n’ont pas beaucoup changé depuis le saut de deux ans. À mesure que la série progresse et que nous en apprenons plus sur les amiraux, ils ne sont pas nécessairement les forces du mal qui se dressent sur le chemin des Chapeaux de paille, comme nous le pensions tous. En fait, ils sont tous assez moralement ambigus, et même Greenbull, qui est un raciste, semble avoir une histoire triste basée sur le tatouage sur sa poitrine. Il est donc intéressant que Kizaru, qui est généralement représenté dans la zone grise de la Justice morale, voie maintenant ses philosophies remises en question dans cette situation actuelle.

Kizaru suivra-t-il sa Justice et ses ordres jusqu’au bout, ou aura-t-il un changement de cœur et acquerra-t-il enfin le libre arbitre, faisant enfin ce qu’il a toujours voulu, suivant ses rêves et faisant ce qu’il désire ? Je suppose que seul le temps nous le dira.

Shikamaru en tant que Hokage : Un Choix Prudent dans une Situation Difficile

Vegapunk a confirmé pourquoi Barbe Noire peut avoir plusieurs fruits