in ,

Résumé Complet du Chapitre 1102 de One Piece

Résumé du chapitre par pewpiece, chapitre de 17 pages (la page du Jump Festa 2024 est la page numéro 4 dans le chapitre).

Chapitre 1102 : « La vie de Kuma ».

Demande du lecteur en couverture : Bonney mange des sandwichs faits par une meute de loups.

Le chapitre commence par le voyage de Bonney.

Les Pirates de Bonney se rendaient sur une île à la recherche de Kuma. Il était là, mais quand les Pirates de Bonney sont arrivés, Kuma s’était déjà téléporté. Les Pirates de Bonney laissaient toujours des tonnes d’enfants et de personnes âgées blessés après leurs attaques (qui étaient en réalité des Marines transformés par les pouvoirs de Bonney), ce qui faisait croire aux Marines qu’ils étaient vraiment des pirates maléfiques. Kuma était au courant que Bonney le cherchait, mais il a décidé de ne pas la rencontrer.

On passe à la scène où Luffy reçoit sa première prime. On voit la réaction de Luffy et la page de réaction montrée dans le Jump Festa 2024 (avec Ace, Jinbe, Sabo, etc.). Peu après cela (pendant l’incident d’Enies Lobby), Kuma rend visite à Vegapunk sur l’île d’Egghead. Vegapunk lui montre une armée de Pacifistas en production, et ils discutent de l’incident d’Enies Lobby. Kuma révèle à Vegapunk que Luffy est le fils de Dragon. Vegapunk peine à croire que Luffy est le fils de Dragon.

Kuma : « C’est curieux de voir un garçon aux pouvoirs de caoutchouc s’opposer au Gouvernement Mondial… tout comme le légendaire « Nika » ! »

Vegapunk : « C’est vrai, pe pe pe ! »

Ensuite, on passe à l’incident de Thriller Bark, vu du point de vue de Kuma (Kuma voit l’équipage du Chapeau de Paille combattre Moria).

Après l’incident, Kuma reçoit un appel Den Den Mushi avec l’ordre de se préparer à la guerre contre Barbe Blanche.

On passe à Sabaody. On voit la scène d’introduction de Bonney, mais on découvre maintenant que Kuma se cachait en réalité à l’extérieur du restaurant, regardant Bonney à travers une fenêtre. Kuma sourit en la voyant.

Kuma : « Elle est devenue une pirate forte ! »

Kuma entend parler de « l’incident des Tenryuubito », alors il se téléporte immédiatement sur le toit de la vente d’esclaves humains et regarde à l’intérieur. Kuma est choqué de découvrir que Luffy a frappé un Tenryuubito pour protéger un Gyojin.

Kuma : « C’est un acte rebelle que personne n’a pu accomplir depuis des siècles ! »

Ensuite, on voit l’incident de Sabaody (Kizaru/Sentoumaru/Pacifistas contre l’équipage du Chapeau de Paille) du point de vue de Kuma.

Luffy : « Je n’ai pas pu les sauver, pas un seul de mes nakamas. »

Kuma (pensant) : « Ce n’est pas du tout vrai. Vous n’êtes tout simplement pas prêts pour le Nouveau Monde. Ne venez pas avant d’être prêts, car vous êtes un homme qui pourrait un jour sauver le monde. »

À Egghead Island, Saturn ordonne à Vegapunk d’ajouter un interrupteur d’auto-destruction supplémentaire sur Kuma au cas où. Vegapunk tente de négocier d’autres méthodes permettant à Kuma de conserver sa conscience, mais Saturn insiste pour que l’esprit de Kuma soit effacé.

Saturn : « Je suis aussi un scientifique. Il est inutile d’essayer de me mentir, Vegapunk ! »

Le dernier jour de sa « vie normale » avant la « Guerre du Sommet » de Marineford, Kuma et Vegapunk se disent au revoir.

Vegapunk programme Kuma pour aller combattre les Pirates de Barbe Blanche dans la guerre, mais Kuma demande à Vegapunk de le programmer aussi pour protéger le Thousand Sunny.

Kuma : « J’aimerais voir la croissance du Chapeau de Paille… mais puisque je ne peux pas le faire, je veux au moins protéger leur maison ! »

Vegapunk : « Kuma, pourquoi as-tu autant confiance en Luffy ? »

Kuma : « Je sais que « Nika » n’est qu’une légende. Mais j’ai promis à Bonney qu’un jour un « guerrier de la libération » viendrait la libérer. Les actions de Luffy m’ont ému ! Je pense qu’il est un homme qui pourrait changer les mers un jour. »

Kuma donne sa mémoire à Vegapunk comme promis.

La mémoire de Kuma est comme une copie de l’originale, donc Kuma ne perd rien en la retirant avec ses pouvoirs. De plus, la mémoire disparaîtra quand quelqu’un la touchera, alors Vegapunk a développé un système pour l’observer et l’étudier sans toucher la sphère de mémoire elle-même.

Au fur et à mesure que Kuma retirait ses souvenirs, on voit toute la vie de Kuma défiler devant lui, avec tous les visages des gens qu’il aime : son père, sa mère, Ivankov, Ginny, Bonney…

Ensuite, dans une scène très émouvante, on voit Vegapunk actionner un levier de machine en larmes. La machine commence à effacer la conscience de Kuma, des rayons de lumière brillent sur l’île d’Egghead (tout comme dans l’église de Kuma quand il était attaqué par les gens). Tous les scientifiques et Sentoumaru prient/saluent ensemble.

Sur la dernière page du chapitre, le flashback se termine et on passe à la « Salle Nikyu » sur l’île d’Egghead.

La sphère avec la mémoire de Kuma a disparu, et Bonney pleure par terre. Le chapitre se termine par les dernières paroles de Kuma qu’il a demandé à Vegapunk de dire à Bonney. Kuma : « Joyeux 10e anniversaire, Bonney !!! »

Fin du chapitre.

Pause la semaine prochaine (pas de Shonen Jump pendant les vacances de Noël), mais peut-être que le prochain chapitre paraîtra plus tôt.

.

Bonne (ou mauvaise) nouvelle pour les fans de One Piece : ça va continuer un bon bout de temps encore

Le Rêve d’Oda : À la Conquête d’un Oscar