in ,

Résumé du Chapitre 1101 de One Piece

Le chapitre en français (pas la traduction officielle) sortira au plus tard demain (jeudi) matin. La sortie officielle sur MangaPlus se fera le 11 de ce mois.

Les spoilers complets du chapitre 1101 de One Piece ont enfin fait surface avec le début d’une nouvelle semaine !

L’histoire tragique de Kuma continue. Kuma fait désormais partie de ces personnages qui ont le plus souffert dans One Piece. Toute son histoire tourne autour de sa fille, Bonney, et de sa mère, Ginny.

Après avoir entendu parler du célèbre Dr Vegapunk, Kuma a décidé de lui rendre visite, et alors qu’il se trouvait avec lui sur l’île EggHead, Saturn a entendu leur conversation. Maintenant, Saturn a forcé Kuma à se livrer au projet Pacafista, et en retour, Kuma demande la sécurité de Bonney.

A la fin du chapitre, nous voyons Kuma devenir un cyborg insensé, et il arrive au village Foosha, la maison de Luffy.

Maintenant que vous connaissez le chapitre précédent, voici les spoilers complets du chapitre 1101 de One Piece !

Tous les spoilers sont confirmé par OPSPOILERS , REDON et Pewpiece .

Titre du Chapitre 1 101 : « Chère Bonney »

Image de Couverture

Page en couleur en couverture avec Vegapunk, ses 6 clones et Vegaforce-01. Vegapunk est au centre de la page en couleur, à sa droite Lilith et Pythagoras, à sa gauche Atlas et Edison. À l’arrière-plan, on peut voir le visage de York (côté droit), le visage de Shaka (côté gauche) et Vegaforce-01 (au centre).

Le chapitre commence par un petit flash-back à l’intérieur du flash-back ( oui … comme dans inception). Kuma se souvient d’un de ses voyages avec l’Armée révolutionnaire dans le Royaume de Goa. Kuma mentionne qu’il a remarqué comment Dragon semblait en savoir beaucoup sur le pays. Il dit aussi que Dragon a visité un village en dehors du pays pour observer un certain garçon…

Dragon : « Continue à parler si tu veux mourir. »

Kuma : « Pourquoi ? »

Dragon : « Un enfant… est la faiblesse des parents. »

Kuma dit qu’il comprend et qu’il n’enquêtera plus là-dessus.

On passe au flash-back normal, là où le dernier chapitre s’est arrêté. Kuma est entré à Mt. Colubo et a observé Luffy (il avait 16 ans). Luffy s’entraînait secrètement à son attaque « Gomu Gomu no Ono » (la Hache de bataille Gum-Gum, la même attaque qu’il a utilisée pour vaincre Arlong).

Soudain, Kuma reçoit un appel du Gouvernement mondial. Luffy entend le bruit et ressent une présence glaçante à proximité, mais quand il regarde, Kuma a disparu.

Luffy : « Euh… Il doit y avoir un animal vraiment fort dans cette forêt que je n’ai pas encore vaincu ! »

Kuma quitte l’île Dawn pour exécuter l’ordre du Gouvernement mondial. On voit Kuma aider un navire marchand attaqué par des pirates et les faire se rendre. Tout au long du chapitre, il y a des narrations des lettres de Kuma à Bonney. Les lettres parlent de l’amour de Kuma pour Bonney, et il lui explique aussi qu’il a vu tant d’îles magnifiques et incroyables où ils voyageront ensemble dans le futur.

Cependant, de retour au Royaume de Sorbet, on voit que toutes les lettres de Kuma ont été interceptées et détruites par Alpha. Bonney attendait les lettres de Kuma tous les jours, mais elles n’arrivaient jamais. Bonney n’a jamais révélé ses pouvoirs de « Toshi Toshi no Mi » à Alpha et à l’équipe médicale. Conney a instruit Bonney de garder ses pouvoirs secrets.

Conney : « Un faucon intelligent doit toujours cacher ses griffes !! »

Kuma visite le laboratoire de Vegapunk, on le voit rencontrer le clone de Stussy.

Clone de Stussy : « Je me demande qui est le plus malchanceux : un humain sans conscience ou un clone avec conscience…« 

Vegapunk : « Assez, Stussy !! Je t’ai dit que tu es un humain !! »

Vegapunk (qui avait déjà sa « tête de pomme ») explique qu’une fois la modification terminée, Kuma n’aura plus de souvenirs ni d’émotions. Cependant, Vegapunk conservera la conscience de Kuma jusqu’à la dernière minute. Il reste un an avant que la chirurgie ne soit terminée.

On voit Kuma aider l’Armée révolutionnaire de temps en temps. Mais maintenant, il est complètement silencieux, ne leur parlant plus du tout. Dragon et ses autres amis savaient qu’il devait y avoir une raison derrière le comportement de Kuma.

Retour au Royaume de Sorbet. Bonney célèbre son 9e anniversaire, mais les lettres de Kuma n’ont toujours pas arrivé. Puis 1 an s’est écoulé depuis la fin de l’opération de Bonney, donc Bonney est maintenant complètement guérie à 100 %. Cependant, Alpha ne laisse pas Bonney sortir avant son 10e anniversaire.

Conney obtient des informations d’un bar local. Un membre de l’équipe médicale semble avoir laissé échapper que Alpha et les autres membres de l’équipe médicale étaient des agents du Gouvernement mondial. Conney et les habitants du Royaume de Sorbet réalisent que la situation est très inhabituelle, ils planifient donc l’évasion de Bonney.

Les pêcheurs les plus forts du Royaume de Sorbet (Gyogyo, Totsu et Poteto) emmèneront Bonney en mer et l’aideront à retrouver Kuma. Ils ont transformé un navire de pêche en un navire pirate et l’ont décoré pour ressembler à une pizza pour Bonney (c’est similaire à « Jewelry Margherita » mais je pense que ce n’est pas la même).

Conney et Bonney ont échangé leurs vêtements et Bonney est sortie pour la première fois. Bonney a contourné les gardes et a rejoint le navire. Cependant, Alpha a réalisé qu’elle était Bonney et l’a poursuivie en utilisant « Geppou ».

Alpha : « Au cas où tu essaierais de t’échapper, j’ai le droit de te battre et de te retenir !! »

À la fin du chapitre, Bonney (sous forme d’enfant) se souvient d’un jour où elle a demandé à Kuma à quoi ressemblait Nika.

Kuma : « Je ne suis pas vraiment sûr… Tout ce que je sais, c’est que son corps a une qualité caoutchouteuse, et il peut se battre de n’importe quelle manière !! »

Bonney utilise ensuite son attaque « Distortion Future ».

Bonney : «  »Distortion Future » !! Le futur où je deviens comme Nika !!! »

Dans la dernière page épique, Bonney frappe Alpha avec un énorme coup de poing comme le Gear 3 de Luffy. Ensuite, Bonney s’échappe du Royaume de Sorbet.

Narration : « Le Gouvernement mondial prend immédiatement conscience de l’évasion de Bonney, ‘l’otage’. Ensuite, son navire de pêche qui part à la recherche de son père se transforme rapidement en un navire pirate de la nouvelle ère, rivalisant avec Luffy et les autres pirates de cette génération. »

Fin du chapitre.

Pause la semaine prochaine.

One Piece : Dragon n’est pas aussi mauvais père qu’on le pensait, finalement

Oda semble toujours respecter la puissance de Kaido