Alors que les échos de la bataille épique entre Luffy et Kaido résonnent encore dans le monde du manga, une question persiste : Qui est véritablement le plus fort ?
Dans cette analyse, plongeons dans les pages du Volume 106 et examinons de près comment Eiichiro Oda, le génie derrière One Piece, continue de hisser Kaido au sommet de la hiérarchie.
Des spoils du manga à la révélation intrigante dans le SBS, découvrons les indices subtils du favoritisme envers Kaido.
Même au volume 106, Oda continue d’appeler Kaido la créature la plus forte.
Et regardons comment Oda a traité Kizaru par rapport à la façon dont il a traité Kaido.
Kaido a commencé à se battre contre les scabbards dans le chapitre 980.
Il a ensuite combattu un véritable défi tout en soutenant toute une île.
Et n’a été vaincu que par un poing géant de la taille d’Onigashima.
Il a fallu des centaines d’attaques, dont des dizaines d’attaques acoc (advance conquerors haki) de plusieurs personnages, pour le vaincre.
Regardons Luffy contre Kizaru.
Luffy a à peine essayé en comparaison.
Il n’a pas utilisé le acoc (advance conquerors haki) avant le White Star Gun. Kizaru a ensuite été mis à terre par une attaque de force « douteuse« .
Soyons réalistes ici.
Nika est évoqué si souvent dans le flashback avec Bonney.
On ne peut pas argumenter contre le fait que Luffy contre Saturn se produira dans cet arc.
Nous avons même Bonney dansant au rythme cardiaque de Nika et demandant directement à Kuma si Nika la sauvera.
Kizaru a été traité comme un vilain secondaire face à un Luffy toujours plus faible que Kaido.
Le combat principal sera contre un membre du Gorosei.
Cela signifie que Luffy finira par affronter deux adversaires forts dans cet arc.
Pour moi, je l’ai déjà dit et je le répéterai, parmi tous les personnages actuels restants à l’exception d’Imu, peut-être les 5 Anciens et Dragon, je crois que personne ne puisse battre Kaido en un contre un « équitable« .
Il y a une raison énorme pour laquelle ils disent que si c’est un contre un, misez toujours sur Kaido. Kaido est constamment désigné et reconnu comme le plus fort parce qu’il l’est réellement, et soyons honnêtes, si Kaido n’avait pas été mis à l’épreuve contre une trentaine de personnages, il aurait battu Luffy en G5.
Il a aussi une représentation massive, Kid et Killer le reconnaissent même comme le plus fort malgré avoir vu les capacités des subordonnés de Shanks quand ils lui ont coupé le bras. Kaido lui-même se désigne toujours comme le plus fort, allant même jusqu’à dire que personne ne peut le battre.
Certains des attributs de Kaido sont également assez insensés : une durabilité ridicule, une endurance ridicule et une puissance d’attaque insensée pour couronner le tout. Comparé à Kizaru (je suis désolé) qui ne pouvait pas encaisser un seul coup de haki ACoC, Kaido en encaissait au moins 100 de la part de Luffy et a quand même fallu quelque chose de la taille d’une île pour le vaincre.
Quant à son endurance, sa capacité à continuer à se battre contre toutes ces personnes tout au long du raid témoigne de son endurance, se battant contre Luffy pendant un round, puis affrontant Yamato, puis se battant de nouveau contre Luffy, le battant, puis se battant à nouveau contre lui.