C’est fini, le moment que nous attendions avec impatience et redoutions en même temps est devenu réalité. « Shingeki no Kyojin » est déjà de l’histoire de l’anime avec un épisode final dévastateur à la hauteur des attentes. Une conclusion impressionnante qui ne laisse absolument rien à désirer, et la scène post-générique a montré les pages supplémentaires que le manga a reçues après sa conclusion.
Dans cette scène, nous voyons l’avenir de l’île Paradise, un destin terrible qui se termine totalement détruit, mais quelque chose subsiste. L’arbre, un endroit où reposent les restes d’Eren Jaeger et qui, peu à peu, a trouvé sa place pour devenir très similaire à celui où tout a commencé, celui découvert par Ymir Fritz, la fondatrice, il y a deux millénaires. L’histoire se répétera-t-elle ? Un jeune Éldien explore la région avec son chien, trouve l’arbre et l’observe avec curiosité, et tout se termine quand il est prêt à y entrer. À partir de là, la fin dépend de chaque individu, et nous ne savons pas combien de temps s’est écoulé, ce qui reste dans la mémoire de la population actuelle concernant ce qui s’est passé, dans un monde moderne et technologiquement avancé, où peut-être les Titans peuvent être confrontés de manière bien plus puissante que lorsque tout a commencé avec Ymir.
#AttackOnTitan #shingeki #最後の進撃 #進撃の巨人
— d0nut ☔ (@xDonutW) November 4, 2023
ITS REALLY FUKING OVER MAN LINKED HORIZONS SONG GOT ME CRYING 😭 pic.twitter.com/KQkNZqhL05
« Shingeki no Kyojin », une œuvre historique
Un classique de notre époque, « Attack on Titan » restera à jamais dans les mémoires comme l’une des œuvres les plus remarquables de son temps, un manga de référence et un anime qui a été un phénomène de masse. Le potentiel de l’univers créé par Hajime Isayama est énorme, et il pourrait continuer à s’étendre avec du matériel de toutes sortes, mais au-delà des inconnues laissées par la scène post-générique, personne ne peut affirmer avec certitude s’il y aura une suite à ce que nous avons vécu. C’est juste un autre exemple que l’histoire a tendance à se répéter, que l’humanité continue de trébucher sur la même pierre, et ainsi de suite, jusqu’à la fin des temps.
Levi Ackerman est sans aucun doute l’un des personnages les plus populaires de la série, et nous pourrons en apprendre plus sur son histoire en avril prochain. Un nouveau livre d’images ajoutera davantage d’histoire au manga, intitulé « Volume 35 », et comportera 18 nouvelles pages. Un autre signe qu’il y a encore beaucoup à raconter dans « Shingeki no Kyojin ».
La fin est belle personnellement je pense que c’est un happy ending dissimulé Mikasa a réalisé son compte de fée au beau milieu de la cruauté c’est tout simplement génial