Ceci est une observation concernant la théorie selon laquelle Shanks est en réalité mauvais, trompant les téléspectateurs et Luffy. La plupart des gens pensent que Shanks travaille avec le Gouvernement Mondial sous le prétexte des ‘Chevaliers divins’.
En supposant que la cicatrice douloureuse de Whitebeard provenait de Figarland Garling et qu’il est le père de Shanks, cela signifie que WB devrait connaître les mauvaises intentions de Figarland (étant donné sa position sur le meurtre d’innocents).
Ne pas éliminer le fils d’un des Chevaliers divins ensuite, c’est-à-dire Shanks, signifie que soit
1) WB n’était pas assez fort, soit
2) WB est d’accord avec leur raisonnement et leur comportement.
Je trouve les deux possibilités extrêmement peu probables. Marco était d’accord avec le fait que Shanks honore WB et Ace, je ne sais pas s’ils autoriseraient les ‘Chevaliers divins‘ à le faire. Cela signifie que Shanks n’est probablement pas maléfique.
La même chose pourrait s’appliquer à Rayleigh (actuellement).
Shanks peut toujours aller parler avec lui avec affection, ce que je ne pense pas que le co-capitaine de l’équipage du Roi des Pirates tolérerait (encore une fois, étant donné leur comportement et leur manque de morale).
Tout cela pour dire que les Chevaliers divins semblent représenter l’extrême de la malice dans le monde de One Piece. Je doute que les personnages typiques du « shonen jump » qui sont bons, comme WB et Rayleigh, s’associeraient à eux (Shanks).
Cela ne signifie pas que One Piece n’est pas philosophiquement profond (il a ses moments), mais le concept de « bien contre mal » est assez clair et direct en ce qui concerne « nuire aux innocents » = « mal ».
À moins que Oda ne décide d’adopter une morale plus ambiguë à la manière de Hunter x Hunter, ce qui serait génial.