in ,

One Piece: 7 Parents qui ont échoué dans leur rôle parental

L’un des aspects les plus uniques de One Piece est la diversité du rôle des parents dans la série. Les fans ont vu des exemples de parents responsables de la création des monstres ou des saints que sont leurs enfants, de parents totalement absents de la vie d’un enfant, et de tout le reste.

Montrer une telle diversité et un large éventail d’exemples parentaux dans l’ univers One Piece est une approche intrigante. Malgré l’étrangeté de la tactique, les fans de la série l’apprécient incontestablement car elle permet une plus grande variété dans les origines, les objectifs et les motivations des personnages.

Voici 7 parents dans One Piece qui ont échoué dans leur rôle parental.


Monkey D. Dragon et six autres personnages qui ont absolument échoué en tant que parents (l’ordre n’est pas important)

1) Monkey D. Garp

Garp comme on le voit dans la série'  anime (Crédits image : Eiichiro Oda/Shueisha, Viz Media, One Piece)
Garp comme on le voit dans l’anime de la série (Crédits image : Eiichiro Oda/Shueisha, Viz Media, One Piece)

De manière hilarante, Monkey D. Garp a eu trois chances avec trois individus différents de réussir le rôle parental et a quelque peu échoué à trois reprises. Son propre fils, Monkey D. Dragon, finit par devenir le chef de l’Armée Révolutionnaire, un groupe diamétralement opposé au Gouvernement Mondial et à ses idéaux.

Ensuite, il y a eu ses vaines tentatives pour transformer Ace et Luffy en Marines plutôt qu’en pirates

Malgré le fait que Garp soit toujours une bonne figure paternelle pour Luffy et Ace , ses objectifs personnels en matière d’éducation des garçons n’ont jamais été atteints. Ainsi, du moins à ses propres yeux et dans une perspective binaire, Garp a raté toutes les opportunités parentales.


2) Big Mom

Big Mom comme on le voit dans la série'  anime (Crédits image : Eiichiro Oda/Shueisha, Viz Media, One Piece)
Big Mom comme on le voit dans l’anime de la série (Crédits image : Eiichiro Oda/Shueisha, Viz Media, One Piece)

Big Mom , en revanche, est un parent horrible, quelle que soit la perspective que vous envisagez sur la question. Elle considère ses enfants comme des pions qu’elle peut utiliser pour améliorer sa position dans le Nouveau Monde, via des mariages politiques ou des croisements sélectifs avec ses partenaires pour produire des pouvoirs ou des capacités souhaitables chez ses enfants.

De plus, comme en témoigne le scénario du mariage de Lola, elle est très violente envers ses enfants lorsqu’elle estime avoir été lésée de quelque manière que ce soit. Elle n’a pas non plus l’intégrité personnelle et l’amour parental pour pouvoir faire la distinction entre ses sentiments pour Lola et le fait que Chiffon soit sa jumelle, ce qui fait que Chiffon subit des violences physiques et verbales totalement injustifiées.


3) Monkey D. Dragon

Monkey D. Dragon comme on le voit dans la série'  anime (Crédits image : Eiichiro Oda/Shueisha, Viz Media, One Piece)
Monkey D. Dragon comme on le voit dans l’anime de la série (Crédits image : Eiichiro Oda/Shueisha, Viz Media, One Piece)

Monkey D. Dragon est un cas particulièrement intéressant puisqu’il aide Luffy au seul moment de la série où il peut réellement avoir un impact sur la vie de son fils. À l’inverse, cela en dit long sur l’absence de Dragon dans la vie de son fils, ne pouvant l’aider qu’à un moment précis de son voyage.

En tant que chef de l’Armée révolutionnaire , c’est une nécessité basée sur l’intrigue qu’il concentre constamment son attention là-bas plutôt que sur son fils. Cela s’inscrit également dans la philosophie d’Oda selon laquelle une série d’aventures axée sur le voyage d’un jeune homme n’est pas le bon endroit pour évoquer les moments et les motifs parentaux. Néanmoins, Dragon échoue toujours en tant que parent en raison de son absence, même si c’est une nécessité basée sur l’histoire.


4) Kaïdo

Kaido tel qu'on le voit dans la série & #039;  anime (Crédits image : Eiichiro Oda/Shueisha, Viz Media, One Piece)
Kaido tel qu’on le voit dans l’anime de la série (Crédits image : Eiichiro Oda/Shueisha, Viz Media, One Piece)

Comme Big Mom, Kaido fait tout son possible pour être un horrible parent pour Yamato à plusieurs reprises tout au long de l’histoire. Même si son objectif de faire d’elle la nouvelle shogun de Wano semble être quelque chose de positif, cela va à l’encontre de tout ce qu’elle veut faire dans sa vie.

lire aussi: Kaido est un bon gars, Le Bon Gars Kaido

De plus, il est incroyablement violent envers elle, la traitant essentiellement comme une prisonnière et l’île d’Onigashima comme sa cellule. Elle est constamment enchaînée et, lorsqu’elle était enfant, a même été jetée en prison avec d’autres personnes considérées comme des traîtres pour leur soutien incessant à Kozuki Oden. Il n’y a littéralement aucun aspect rédempteur dans les actions ou les compétences de Kaido en tant que parent, ce qui en fait un échec complet.


5) Barbe Blanche

Barbe Blanche vue pendant la série & #039;  anime (Crédits image : Eiichiro Oda/Shueisha, Viz Media, One Piece)
Barbe Blanche vue dans l’anime de la série (Crédits image : Eiichiro Oda/Shueisha, Viz Media, One Piece)

Barbe Blanche est un cas un peu intéressant dans cette discussion, car il y a deux côtés à son « rôle parental » dans l’histoire (nous y reviendrons plus tard). Dans le premier cas, sa relation avec son prétendu fils n’est clairement pas la meilleure étant donné qu’il n’a même été mentionné qu’après la mort de Yonko. Bien que la relation ne soit pas encore techniquement confirmée, cet article supposera qu’elle est vraie.

Jusqu’à présent, certaines des principales motivations de Weevil ont été de traquer ceux que Barbe Blanche appelait réellement ses fils et dont il était le père, ainsi que de se venger de Barbe Noire. Il est clair que cela vient d’un manque de relation avec son père présumé tout au long de son éducation puisque le Yonko était occupé à naviguer sur les mers avec sa famille d’élection. Dans ce contexte, il est définitivement un parent raté.

6. Yasopp

Yasopp dans l’episode 1081 One piece

Le dernier personnage de la liste est Yasopp. Il est l’un des rares membres connus des Red Hair Pirates. Yasopp a été recruté par Shanks qui s’est rendu dans son village natal. Yasopp est marié et il a aussi un enfant, Usopp. 

Yasopp a quitté Usopp et sa mère afin de réaliser son propre désir, qui est plutôt égoïste. La mère d’Usopp est décédée, ce qui a laissé Usopp seul. 

Cependant, Usopp ne semble pas détester son père pour avoir poursuivi ses rêves.

7. Vinsmoke Judge

Vinsmoke Judge est le chef du royaume de Germa. Judge est très intelligent et il s’est associé à Vegapunk quand il était jeune. Judge a utilisé des méthodes scientifiques pour constituer son armée. Il a même transformé ses propres enfants en armes de destruction massive. Seul Sanji n’a pas été victime de l’expérience de Judge.

Selon Judge, Sanji a été un échec massif et n’a fait que faire honte à la famille.

Sanji a été emprisonné par son propre père et victime d’intimidation de la part de ses frères.

Judge n’avait aucune affection envers son fils. Sanji s’est enfui de son père avec l’aide de Reiju. Même après tant d’années, Judge a essayé d’utiliser Sanji comme monnaie d’échange afin de former une alliance avec Big Mom.

One Piece : 4 Raisons l’apparition de Shanks dans Wano est bonne pour Luffy

One Piece: Le combat de Luffy et Kizaru est loin d’être terminé, le Round 2 arrive