One Piece peut être une simple aventure de pirate, ou une histoire géopolitique complexe selon la personne à qui vous demandez.
L’histoire a même touché à la science-fiction dans le dernier arc d’Egghead Island.
Malgré la variété qu’offre One Piece, la plupart des gens ne s’attendent pas à se lancer dans la récente tendance multivers.
Le fait est que le multivers One Piece est en préparation depuis plusieurs années.
Et ces futurs alternatifs se présentent sous la forme de dessins provenant du coin des questions d’Oda, le SBS.
Les bons et les mauvais délais dans le SBS
Avant de commencer à explorer ces futurs alternatifs, il est important de savoir ce qu’est un SBS.
Le SBS est un coin questions où l’auteur de One Piece répond aux questions des fans. La plupart du temps, cela finit par être des manigances stupides, mais Oda peut parfois laisser tomber des informations bouleversantes.
Oda a dessiné diverses fins pour les Chapeaux de Paille et d’autres personnages dans ces SBS. Ils sont principalement censés représenter une bonne fin (qui est probablement celle du canon) et une mauvaise.
Au début, il ne s’agissait que d’un « et si » de l’auteur. Mais cela a complètement changé avec l’introduction des véritables pouvoirs du Fruit du Démon de Jewelry Bonney.
Le vrai pouvoir de Bonney
Le Fruit du Démon de Bonney peut faire vieillir l’utilisateur et les autres personnes autour de lui, à la hausse ou à la baisse. Ou du moins, c’est l’étendue de ce que nous, en tant que public, pensions possible, tout a changé pendant l’arc d’Egghead Island.
Le véritable pouvoir du fruit réside dans sa capacité à faire vieillir les gens dans leurs formes temporelles alternatives. Elle utilise cela pour se donner un physique solide issu d’une chronologie différente où elle a fortement hérité des gènes de Kuma.
Bonney appelle sa technique « Time Distortion » et peut même affecter ceux qui se trouvent à proximité. Luffy est réintroduit comme un homme de 70 ans venant d’un avenir différent.
Mais il est intéressant de noter que ces versions de Luffy et Chopper ne correspondent pas à celles de SBS. L’âge de Luffy ne correspond pas à la mauvaise chronologie, mais il pourrait quand même appartenir à la même.
Mais Chopper est sans aucun doute différent de ses bonnes et mauvaises versions. Cela montre qu’il existe davantage de délais possibles que Bonney pourrait exploiter.
Certains membres de la communauté ont proposé une idée intéressante : Bonney pourrait amener Luffy à son maximum de potentiel.
Avec la menace immédiate de Saint Jaygarcia, cela pourrait être un excellent moyen de surmonter ce problème. Et avoir un aperçu de ce qui pourrait être la version la plus puissante de Luffy serait incroyable !
Cela dit, cette idée pose certainement des problèmes. Il y a avant tout le mauvais contrôle de Bonney sur son Fruit du Démon, mais elle pourrait le surmonter.
Bonney, comme tant d’autres, attend que le guerrier de la libération, Nika, revienne et la libère. Elle découvre que Luffy possède les pouvoirs de Nika et décide de réaliser le souhait de son père en l’aidant.
Cela donnerait à Bonney la motivation nécessaire pour reprendre le contrôle et utiliser correctement ses pouvoirs. Mais cela correspondrait également aux thèmes de cet arc et de tous les dominos qu’Oda a mis en place.
Nous pourrions assister à un moment légendaire qui marquera à jamais le voyage de Luffy pour devenir le roi des pirates.