Maintenant que nous savons que le récit de Morgan concernant l’incident de God Valley diffère de ce qui s’est réellement passé, laissant penser que la Marine tente de dissimuler quelque chose.
La seule source d’information que nous avions sur l’incident de God Valley provenait de la Marine, qui avait un intérêt à dépeindre Rocks comme un méchant.
Il est de notoriété publique que Roger et Barbe Blanche étaient amis, même s’ils étaient rivaux dans le Nouveau Monde. Cela suggère que Roger était capable de nouer des amitiés étroites avec des personnes de tous horizons, y compris celles considérées comme ses ennemis.
Il est possible que Roger et Rocks étaient amis avant l’incident de God Valley.
La Marine pourrait chercher à dissimuler le fait que Roger et Rocks étaient amis. Rappelez-vous que nous pensions toujours que Barbe Blanche et Roger étaient ennemis avant le flashback d’Oden.
Il est également possible que la Marine ait inventé l’histoire selon laquelle Roger et Garp ont combattu ensemble contre Rocks. Cela expliquerait pourquoi nous ne savons rien des circonstances de l’incident de God Valley, bien que ce soit l’un des événements les plus importants de l’histoire de One Piece. La Marine pourrait chercher à dissimuler la vérité sur ce qui s’est passé à God Valley parce que cela nuirait à sa réputation ou révélerait des informations sur le Gouvernement Mondial qu’elle ne souhaite pas voir divulguées, comme les jeux de chasse aux Dragons Célestes.