in

Une des histoires les plus tristes de One Piece, et ce n’est pas Robin

Alors que les fans de One Piece considèrent généralement le passé tragique de Robin comme l’histoire la plus triste de la série, un autre Chapeau de Paille la bat à cet égard.

Chaque membre de l’équipage des Pirates du Chapeau de Paille de One Piece a une histoire triste, mais certains sont plus malheureux que d’autres. Bien que personne ne puisse nier à quel point l’histoire de Nico Robin est déchirante , Brook est le membre de l’équipage qui a sans doute le plus souffert avant de rencontrer les autres Chapeaux de Paille, ce qui rend son histoire de loin la plus triste.

L’histoire de Brook, comme le montre son flash-back, commence en fait avec bonheur. Il était un membre senior des Rumbar Pirates, un équipage qui est devenu célèbre lorsque le futur roi des pirates, Gol D. Roger , n’était encore qu’un bébé. 

C’était un équipage soudé dont l’amour mutuel pour la musique n’avait d’égal que leur désir de vivre la vie de pirate en haute mer. Alors qu’ils constituaient l’un des équipages les plus solides naviguant sur les Quatre Mers, leur désir d’une plus grande fortune a conduit l’équipage à la décision fatidique de braver les eaux de Grand Line et de faire le tour du monde.

Cependant, peu de temps après être entrés sur Grand Line, alors qu’ils exploraient une île dans la jungle, le capitaine et quelques membres de l’équipage ont contracté la peste. En peu de temps, le problème s’est propagé à près de la moitié de l’équipage. 

Ne voulant pas condamner toute l’expédition, le capitaine et les membres de l’équipage infectés ont pris un navire et ont tenté de rentrer chez eux. Prenant le commandement, Brook poursuivit le voyage des Pirates Rumbar le long de Grand Line. 

Cependant, la tragédie a encore frappé.

Tout d’abord, ils rencontrèrent le Triangle du Démon, une zone mystérieuse où des brouillards constants rendent la fuite presque impossible. 

Ensuite, après avoir repoussé une attaque d’une autre bande de pirates, Brook et son équipage apprirent que les ennemis avaient empoisonné leurs armes, condamnant les Rumbar à une mort lente et douloureuse.

L’un après l’autre, Brook a vu ses amis mourir

À la dérive dans le brouillard et l’obscurité du Triangle du Démon, l’équipage est décédé lentement et douloureusement l’un après l’autre. 

Brook était le dernier et il a continué à jouer la chanson préférée de l’équipe jusqu’à ce qu’ils meurent tous un par un. La tragédie pour Brook ne s’est cependant pas arrêtée là. 

Après avoir mangé le fruit du diable Revive-Revive ( Yomi Yomi no Mi ) à un moment donné plus tôt au cours de leur voyage, une fois Brook mort, son âme est revenue dans son corps et l’a ressuscité. Malheureusement, étant dans le Triangle du Démon, l’âme de Brook a mis un an à retrouver son corps et à ce moment-là, tout ce qui restait était son squelette. Désormais un tas d’os ambulant, Brook était essentiellement emprisonné sur le même navire sur lequel il est mort, entouré des restes de son équipage.

Il y a plusieurs niveaux dans la tristesse de l’histoire de Brook. Premièrement, il y a le fait que ses pouvoirs de Fruit du Démon lui ont fait défaut. Cela l’a ressuscité sous la forme d’un monstre et l’a forcé à vivre dans une solitude éternelle sur un cercueil flottant. Deuxièmement, il l’a emprisonné à l’endroit même où il a vu ses amis mourir et leurs rêves brisés par la dure réalité de Grand Line. Pour quelqu’un avec une personnalité heureuse et positive comme Brook, qui aimait passer du temps avec les autres, vivre absolument seul et dans l’isolement pendant des décennies devait être insupportable. Enfin, il y a sa musique. Brook adorait composer des chansons et chanter pour les autres, cela lui procurait une joie incomparable. Même s’il était encore capable de composer et de chanter sur le navire, il n’y avait pas de public pour l’écouter.

La résurrection de Brook était une malédiction, jusqu’à ce que Luffy le retrouve

Dans l’ensemble, le temps passé par Brook sur son navire a sans aucun doute été une expérience vraiment bouleversante. De plus, contrairement aux causes de chagrin que ses autres coéquipiers du Chapeau de Paille ont rencontrées dans leurs propres histoires, Brook ne peut blâmer personne pour sa situation difficile. 

Les Pirates de Rumbar n’étaient que l’un des nombreux équipages anéantis par les périls de Grand Line, la partie maritime la plus dangereuse du monde. En effet, malgré toute la douleur subie par Nico Robin, elle a au moins une chance de se venger. Brook, de son côté, a été forcé de voir ses amis mourir et leurs rêves disparaître à cause d’événements sur lesquels il n’avait aucun contrôle, du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Luffy et les Chapeaux de Paille, qui ont littéralement sauvé son âme, faisant de Brook le plus triste mais aussi le personnage le plus édifiant de One Piece .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: Comment Roger s’est retrouvé avec Shanks, et Garp avec Ace ?

One Piece: Et si Roger et Rocks étaient amis ?