in ,

Shanks et Barbe Noire : Similaires mais complètement différents

De nombreuses fois, j’ai remarqué que les gens associent Teach à Luffy et Mihawk à Shanks, mais cette fois, je veux montrer aux gens comment Shanks et Teach sont en réalité la meilleure paire que nous ayons vue jusqu’à présent dans One Piece.

Chemin vers un objectif

Shanks « aux cheveux roux » et Marshall D. Teach « Barbe Noire » (One Piece Chapitre 1054)

Tant Shanks que Teach, au début de leur voyage, semblent retenir quelque chose en attendant que quelque chose se produise avant d’agir. Nous avons vu comment Shanks a dit à Buggy qu’il n’avait pas envie d’essayer d’atteindre Laugh Tale, du moins pour l’instant, comme s’il attendait que quelque chose se passe. Alors que Teach dit à Ace qu’il est resté sur le navire de Barbe Blanche pendant des décennies pour attendre que quelque chose se produise, à savoir l’apparition du fruit Yami-Yami. Après que les événements qu’ils attendaient se soient produits, ils ont commencé à passer à l’action.

De gauche à droite, One Piece Chapitre 1082, 440, 1052, 234

De là, on peut voir que chacun d’entre eux a déjà un plan en tête sur la façon de conquérir la mer et de devenir le Roi des Pirates. La différence réside dans le fait que le plan de Shanks vise à gagner à la fin du jeu, tandis que le plan de Teach vise à obtenir un départ idéal dans le jeu.

Cela se reflète également dans le fait que Shanks est devenu le plus jeune pirate à devenir un Yonkou avant Luffy, tandis que Teach est devenu le pirate le plus rapide à devenir un Yonkou après avoir obtenu sa première prime. Shanks a commencé à se préparer très tôt pour la fin du jeu en devenant un Yonkou si jeune, tandis que Teach a accéléré sa progression vers la fin du jeu grâce à un départ idéal.

Pères

Même si nous n’avons aucune information sur leurs pères biologiques, nous avons toujours leurs « pères » qui les ont élevés. Pour Shanks, même si Roger ne l’a jamais officiellement adopté, pour Shanks, il reste le père qui l’a élevé (One Piece Volume 4 Milliards). Et pour Teach, il était membre de l’équipage de Barbe Blanche, et la plupart de l’équipage de Barbe Blanche l’appelle « pops » ou « père », y compris Teach. Mais pour Teach, Newgate n’est rien de plus qu’un capitaine d’un équipage fort. En d’autres termes, le capitaine de Shanks était son père, tandis que le père de Teach était son capitaine.

Non seulement cela, mais Shanks et Teach ont tous deux hérité d’un pouvoir de leurs « pères ». Shanks a hérité de la technique de Roger, le Kamusari (Départ Divin). En revanche, Teach a hérité du Gura-Gura no mi de Newgate.

De gauche à droite, One Piece Chapitres 1079, 577, 966, 552

Même si tous deux ont hérité de quelque chose, ils sont complètement opposés. Shanks en a hérité lui-même tandis que Teach l’a pris directement. Sans oublier que l’un est basé sur le Haki tandis que l’autre est le Fruit du Démon.

Maitrise du Pouvoir

Shanks et Teach ont choisi des approches différentes pour devenir plus puissants. Shanks a choisi le Haki, tandis que Teach a opté pour le Fruit du Démon. Chacun d’entre eux est reconnu comme un maître de leur pouvoir respectif.

Lorsque Kaido a été endommagé par le coup de poing de Luffy, qui n’était alimenté que par l’ACoA, Shanks était l’un des 5 individus reconnus par Kaido, ce qui signifie qu’il devrait au moins être capable d’utiliser l’ACoA. Lorsque Kid attaque sa flotte à Elbaf, Shanks a pu utiliser l’ACoO pour voir assez loin dans le futur, et utilise plus tard le Kamusari, qui est une attaque basée sur l’ACoC.

De haut en bas, One Piece Chapitre 1001, 1079, 1079

Teach, quant à lui, a prouvé être un maître du Fruit du Démon, se souvenant de chaque forme et pouvoir de Fruit du Démon. De plus, il semble connaître un secret sur les Fruits du Démon, ce qui lui permet de posséder plus d’un Fruit du Démon.

De gauche à droite, One Piece Chapitre 440, 577

Non seulement cela, mais leurs pouvoirs respectifs peuvent annuler ceux d’autres individus possédant des pouvoirs similaires. Shanks avec sa capacité à tuer l’Observation (One Piece Volume 4 Milliards) et Teach avec le Yami-Yami no mi qui absorbe les pouvoirs des autres Fruits du Démon (One Piece Chapitre 441).

Marineford

Shanks et Teach sont tous deux des acteurs majeurs lors de la guerre de Paramount.

Teach a commencé la guerre en capturant Ace et en le remettant aux Marines, et lorsqu’il est arrivé à la guerre, il a commencé à semer encore plus de chaos. Tandis que Shanks a mis fin à la guerre et a empêché davantage de chaos en empêchant Kaido d’arriver à Marineford.

Nous voyons également que lors de cette arche, Teach, qui avait gagné la confiance des Marines en devenant un Shichibukai (Corsaire), les a trahis en libérant des prisonniers d’Impel Down. Alors que Shanks, qui était une menace pour les Marines, a demandé un cessez-le-feu pour pouvoir enterrer Ace et Newgate.

Luffy

Shanks et Teach ont tous deux une influence sur Luffy de manière assez similaire.

Shanks inspire Luffy à devenir pirate et lui donne un rêve et le désir de devenir le Roi des Pirates. Lors de la première rencontre de Luffy avec Teach, ce dernier confirme à Luffy que son rêve et son désir sont valables, peu importe combien de personnes ont ri de lui.

De gauche à droite, One Piece Chapitre 1, 225

Et Shanks renonce à quelque chose, son bras, pour Luffy, tandis que Teach a pris quelque chose à Luffy en capturant son frère Ace et en le remettant aux Marines.

De gauche à droite, One Piece Chapitre 1, 522

Et voilà ma conclusion. Shanks et Teach sont dépeints comme étant très différents l’un de l’autre, certainement pour une raison, et j’attends de voir comment leurs destins se croiseront.

One Piece: La Moralité de Garp et des Marines

One Piece: Toei Animation dévoile le nouveau Logo pour le 25e anniversaire de l’anime