La question qui se pose après le chapitre 1096 est la suivante : pourquoi Saturn a-t-il laissé partir Kuma, même s’il est si obsédé par Nika, et selon Saturn, toute sa race devrait être exterminée ?
Voici ce qui s’est passé.
Saturn a vu Kuma manger le Nikyu Nikyu no Mi, un fruit très puissant. Bien sûr, Saturn aurait pu simplement tuer Kuma. Cependant, alors le fruit chercherait le prochain meilleur hôte, et il y a même une chance qu’il finisse avec Rocks ou Roger.
C’est un risque important, surtout compte tenu d’une autre option. Kuma est un enfant qui a été poussé dans ses retranchements. Un enfant, en particulier Kuma, serait prêt à tout pour assurer la survie de ses amis.
Ainsi, Saturn a conclu un pacte avec Kuma, quelque chose qui correspond à l’image que tous les Gorosei sont des représentations de démons japonais ou, en d’autres termes, des démons.
Les démons concluent des pactes avec des personnes en difficulté. Ce pacte impliquait probablement que Saturn permette à Kuma et à ses amis de s’échapper, mais à la condition que Kuma sacrifie sa vie au Gouvernement Mondial lorsque celui-ci le demanderait et qu’il fasse tout ce qu’on lui demanderait.
La théorie pourrait s’arrêter là, mais nous pouvons creuser plus en profondeur.
Kuma et Jinny sont tombés amoureux et ont finalement eu Bonney. C’est à ce moment-là que le Gouvernement Mondial s’est approché de Kuma et a exigé sa vie. Kuma, qui venait de fonder une famille et avait retrouvé de l’espoir, a refusé de se plier. Par avertissement, Jinny a été tuée. De peur que Bonney puisse être la prochaine, Kuma s’est rendu au Gouvernement Mondial et est depuis lors un serviteur « loyal », motivé par la peur pour sa fille. « Loyal » parce qu’il semble évident qu’il a également rejoint la révolution. Pourquoi, c’est encore difficile à dire, car ce serait un risque incroyable. À moins qu’il ne fasse réellement un mouvement à la « Severus Rogue« et ait été infiltré dans la révolution par le Gouvernement Mondial en raison de sa connexion avec Ivankov. Là, il devrait agir comme un espion mais serait secrètement un agent double véritablement loyal à la révolution.
Il est également intéressant de mentionner qu’il n’est toujours pas clair comment Bonney a échappé au Quartier Général de la Marine après avoir été capturée par Akainu.
Mais l’a-t-elle vraiment fait seule ? Dans le chapitre 595, nous voyons Bonney se faire arrêter par Akainu. Ce qui devient intrigant, c’est le panneau suivant. Doflamingo parle avec quelqu’un du Gouvernement Mondial, probablement le membre du CP0 avec le chapeau en melon. Là, Doflamingo mentionne que quelqu’un a disparu d’un instant à l’autre. Évidemment, cela fait initialement référence à Gecko Moria. Mais Doflamingo se demande également si le Kage Kage no mi a une telle capacité.
Maintenant, ce qui est intéressant, c’est que Doflamingo n’a pas combattu Moria seul, mais avec un groupe de Pacifista. Je pense que tout le monde voit où je veux en venir. Kuma s’est infiltré parmi les Pacifista et a fait disparaître à la fois lui-même et Moria. Gardez à l’esprit que nous obtenons cette information peu de temps après l’arrestation de Bonney par Akainu.
La conclusion de la théorie est que Kuma, avec l’aide de Moria, a d’une manière ou d’une autre libéré Bonney, lui permettant de s’échapper. Moria devait avoir une certaine valeur pour Kuma, et avec nos connaissances actuelles, aider à sauver sa fille serait la valeur la plus significative que Moria pourrait offrir.
Pourquoi Kuma n’a-t-il pas simplement libéré sa fille tout seul ? Il aurait pu facilement le faire avec ses pouvoirs.
Il y a deux explications à cela:
- Premièrement, Kuma aurait-il vraiment pu se réunir avec sa fille un instant pour être ensuite séparé d’elle ? Aurait-il voulu faire subir cela à sa fille ?
- Deuxièmement, aux yeux du Gouvernement Mondial, il est fidèlement engagé, ayant conclu un pacte avec eux. Libérer Bonney enfreindrait clairement ce pacte, qui stipule qu’il n’agit que sur les ordres du Gouvernement Mondial, et il connaît les conséquences de sa violation. Ainsi, il a envoyé Moria pour sauver Bonney, car Kuma avait sauvé la vie de Moria.