Cela a peut-être déjà été dit, mais après avoir lu le dernier chapitre (1096), j’ai trouvé intéressant comment Kuma est fasciné par Nika et désire devenir quelqu’un comme lui.
Cela dit, ce n’est pas une coïncidence que ses pouvoirs du Fruit Nikyu Nikyu no Mi lui permettent de supprimer complètement la douleur et la souffrance de quelqu’un. Cependant, en le faisant, ces sentiments « invisibles » se matérialisent en quelque chose de physique qui peut également être transféré à quelqu’un d’autre, comme le mentionne le Dr. Vegapunk dans le chapitre 1072. Nous avons également vu cela mis en œuvre dans le chapitre 377 lorsque Zoro prend une partie de la douleur de Luffy.
Il est donc clair que Kuma aimerait rien de plus que de voyager dans le monde entier pour se débarrasser de la douleur et de la souffrance de tout le monde, compte tenu de sa nature bienveillante. Cela ressemble beaucoup à Jésus-Christ, qui a également parcouru le monde pour accomplir des guérisons miraculeuses. Il n’est pas non plus une coïncidence que Kuma soit souvent vu en train de tenir une Bible.
Cependant, voici le problème. Si Kuma parcourt le monde en guérissant les gens, que fait-il de toute la douleur qui a maintenant une forme physique ? Il ne peut pas laisser traîner quelque part au cas où quelqu’un la toucherait accidentellement.
C’est pourquoi je crois que Kuma a travaillé volontairement avec le Gouvernement Mondial et a accepté de se transformer en cyborg afin de pouvoir prendre sur lui la souffrance de tout le monde et de la garder en lui puisqu’il ne ressent plus la douleur. Cependant, il est également clair que Kuma déteste les Dragons Célestes, car il a vu de première main combien de souffrance ils causent tout en étant lui-même une victime. Par conséquent, il aimerait plus que tout les détruire.
Ensuite, dans le chapitre 1092, nous voyons que Kuma a atteint le sommet où tous les Dragons Célestes sont essentiellement regroupés. Kuma est également vu en train d’utiliser sa capacité, « Ursa Shock« , avant de disparaître.
Je pense que Kuma a essentiellement placé une bombe juste devant la porte des Dragons Célestes et quand elle explosera, toute la douleur et la souffrance que Kuma a recueillies leur sera transférée. En essence, ils vivront de première main toute la douleur et la souffrance qu’ils ont infligées aux autres, voire plus. Cela détruira plus ou moins les Dragons Célestes une fois pour toutes et peut-être les encouragera-t-il à être plus aimables, comme Mysogard a changé après avoir été sauvé par Queen Otohime.
De plus, Kuma se dirige probablement vers l’endroit où se trouvent le Dr. Vegapunk et les Strawhats pour récupérer ses souvenirs, que nous avons vu Bonney manipuler dans le chapitre 1072. Le Dr. Vegapunk essaie d’effrayer Bonney en l’appelant de la douleur, mais elle va clairement bien après l’avoir touché et apprend même l’histoire de Kuma. Le Dr. Vegapunk a également dit à Kuma qu’il voulait voir si les souvenirs pouvaient avoir une forme physique.
Si Kuma pouvait retrouver sa personnalité et son cœur grâce à ses souvenirs, il pourrait essentiellement voyager et soulager la douleur et la souffrance de tout le monde pour le reste de l’éternité, car il est un robot. De cette façon, il pourrait être comme Nika grâce à ses « Pattes de la Libération ».
Qu’en pensez-vous ?