in ,

One Piece : Qui est le commandant en chef Kong ?

Les fans ont eu un aperçu dans les spoilers du chapitre 1096 de l’un des personnages les plus forts et les plus influents de One Piece ; Kong. Que faut-il savoir sur lui ?

Eiichiro Oda a présenté un certain nombre de personnages au cours des dernières années qui ont fait preuve d’immenses niveaux de force et de super pouvoirs polyvalents. Des personnages comme Imu, les cinq Gorosei et Kaido, ont établi une nouvelle barre en matière de force et de puissance dans la franchise. L’un de ces personnages introduit par Oda est le commandant en chef Kong. Les fans ont eu un aperçu de l’apparence de Kong dans un chapitre spécial publié dans One Piece Volume 0 en même temps que la publication du chapitre 565.

Il couvrait des événements tels que la bataille d’Edd War qui ont eu lieu environ 20 à 25 ans avant que Luffy ne commence son voyage de pirate. Cependant, les fans n’ont pas reçu beaucoup d’informations sur le passé de Kong et sa position de commandant en chef du gouvernement mondial . Il est fort possible que Kong soit puissant et possède des capacités étonnantes qui n’ont pas encore été révélées aux lecteurs.

La bataille d’Edd War

La bataille d’Edd War était une bataille navale menée entre les pirates du Lion d’Or et les pirates Roger. Le capitaine du premier, Shiki voulait former une alliance avec le capitaine du second, Gold D. Roger puisqu’il avait trouvé une arme ancienne en déchiffrant les Ponéglyphes, mais il refusa la proposition de Shiki. Par conséquent, les deux équipages de pirates se sont lancés dans une bataille navale à part entière où les pirates Roger ont eu la chance de leur côté puisque la moitié de la flotte de Shiki a été coulée après avoir été frappée par une tempête soudaine.

C’était aussi l’époque où Kong était dans ses meilleures années et était l’amiral de la flotte des marines. C’est également sous son mandat que le roi des pirates, Gold D. Roger, fut publiquement exécuté. Dès que Kong reçut la nouvelle d’une bataille éclatant entre les deux équipages de pirates, il envoya Sengoku et Garp, qui étaient respectivement amiral et vice-amiral à l’époque, pour gérer la situation. Cependant, la bataille était terminée au moment où ils atteignirent les mers de la guerre d’Edd.

Force et autorité

En ce qui concerne les traits de caractère, la force et les super capacités, Kong semble ambiguë car Oda n’a pas beaucoup partagé sur son passé et sur la manière dont il a accompli tant de choses dans sa vie . Cependant, la seule chose qui n’est pas floue à propos de Kong est le fait que seule une personne super puissante peut remplacer l’ancien amiral de la flotte des marines et actuel commandant en chef du gouvernement mondial. Il n’est que deuxième derrière Imu et les cinq doyens en termes d’autorité. Cependant, il reste encore beaucoup de choses à révéler sur sa force et ses capacités. Ce ne serait pas une erreur de supposer qu’il est un utilisateur efficace du Haki puisqu’il a été déclaré que tous les marines classés vice-amiraux et au-dessus peuvent utiliser efficacement le Haki. Et à condition qu’il détienne le rang le plus élevé qu’un marine puisse atteindre, cela ne fait que prouver ses prouesses encore non révélées dans l’utilisation du Haki.

Son autorité s’étend sur l’organisation maritime, les Sept Seigneurs de Guerre, les Cipher pols et Enies Lobby. Ses autres pouvoirs liés à l’autorité incluent la possibilité de révoquer le titre de n’importe quel chef de guerre et de déclarer un appel sur n’importe quelle île ou région qu’il perçoit comme une menace pour le gouvernement mondial.

Le lien de Kong avec la famille Monkey

Les fans spéculent et ont forgé une théorie des fans depuis que Kong a fait son apparition dans le manga et l’anime. Les fans l’ont lié à la famille Monkey, affirmant qu’il était le père de Monkey D. Garp et l’arrière-grand-père de Monkey D. Luffy. Pour étayer cette théorie, les fans cherchent refuge dans des lambeaux de preuves potentiels, comme si Kong avait une cicatrice sur le côté gauche de son visage, sous l’œil gauche, tout comme Garp, Dragon et Luffy ; son nom correspond en quelque sorte au modèle de dénomination étrange de la famille des singes.

Les fans tentent également d’étayer cette théorie en affirmant que comme l’explique l’auteur de One Piece lui-même, Eiichiro Oda, les gens normaux peuvent vivre jusqu’à 141 ans dans le monde de One Piece . Par conséquent, les fans prétendent qu’il peut être le père de Garp (qui a 78 ans). D’un autre côté, certains fans ont émis l’hypothèse que Kong était le frère aîné de Garp plutôt que son père. Dans l’ensemble, cela reste des affirmations de théories de fans qui pourraient soit être confirmées par Oda quelque temps plus tard dans l’histoire, soit être rejetées par lui de la même manière. 

One piece: Qui est le bras droit de Garp, Bogard ?

One Piece : Oda révèle comment Kaido a mangé son fruit du démon dans God Valley