Je ne vais vous mentir, je suis assez déçu que l’incident de God Valley ne soit qu’une note de bas de page dans cette histoire.
Ce chapitre dévoile quelques indices et moments excitants concernant l’équipage de Rocks et ce qui s’est passé, mais il ne répond pas vraiment à grand-chose. Au lieu de cela, il essaie de jongler entre le fait d’être un chapitre excitant et d’être un chapitre dans la tragique histoire de Kuma, et c’est tellement ambitieux pour moins de 20 pages.
C’est tellement ambitieux que je pense que cela ne s’emboîte pas vraiment très bien. Par exemple, c’est vraiment déroutant de passer d’Ivankov et de ses compagnons parlant des fruits à les manger la prochaine fois que nous les voyons.
Il sera probablement plus fluide de le lire d’un coup, d’autant plus que les parties les plus intéressantes de l’histoire de Kuma sont à venir, car il doit toujours devenir le roi tyran, rejoindre l’armée révolutionnaire, et ensuite sacrifier son âme au Gouvernement Mondial.
Quand je pense à tout ce qui reste à explorer dans l’histoire de Kuma, je suis moins déçu par ce chapitre. Dans l’ensemble, c’était un bon chapitre (l’apparition de l’équipage de Rocks, l’équipage de Roger, le fait qu’il y ait quatre groupes de premier plan ici en même temps en compétition sont des moments incroyablement excitants, et des moments comme « les mains de la libération » et la fin sur le fait qu’ils peuvent enfin manger à leur faim sont bons), j’avais juste des attentes plus élevées.
Parfois, je pense que One Piece serait tellement meilleur s’il était une série de romans au lieu d’un manga.