Bogard a fait ses débuts dans l’histoire de couverture « Journal de Koby-Meppo » en tant que bras droit de Garp qui, à l’époque, n’avait même pas été établi comme le grand-père de Luffy ou « le héros de la Marine« .
Il fait preuve d’une maîtrise impressionnante de l’épée, incarne l’entraîneur de Koby et Helmep, puis disparaît essentiellement avec Garp jusqu’à ce que les deux fassent leur apparition dans Water 7. Considérant que quelqu’un d’aussi puissant et influent que Garp lui faisait suffisamment confiance pour en faire son bras droit, Bogard devrait logiquement être l’un des personnages les plus importants de la série, mais il est particulièrement peu impliqué et inexploré pendant une grande partie de l’histoire.
L’homme au chapeau
Tout comme différentes races existent dans le monde de One Piece , les humains restent dominants. Bogard représente la race humaine en tant que vice-amiral des Marines. Il est aussi le bras droit du célèbre Monkey D. Garp, père de Monkey D. Dragon et du nouveau Yonko Luffy. Servir Garp, « héros de la Marine », n’est pas facile ; cependant, cela ne devrait poser aucun problème à Bogard.
Comme on le voit dans la série, Bogard est toujours habillé et accompagné de son manteau marin, ce qui indique qu’il est vice-amiral. De plus, en termes de force, il y a peu de choses à voir, mais on le voit souvent tenant une épée, ce qui peut définitivement signifier qu’il est un épéiste. Avec les épéistes, One Piece a montré que leur force ne devait pas être sous-estimée . Bien que Bogard ait fait très peu d’apparitions, on peut supposer que cet homme de la marine au chapeau a bien plus à offrir.
Pourquoi Bogard est un personnage si mystérieux
Bogard est notamment traité comme une non-entité dans One Piece . En plus d’avoir très peu de répliques, Bogard a disparu de la série pendant plus d’une décennie après Water 7 avant de réapparaître dans l’arc Egghead, et il ne s’engage jamais de manière significative dans le combat. Ce qui ajoute du réalisme au mystère est le fait qu’Eiichiro Oda a nommé tous les Marines qui ont fait ne serait-ce qu’une brève apparition dans l’histoire, à l’exception de Bogard.
En fait, Bogard n’a même jamais été nommé dans le manga ; son nom (probablement dû à sa similitude avec l’acteur Humphrey Bogart) n’a été donné que dans le générique de sa première apparition dans l’anime, et son utilisation dans l’adaptation One Piece de Netflix est la seule chose qui donne du crédit à son caractère. Tout cela fait de Bogard quelqu’un que le récit a systématiquement ignoré, même s’il devrait être fortement impliqué.
One Piece ignore ostensiblement Bogard
Le contraste entre l’importance que devrait avoir Bogard et le peu d’attention qu’il reçoit fait de lui l’un des personnages les plus mystérieux de la série, et cela soulève la question de savoir si One Piece explorera un jour son personnage. Garp s’est récemment sacrifié pour protéger ses protégés des Pirates de Barbe Noire, et même si Garp n’a pas été tué, les Marines devront le venger à un moment donné. Compte tenu de la relation de Bogard avec Garp, il serait logique qu’il soit impliqué dans la prochaine offensive des Marines contre Barbe Noire, et cela, à son tour, serait une occasion parfaite de montrer de quoi il est pleinement capable.
Cela étant dit, il est probable que Bogard ne soit pas impliqué dans l’histoire. Bogard est essentiellement un personnage de fond depuis sa conception, et il est probable que son importance et son aura de mystère aient été construites par les fans qui espéraient en savoir plus sur lui. Cela étant toujours le cas, même avec les développements les plus récents de l’arc Egghead, One Piece se terminera probablement avec Bogard ayant peu ou pas d’implication dans l’histoire. Ce serait certainement décevant pour quiconque espère tirer profit de tout le mystère et des spéculations entourant le personnage. One Piece a encore beaucoup de mystères à résoudre, et même si Bogard n’est probablement pas une priorité absolue, l’histoire serait négligente de ne rien faire avec lui avant d’en arriver à la fin.
J’AI TOUJOURS PENSER QUE C’ÉTAIT UNE FRAUDE,
— Musashi🎭 (@R1OMVJ) October 24, 2023
MAIS VU LES SPOILS JE SUIS À DEUX DOIGTS DE RETOURNEZ MA VESTE !!#onepiece #ONEPIECE1096 pic.twitter.com/tmXfYa2V2X