in ,

One Piece : Les 12 utilisateurs de Busoshoku Haki (haki de l’armement) les plus puissants, classés

Busoshoku Haki (ou haki de l’armement) dans One Piece peut complètement changer le cours de n’importe quelle bataille. Ces personnages se sont révélés être les plus aptes à l’utiliser.

Plongez dans le monde mystérieux de One Piece, où les pouvoirs et les techniques séparent les pirates les plus puissants des novices. Parmi ces mystères se trouve le redoutable Haki, une capacité qui confère à ses utilisateurs des compétences étonnantes, de la prémonition à une détermination inébranlable.

Au cœur de ces capacités, le Busoshoku Haki se distingue par son incroyable potentiel d’amplification de la puissance. Toutefois, il ne suffit pas de le maîtriser, car seuls les plus habiles en tirent pleinement parti. Explorez cet univers fascinant et découvrez les maîtres incontestés du Busoshoku Haki.

12. Roronoa Zoro

  • Débuts en manga : Chapitre 3
  • Débuts en anime : épisode 1
  • Prime : 1 111 000 000

Parmi les trois formes de Haki, Zoro maîtrise le plus le Busoshoku, couramment utilisé pour recouvrir ses épées et infliger des dégâts aux utilisateurs de Fruits du Démon de type Logia . Zoro a été formé à ce Haki sous Mihawk et a prouvé son habileté dans la technique dans son combat contre Pica (que Zoro a pu couper avec ses épées imprégnées de Haki ).

Maintenant à Wano, Zoro a illustré un commandement accru en employant Enma, l’épée maudite de Kozuki Oden avec la capacité de drainer le Haki. Bien qu’il ait été initialement soumis au drainage de son Haki, Zoro a pu restaurer son Haki et a ensuite montré le contrôle de l’épée dans son combat contre Kaido et Big Mom. Il laissera plus tard une cicatrice permanente sur Kaido, ce que peu de gens ont accompli.

11. Monkey D. Garp ( vieux)

  • Débuts dans le manga : Chapitre 92
  • Débuts en anime : épisode 68
  • Prime : N/A

Garp est connu comme l’un des Marines les plus forts de l’histoire et doit pour cela à son incroyable capacité de combat et à son instinct de combat. Ce qui distingue Garp avant tout, c’est sa maîtrise du Busoshoku Haki.

Garp est probablement l’un des utilisateurs de Busoshoku Haki les plus compétents de One Piece. Il existe peut-être d’autres personnages dotés de plus de talent brut, mais Garp a certainement réussi à utiliser ce pouvoir de manière cohérente et à son plein potentiel au fil des ans.

10. Kozuki Oden

  • Débuts du manga : Chapitre 920
  • Débuts dans l’anime : épisode 910
  • Prime : N/A

On disait qu’Oden était un maître du Busoshoku Haki, Busoshoku étant appelé Ryuo sur Wano. Il s’est montré remarquablement prometteur dès son plus jeune âge, déjà capable d’enduire ses armes et de trancher le Dieu de la Montagne. Plus tard, il utilisera Enma, montrant une maîtrise meilleure et plus immédiate que Zoro.

Après des années d’expérience, il a ensuite développé une réputation comme l’une des seules personnes capables de blesser Kaido sous sa forme de dragon, ce que même à ce jour, la plupart des utilisateurs de Haki les plus expérimentés n’ont pas encore fait.

9. Ben Beckman

  • Débuts en manga : Chapitre 1
  • Débuts en anime : épisode 4
  • Prime : N/A

En tant que second des Red Hair Pirates , Benn Beckman est l’un des pirates les plus puissants du monde et il est de loin le membre le plus sérieux de l’équipage. C’est un combattant puissant doté d’une grande agilité, et c’est un excellent tireur d’élite, qui se marie bien avec son Busoshoku Haki.

Il peut imprégner ses balles de son Busoshoku Haki, et celles-ci peuvent facilement percer le corps de ses adversaires. Il s’agit d’une forme avancée de Busoshoku Haki car Benn n’a pas besoin de maintenir un contact physique avec les balles pour qu’elles soient efficaces. C’est la raison pour laquelle il a pu retenir Kizaru pendant la guerre au sommet de Marineford.

8. Silvers Rayleigh

  • Débuts dans le manga : Chapitre 19
  • Débuts en anime : épisode 8
  • Prime : Inconnue

L’un des plus grands utilisateurs de Haki est peut-être Rayleigh, qui a servi comme second du légendaire Roger Pirates . En tant que personne responsable de l’entraînement de Luffy et des combats aux côtés de Roger, il est clair que Rayleigh a une compréhension approfondie de la technique – qui n’est encore authentifiée que par ses diverses victoires et démonstrations de force. Avec son Haki, Rayleigh est capable de contourner les limites des adversaires des utilisateurs de Devil Fruit, comme le montre lorsqu’il a pu dévier les attaques basées sur la lumière de Kizaru.

De plus, il sait utiliser la technique difficile de projeter du Haki à distance et semble être l’un des meilleurs dans ce domaine. Mais la démonstration la plus impressionnante de sa maîtrise du Haki est peut-être sa capacité à forcer son Haki sur un adversaire , le détruisant ensuite de l’intérieur.

7. Charlotte Linlin

  • Débuts du manga : Chapitre 651
  • Débuts dans l’anime : épisode 571
  • Prime : 4 388 000 000

Charlotte Linlin, mieux connue sous le nom de Big Mom, était une empereur pirate qui vacille rarement face à la force des autres, n’étant battue qu’à cause de ses propres faiblesses mentales . Comme le montrent ses nombreuses batailles, la capitaine des Big Mom Pirates est incroyablement douée en Busoshoku Haki, l’optimisant principalement pour le combat au corps à corps en enduisant ses bras.

Dans sa bataille contre Luffy, Big Mom a réussi à dévier sa technique de Haki avec un seul bras – et étant donné que cette attaque était l’une de ses plus puissantes , il est évident qu’elle possède une puissance énorme avec son Haki. Et comme les utilisateurs les plus puissants, elle peut émettre du Busoshoku Haki à distance.

6. Monkey D.Luffy

  • Débuts en manga : Chapitre 1
  • Débuts en anime : épisode 1
  • Prime : 3 000 000 000

Malgré son attitude joyeuse et enjouée, Luffy est considéré comme l’un des pirates les plus redoutés de tout One Piece , surtout après le saut dans le temps au cours duquel il a ajouté le Haki à son arsenal. Busoshoku est peut-être le Haki le plus utilisé par Luffy car il le mélange généralement avec ses capacités de Fruit du Démon pour augmenter son potentiel offensif et défensif.

Bien qu’auparavant surpassé par les autres utilisateurs du Busoshoku , il est peut-être maintenant l’un des manieurs les plus compétents , ayant surpassé les ennemis les plus magistraux. Au-delà de la technique d’imprégnation courante et de la rare capacité d’infliger des dégâts basés sur la distance, Luffy peut désormais canaliser son Haki pour détruire des choses de l’intérieur , qu’il s’agisse de personnes ou d’objets. La preuve de sa maîtrise accrue inclut la capacité d’endommager Kaido, d’être capable de résister aux attaques de Kaido et de détruire les colliers mortels et les menottes explosives de l’intérieur. Il n’est pas certain que son Haki ait atteint ses limites, mais étant donné son potentiel illimité, il est certain qu’il ne fera que devenir plus puissant dans cette technique.

5. Shanks

  • Débuts en manga : Chapitre 1
  • Débuts en anime : épisode 4
  • Prime : 4 048 900 000

Shanks a longtemps été présenté comme une figure puissante de l’ univers One Piece . Contrairement à de nombreux personnages puissants de son monde, Shanks n’utilise pas la capacité du Fruit du Démon . Au lieu de cela, il compte sur son intelligence et sa capacité pratique au combat pour s’en sortir.

La maîtrise du Busoshoku Haki de Shanks a été mise en évidence pour la première fois lors de l’arc de Marineford lorsqu’il a bloqué sans effort une attaque d’Akainu avec une épée infusée de Haki . Peu de Shanks ont été vus depuis lors, mais les petits fans de la taille d’un échantillon ont vu jusqu’à présent dresser un tableau assez impressionnant.

4. Dracula Mihawk

  • Débuts dans le manga : Chapitre 49
  • Débuts en anime : épisode 23
  • Prime : 3 590 000 000

Dracule Mihawk est toujours considéré comme l’épéiste le plus puissant de One Piece , et il était sans doute le membre le plus fort des Sept Seigneurs de Guerre. Il maîtrise tous les types d’armes blanches et il est connu pour sa vue incroyable, qui est le sous-produit du puissant Kenbunshoku Haki.

Le Busoshoku Haki de Mihawk est tout aussi impressionnant. Il peut en imprégner ses armes et, par conséquent, améliorer leur durabilité et leur pouvoir de coupe . Aussi fort que soit Shanks, il a été confirmé dans le chapitre 1058 du manga que Mihawk est plus fort en matière d’épées, ce qui signifie que son Busoshoku Haki est probablement plus fort que celui d’un Yonko.

3. Édouard Newgate

  • Débuts du manga : Chapitre 159
  • Débuts en anime : épisode 95
  • Prime : 5 046 000 000

Bien que ses niveaux de puissance aient diminué après avoir dépassé son apogée, Barbe Blanche était toujours considéré comme l’un des meilleurs utilisateurs de Busoshoku Haki de son vivant. En tant que jeune pirate, Barbe Blanche a illustré un contrôle incroyable sur Busoshoku Haki, aux côtés de Gol D. Roger et de Kozuki Oden. Dans ses matchs contre les deux autres utilisateurs de Haki, il a montré sa capacité à transférer son Haki dans son arme, Murakumogiri, et même sa capacité à frapper ses ennemis à distance en utilisant l’émission.

Même en vieillissant, Barbe Blanche était capable de surpasser de nombreux adversaires qui étaient également de bons utilisateurs de Haki, démontrant que son âge et sa santé se détérioraient n’étaient que des revers mineurs à son immense force. Il a réussi à endommager et à vaincre de nombreux adversaires intangibles (notamment les utilisateurs de Fruits du Démon de type Logia) et a gagné le respect de beaucoup pour cette remarquable démonstration de puissance.

2. Gol D.Roger

  • Débuts en manga : Chapitre 1
  • Débuts en anime : épisode 1
  • Prime : 5 564 800 000

Le légendaire pirate Gol D. Roger est un nom notoire parmi les pirates et les citoyens dont les niveaux de puissance dépassent même les guerriers les plus redoutables des temps modernes de One Piece . Parmi bon nombre de ses compétences, l’utilisation du Busoshoku Haki par Roger était celle qui rivalisait avec les plus grands utilisateurs, étant considérée comme un match pour Barbe Blanche à son apogée.

Outre Barbe Blanche, Roger a été capable à la fois d’égaler et de vaincre Kozoki Oden, un utilisateur compétent du Busoshoku, le battant d’un seul coup de son sabre imprégné de Haki . Au-delà de son statut légendaire qui témoigne de son expertise, son utilisation magistrale de l’émission et sa maîtrise globale font plus que suffisant pour valider pourquoi Roger est toujours considéré comme le roi des pirates.

1. Kaïdo

  • Débuts du manga : Chapitre 795
  • Débuts dans l’anime : épisode 736
  • Prime : 4 611 100 000

Avec de nombreuses capacités à sa disposition, il n’est pas surprenant que Kaido soit également un puissant utilisateur de Busoshoku Haki. Comme de nombreux utilisateurs expérimentés de Haki, Kaido utilise le Busoshoku pour renforcer son arme (son kanabo géant) afin d’augmenter ses dégâts. Tout en utilisant son kanabo, il peut utiliser Emission pour projeter du Haki, frappant les ennemis à distance avec un choc puissant.

La supériorité de Kaido en Busoshoku est évidente par les nombreux utilisateurs de Busoshoku qu’il a mis KO ( hehe), comme le montre lorsqu’il a réussi à dévier et à endommager Luffy qui avait enduit ses deux bras lors de leur premier combat. Cela suffit à lui seul à valider son niveau de compétence supérieur, mais peut également être prouvé par la difficulté que les ennemis ont à se battre contre lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: Le comportement de Luffy va changer avec Saturn

Prédictions pour le Chapitre 1096 de One Piece (Fantaisie)