Les théories les plus courantes que j’ai vues disent « Dawn » ou « Aurore » en francais à cause de la prophétie selon laquelle Joyboy apporterait l' »Aurore » dans le monde en vainquant le gouvernement mondial, unifiant le monde sous un nouveau soleil.
Cette théorie en soi est cool et correspond certainement aux indices que nous avons (Romance Dawn, Dawn Island, etc.). Cependant, avec la révélation de « Nefetari D. Lily », nous apprenons que le D. initial remonte même à l’époque du siècle du vide, voire même avant. Donc, l’argument ci-dessus devient un peu moins convaincant pour moi, car pourquoi quelqu’un apporterait l' »Aurore » si le grand mal qui empêche le monde de la voir n’était même pas encore au pouvoir ?
Je suis ici pour proposer une autre interprétation. Je pense que le D. signifie en réalité « DRUM » ou « TAMBOUR » en francais. Vous pourriez penser : « Encore une theorie breakweek , bon sang« , mais écoutez-moi :
Si cela signifie « Tambour », le nom complet de Luffy serait Monkey Drum Luffy ( ne partez pas encore SVP). À mon avis, cela sonnait beaucoup mieux que Monkey Dawn Luffy, alors j’ai commencé à faire des recherches pour trouver des indices, et c’est là que ça m’a frappé.
Voici un Den-Den Daiko japonais :
Le Den-Den Daiko est un tambour à percussion japonais, utilisé dans les cérémonies shinto-bouddhistes et est également appelé « MONKEY DRUM ».
J’ai été intrigué et j’ai continué à chercher un peu plus.
Ensuite, je suis tombé sur ceci :
Cela ressemble assez au blason supposé du royaume antique ( supposé par mimike500 il y a 3 ans) :
Donc, si nous supposons que Joyboy a joué les « Tambours de la Libération » originaux, il aurait également unifié les races/îles où il est allé grâce au pouvoir de la musique/fête. Les deux grands thèmes de l’histoire. Il aurait également du sens que le blason unifié représente l' »arme de prédilection » de Joyboy et la manière dont il les a tous unis : un Den-Den Daiko.
Il est également supposé par OharaLibrarianArtur et d’autres que le véritable rêve de Luffy est de donner la plus grande fête du monde. Et que faut-il pour une grande fête ? De la musique ! Les Tambours de la Libération, joués par Joyboy à travers Luffy. De plus, dans les paroles de « Binks Sake », il y a trois parties faisant directement référence à cela :
- « DON to icchou utao, funade no uta » -> Chantons tous avec un Don ! Alors que le navire prend la mer
- « Nami ga odoru yo, DORAMU narase » -> Maintenant les vagues dansent, battez sur les tambours
- « DON to icchou utao, unaba no uta » -> Chantons tous avec un Don ! Un chant des vagues
C’est donc la base de la théorie. Mais qu’en est-il des autres familles D. ? Voici quelques exemples :
Gol D. Roger -> Gol D(Rum) Roger. Ce qui donnerait un autre jeu de mots (Gold Rum Roger)
Marshall D. Teach -> Marshall Drum Teach. Un tambour Marshall est aussi un instrument réel.
Rocks D. Xebec -> Rocks Drum Xebec. De toute évidence, la musique rock utilise beaucoup de tambours. (Et c’est agressif ?)
Trafalgar D. Waterlaw -> Trafalgar Drum Waterlaw. Au début, je pensais que ça ne collait pas très bien, mais ensuite j’ai trouvé ceci :
Donc, vous voyez que même les noms des autres familles s’accordent avec « Tambour ».
Mais maintenant, le plus gros indice.
Où apprenons-nous pour la première fois la « Volonté du D. » ?
Sur l’île du TAMBOUR ( DRUM island) (ce qui est aussi un nom très aléatoire pour une île) avec le Dr. Kureha.
Wiki One Piece :
« Kureha semble également être incroyablement réfléchie, déduisant soigneusement que le fait que Luffy ait le D. initial ferait de lui un homme dangereux, et qu’elle pouvait dire correctement le nom réel du Roi des Pirates, Gol D. Roger, plutôt que Gold Roger. Elle a ensuite montré une certaine familiarité avec la Volonté du D., ce qui fait d’elle la première personne dans la série à en parler. »
Pour moi, c’était la raison pour laquelle je voulais poster cette théorie. Qu’en pensez-vous ?
Idée bonus : Et si le « One Piece » était le Den-Den Daiko original de Joyboy ? Si vous cherchiez la véritable signification du monde et que tout ce que vous trouviez était un énorme tambour, cela vous ferait sûrement rire, non ?