in ,

One Piece: Pourquoi Luffy ne partage jamais sa viande ?

Je me souviens que dans l’arc de l’île des Hommes-Poissons, Luffy a dit que « Un héros partage la viande et les pirates mangent la viande« , puis il a dit qu’il voulait manger toute la viande. En gros, Luffy ne veut pas partager sa nourriture, encore moins la viande.

Cependant, dans le chapitre 214 du manga, il était prêt à partager de la viande avec Nami pour la réconforter, et autant que je m’en souvienne, cela n’est arrivé qu’avec Nami, il n’avait jamais partagé de la nourriture avec les autres Mugiwaras, en fait, au contraire, il leur volait de la nourriture.

Qu’en pensez-vous ?

J’ai toujours trouvé étrange cette discussion que les gens ont à ce sujet, en particulier la discussion sur la viande et l’héroïsme. Certaines personnes aiment citer les premières parties du manga lorsque Luffy prétendait ne pas être un héros : « Luffy n’est pas un héros parce qu’il l’a dit lui-même« . Peu importe ce que les autres disent, Luffy EST un héros. Peu importe si le héros lui-même croit en être un ou non, c’est ainsi que tout le monde autour d’eux les voit.

Je peux vous garantir que pratiquement tout le monde en dehors de l’équipage du Chapeau de Paille voit Luffy comme un héros, surtout avec le nombre de personnes et d’îles qu’ils ont sauvés. Peu importe que Luffy lui-même croie que le fait d’être un héros repose sur l’idée juvénile de « partager de la viande » ou « ne pas partager de viande ». Son objectif littéral dans la vie, le monde qu’il veut créer, est un monde où ses amis peuvent manger tout ce qu’ils veulent. Luffy va au-delà de partager SA nourriture et s’assure que tout le monde en aura toujours en abondance.

Il se peut qu’il ne fasse pas lui-même ce rapprochement mentalement, ou qu’il ne le voie même pas de cette façon, mais cette mentalité dépasse de loin ce qu’il a décrit comme un héros au début. La plupart des vrais héros ne se voient pas eux-mêmes comme tels non plus, c’est pourquoi il est logique que Luffy ne se voie pas comme un héros, alors je n’ai jamais compris pourquoi c’était un point de discorde pour certains.

Bien sûr, il n’est pas un héros conventionnel, et il n’a pas cet aspect idéologique comme Deku dans My Hero Academia, mais ce sont ses ACTIONS qui font de lui un héros. Luffy a toujours été un homme d’action (parfois même à son détriment) et aussi quelqu’un de pensées simples. Donc, le type d’héroïsme qu’il affiche reflète également cela (même s’il ne serait pas d’accord avec le terme).

Emmmm, Luffy partagerait-il sa viande avec Boa ? 🤔

Eiichiro Oda VS les mères dans One Piece

One Piece: Qui Sauvera Jewelry Bonney dans le Chapitre 1096 ?