in ,

One Piece: Les Gorosei sont de piètres stratèges

La dernière révélation sur la mythologie de One Piece nous a donné matière à réflexion.

Il semble que tous les membres des Gorosei soient une force redoutable à ne pas sous-estimer. Tout indique qu’ils sont immortels et probablement invaincus. Il semble probable qu’ils dirigent le monde depuis très longtemps.

Il est également sous-entendu, d’après les derniers chapitres, que leur départ de Mary Geoise est une occasion rare, car ils opèrent dans l’ombre, hors de la connaissance du public. De plus, la révélation récente de l’existence des Chevaliers Divins et de la race des Boucaniers soulève quelques questions.

La poursuite de Luffy

Au moment où les Gorosei ont réalisé que Luffy possédait le fruit de Nika, pourquoi envoyer Kuma, un membre d’une race que vous avez presque éradiquée, et qui est votre ennemi, pour accomplir le sale travail ?

De plus, les Gorosei ont déclaré qu’ils essayaient de mettre la main sur le fruit depuis des siècles, et que le fruit leur échappait toujours.

Comme ils avaient une cible claire, encore novice, cela aurait été l’occasion parfaite de capturer Luffy vivant ou de le tuer pour récupérer le fruit d’une manière ou d’une autre. Ils envoient Kuma et, bien sûr, Kuma les a trahis, comme on pouvait s’y attendre.

Puisque Nika semble être l’une de leurs plus grandes menaces, ils auraient dû immédiatement envoyer leur force la plus puissante pour capturer / tuer Luffy.

Traitement de Doflamingo

Doflamingo connaît leurs secrets les plus sombres. Comment ont-ils, décrits comme immortels et impitoyables, accepté de traiter avec Doflamingo plutôt que de l’éliminer purement et simplement ?

Doflamingo n’était même pas à égalité avec les Amiraux. Ils ont laissé un pirate traître faire ce qu’il voulait, alors qu’ils auraient pu s’en débarrasser facilement.

Je pourrais comprendre si Doflamingo était d’une manière ou d’une autre à leur service, ce qui n’était pas le cas. Il n’y avait absolument aucune valeur stratégique pour eux à laisser Doflamingo en vie.

Où étaient les Chevaliers Divins jusqu’à présent ?

Nous en savons peu sur eux, mais j’espère qu’Oda donnera une bonne raison pour laquelle ils n’étaient pas présents dans l’histoire jusqu’à présent.

Je suppose qu’ils ne sont pas autorisés à quitter la Terre Sainte et doivent être présents en permanence pour la protéger. Quelque chose qui rappelle les Chevaliers d’Or dans Saint Seiya. Cependant, ils n’étaient pas présents lors des événements liés à Fisher Tiger, ni lors de la dernière Réverie, où des Dragons Célestes ont été attaqués par des membres d’un équipage de pirates et où les révolutionnaires ont semé la pagaille.

Il est probable qu’Oda les ait introduits récemment pour ajouter des obstacles supplémentaires à Luffy maintenant qu’il a réussi à vaincre « la créature la plus forte vivante« . Cependant, j’espère qu’Oda fera en sorte que cette introduction récente soit cohérente avec l’histoire jusqu’à présent.

One Piece Chapitre 1096 : À quoi s’attendre et date de sortie du chapitre le plus attendu depuis des années

One Piece : 6 Lieux Probables pour le Prochain Championnat des Dragons Célestes