Au chapitre 1095, nous assistons à un « tournoi » organisé par les dragons célestes à God Valley. Sur l’une des planches, nous voyons un groupe de coffres qui sont probablement des récompenses pour le tournoi. Les coffres sont identiques à celui qui contenait le fruit du Gomu Gomu au chapitre 1, il est donc facile de supposer que ces coffres contiennent des fruits du démon, qui sont des récompenses pour le tournoi.
Nous savons que lors de l’incident de God Valley, Gol D. Roger était présent et qu’ils ont trouvé le jeune Shanks dans l’un des coffres qu’ils avaient volés sur l’île. Il est probable que le coffre dans lequel il a été trouvé était l’un de ces coffres de fruits du démon. Quelqu’un aurait pu enlever son contenu et placer Shanks dans le coffre pour sa sécurité pendant l’incident.
Lorsque Gol D. Roger a découvert Laugh Tale, on a dit qu’il était trop tôt.
Une théorie populaire est qu’ils attendaient Joy Boy et le fruit Gomu Gomu éveillé. Si c’est l’information qu’ils ont trouvée et qu’ils savaient que ce fruit était à l’origine dans le coffre de Shanks, cela pourrait expliquer pourquoi ils rient, car c’est une coïncidence assez hilarante. Comment savaient-ils que le coffre contenait le fruit ? Il aurait pu être marqué ou ils auraient pu chercher spécifiquement ce fruit avant de venir à God Valley.
Cela expliquerait également pourquoi Shanks a pleuré par la suite et pourquoi il s’est lancé à la recherche du fruit, misant tout sur Luffy une fois qu’il l’a mangé. Il se verrait comme la raison pour laquelle son capitaine ne pouvait pas réaliser son rêve, et il se verrait comme indigne de poursuivre lui-même le trésor One Piece.