in ,

One piece: Les Motivations de Dragon derrière La Création de l’Armée Révolutionnaire

À votre avis, qu’est-ce qui a poussé Monkey D Dragon à lancer l’armée révolutionnaire en premier lieu ? Pourquoi tout le monde a-t-il peur de l’armée révolutionnaire ?

L’armée révolutionnaire reste encore largement une énigme. Nous en savons plus que jamais sur eux, mais leurs projets restent un mystère.

Dragon, Kuma et Ivankov ont fondé l’organisation l’année où Ohara a été détruite par le gouvernement mondial. Et le Buster Call sur Ohara a été le catalyseur direct qui a déclenché l’incendie qui a conduit à la création de l’Armée révolutionnaire.

Avant cela, ils étaient en grande partie un groupe non organisé de combattants de la liberté, mais après Ohara, ils ont eu une vision, un objectif : déraciner le gouvernement mondial, et ainsi l’armée révolutionnaire est devenue une institution militaire bien planifiée et bien structurée.

Pourquoi tout le monde a-t-il peur de l’armée révolutionnaire ?

Contrôler une planète entière sous un seul système de gouvernement n’est pas facile. Pas du tout. Et faire cela de manière cohérente pendant 800 ans d’affilée est un exploit astronomique en soi. Et c’est ce que fait le gouvernement mondial dans One Piece.

C’est une illusion de liberté et de choix. Et maintenir cette illusion est ce qui maintient la civilisation et le gouvernement au pouvoir.

Le Trône Vide est l’exemple parfait de cette illusion. 20 royaumes se sont réunis pour créer le gouvernement et ont créé un trône pour symboliser l’unité. Un trône sur lequel personne ne peut s’asseoir, et ils le croient tous aussi.

Le monde et tous les citoyens croient que le gouvernement mondial (GT) détient le pouvoir. Et ils pensent que le GT est nécessaire pour maintenir la paix et faire perdurer la civilisation.

Et c’est ce que l’Armée révolutionnaire tente de saper. C’est pourquoi Sabo et les commandants de l’armée révolutionnaire ont intensifié leurs attaques contre Marijoa et les dragons célestes. Pour les inciter à agir.

Avant de faire quelque chose d’aussi radical qu’attaquer Marijoa, que faisait Dragon ?

Ils sapaient le GT. Comment? Eh bien, par exemple, le GT protégeait Doflamingo, tout en l’utilisant pour vendre des armes aux pays et aux factions luttant contre la RA. Et les RA ont mis un terme à cela.

Après la défaite de Doflamingo à Dressrosa, Sabo et son gang ont volé toutes les armes stockées à Dressrosa. Ce qui a tourné les guerres civiles dans divers pays en faveur de la RA.

Ils sont même allés plus loin pour tenter de découvrir où ces armes étaient fabriquées. Pour détruire cela, il est impossible de créer et de vendre davantage d’armes à leurs ennemis.

Et c’est le genre d’actions qui font vraiment peur au gouvernement mondial. Un petit groupe organisé de personnes dotées de pouvoirs et de dynamisme, aussi insaisissables que rusées. Ignorez-les trop longtemps, et ils brûleront le monde juste pour les voir tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OnePiece: Le plus grand tour du diable est convaincre le monde de son inexistence

One Piece: 3 indices sur la relation entre Dragon et Roger ?