in ,

OnePiece: Le plus grand tour du diable est convaincre le monde de son inexistence

Une théorie inoffensive qui ne présente pas vraiment une nouvelle idée à la communauté, mais qui approfondit plutôt un thème déjà existant.

Les Gorosei et IMU constituent la quatrième grande puissance, et de loin la plus grande de toutes. Au chapitre 432, Garp explique comment les trois grandes puissances – les Yonko, les Shichibukai et le Quartier Général de la Marine – maintiennent la paix dans le monde. Ce n’est que plus tard qu’IMU a été révélé, et maintenant nous découvrons lentement la nature diabolique des Gorosei.

Je pense qu’Oda joue fortement avec la célèbre citation, « Le plus grand tour que le diable ait jamais joué, c’est de convaincre le monde qu’il n’existait pas. »

Au début de la série, il était juste de supposer que les Gorosei étaient simplement une puissance intellectuelle et non des combattants principaux. Ainsi, des titres tels que le meilleur épéiste du monde, l’homme le plus fort du monde, la créature la plus forte du monde, etc., étaient utilisés pour identifier les principaux acteurs du monde de One Piece. Mais je pense que nous avons été trompés, car ces titres n’ont jamais signifié grand-chose vraiment. Maintenant que nous sommes dans la phase finale du jeu et que les Gorosei commencent à se montrer, je pense qu’il est juste de dire que les plus puissants se trouvent parmi leurs rangs. Tout comme la citation précédente, ils ont convaincu le monde que les trois grandes puissances étaient tout ce qui importait, mais en réalité, ils surpassent toutes les factions.

Cela pourrait être une hypothèse audacieuse, mais je vais la dire quand même : n’est-il pas également thématique que le nombre 4 ou la 4e grande puissance soit également un symbole de la mort dans la culture japonaise, un chiffre qu’ils omettent souvent ? Tout comme les Gorosei et IMU, le diable était caché.

One Piece : Luffy aura besoin des autres Yonko pour vaincre ces démons

One piece: Les Motivations de Dragon derrière La Création de l’Armée Révolutionnaire