Il ne semblera pas que nous discutions du drapeau du gouvernement mondial au début, mais croyez-moi, nous y arriverons et quand nous y parviendrons, vous serez équipé pour vous amuser (à nouveau) dans les chapitres précédents.
Pour commencer, considérons l’histoire de couverture d’Enel du chapitre 472 :
Les trois personnages de gauche pleurent-ils face aux armes anciennes ?
À première vue, ce panneau n’est qu’un contenu amusant d’histoire de couverture, mais Oda inclut rarement des détails sans raison et je suis d’accord avec la théorie selon laquelle cette fresque murale contient des informations importantes pour l’histoire à plus long terme. Plus précisément, cette fresque nous montre Uranus, Poséidon et Pluton.
- Poséidon représente les rois des mers( sea kings) en bas à droite.
- Pluton est le cuirassé au milieu et en haut à droite.
- Uranus est l’objet circulaire en haut à gauche qui semble coupé à mi-chemin.
Si vous réfléchissez à Uranus pour qu’il fasse un cercle complet, Uranus ressemble à ceci :
Tasse tiki en colère ou arme ancienne ? Tu décides
Le nombre de points sur cette image correspond au nombre d’impacts produits par l’objet attaquant le royaume de Lulusia (RIP) au chapitre 1060 et je considère cela comme une preuve encore plus que A) l’image murale représente Uranus ; et B) le gouvernement mondial le contrôle.
Le WG possédant Uranus – une super-arme de destruction d’îles – explique certainement pourquoi les différents royaumes craignent le gouvernement mondial et s’alignent.
« La peur maintiendra les îles locales en ligne, la peur de cette station de combat ! » – Imu, probablement
Cela dit, la peur n’est utile que si l’ennemi sait que vous possédez quelque chose qu’il devrait craindre ET que vous êtes capable de l’utiliser.
Le Gouvernement Mondial vient certainement de démontrer le second, mais qu’en est-il du premier ? Et si vous parliez de leur nouveau jouet super puissant ?
Eh bien, un moyen rapide de montrer à vos ennemis ce qu’ils doivent craindre est de mettre cette chose effrayante au premier plan.
Comme sur votre drapeau.
♬ C’était Uranus depuis le début ♬
« Mais BringsTheDawn » , dites-vous, « ce n’est pas un cercle géant avec un visage en colère ! » .
C’est possible si vous faites preuve d’un peu d’imagination, mon ami ! Observer:
Complétez le cercle implicite entre les points extérieurs et…
Voilà ! Comme deux pois dans une cosse
Bien sûr, cela ressemble à la représentation de la peinture murale pour moi !
Si vous ne pouvez toujours pas le voir, voici le même art mural avec uniquement les directions cardinales indiquées. C’est ce qui m’a fait remarquer en premier lieu :
Je vois déjà le deuxième visage en colère
Laisser le cercle complet d’Uranus en dehors du symbole du GT se transforme commodément en une menace implicite – si vous savez ce que ce symbole représente, vous savez que vous devriez le craindre, que ce soit parce que vous avez vécu à l’époque où le GT utilisait carrément Uranus (le siècle vide et, eh bien, , maintenant) ou vous avez découvert ce que signifie réellement le symbole (salut Ohara !).
Et si les armes anciennes disparaissaient de la connaissance commune, de telle sorte que le symbole WG semble sans rapport avec le public ? Tant mieux. Le GT veut que le Siècle Vide soit oublié, après tout. La phrase de Spandam sur les points représentant les quatre mers + la grande ligne ? Bien sûr, continuez à y croire.
De plus, si un yonko indiscipliné oublie de quoi le WG est vraiment capable et s’avère vraiment trop difficile à gérer, ils ne seront absolument pas préparés lorsque le WG les attaquera avec toutes les armes à feu.
Je te regarde, God Valley Incident.
Ce qui, d’ailleurs, explique également pourquoi le WG ne s’est pas contenté de bombarder l’île avec Uranus et d’en finir avec elle – Rocks avait des dragons célestes en jeu et il est possible qu’Imu leur cache même Uranus. Imu le cache certainement à l’ensemble de la marine, c’est pourquoi Uranus n’a détruit l’île qu’après que Garp et Roger se soient occupés des rochers et aient sécurisé les dragons célestes.
Cela dit, cette révélation fournit une raison concurrente pour laquelle d’autres étaient nécessaires pour aider à combattre Rocks alors que le WG dispose de la plus grosse bombe nucléaire du monde : si la théorie de andreconde20 sur les armes anciennes est exacte (je crois que c’est le cas), Uranus est vulnérable si vous n’êtes pas directement en dessous, ce qui signifie que la forteresse flottante nécessite une protection pendant qu’elle se met en position pour tirer. Cela ajoute certainement une autre raison à la raison pour laquelle Garp déteste tant les Dragons Célestes – il a vu jusqu’où le WG est prêt à aller et a été obligé de jouer le jeu en protégeant Uranus si cela signifiait sauver la vie de tous les soldats avec lui. Si cette sous-théorie est vraie, il a probablement vu une multitude d’entre eux sacrifiés lorsque l’arme a tiré et n’a pas pardonné aux Nobles depuis.
« Vous préféreriez une autre cible ? Une cible pirate ? ALORS NOMMEZ L’ÎLE ! »
Revenons sur les rails : cette révélation sur le drapeau WG bouleverse certains moments de One Piece et change leur symbolique.
Prenez Enies Lobby. Les Chapeaux de Paille n’ont pas seulement déclaré symboliquement la guerre au gouvernement mondial, Oda a symboliquement représenté les Chapeaux de Paille comme attaquant et détruisant Uranus lui-même. C’était au chapitre 398 !
Pour aller plus loin dans la symbolique : puisque Sogeking a mis le feu au drapeau (Uranus), peut-être que Sabo ou l’Armée Révolutionnaire sont la clé pour le vaincre ?
Oh mec, c’est excitant !
Quels autres indices réalisez-vous qu’Oda nous a laissé maintenant que vous savez ce que représente réellement le drapeau WG ?